Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrickdu57240

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar patrickdu57240 » 22 avr. 2014, 18:33

dan62 a écrit :
get_up_kids a écrit :A priori on sera pas dans les meilleurs deuxièmes, donc va falloir faire un sans-faute sur les derniers matchs pour espérer finir premier de CFA 2 et monter en CFA.
Sait-on par ailleurs si le club a fait appel de son point de pénalité, car ce point risque de faire mal à la fin.
Déjà là on devrait avoir le même nombre de point que Nancy mais vu qu'ils sont devant au goalaverage particulier, c'est pas trop grave, mais imaginez si on finit à égalité de point à cause de la pénalité et qu'on monte pas à cause du point de pénalité, on pourrait se les bouffer!
Philippe gaillot avait parlé de faire appel. C'était en novembre. La commission juge actuellement les affaires de février. Je pense que le point est perdu et que la montée en cfa n'est pas trop d'actualités. Pour la saison prochaine, la réserve messine risque fort d'etre composée de trés jeunes joueurs car seraing jouera bien en d2 et seul 5 joueurs du matricule racheté ont été sollicités d'aprés la presse belge. Il faut donc s'attendre à de nombreux départs messins vers la belgique. Mais ce serait peut etre un mal pour un bien car la génération grenat des 17 ans est tout simplement exceptionnelle et à meme de bien figurer en cfa2. La marche est peut etre un peu haute en cfa mais ce n'est qu'un avis.....

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 avr. 2014, 19:21

dan62 a écrit :Désolé pour toi mais je persiste et signe......la presse nous serine à longueur d'année sur les espions qui supervisent sakho.....je t'invite à assister aux matches de nos 17 ans et tu comprendras pourquoi on en a perdu 4 cette saison pour des clubs européens. Ces jeunes auront 18 ans l'année prochaine et se proméneront en cfa 2 s'ils y sont appelés. pour rappel, la moyenne d'age de notre reserve actuelle est de 20 ans
Je ne les connais pas suffisamment pour me prononcer vraiment, mais il faut quand même tenir compte de l'aspect physique : ça change beaucoup d'avoir à jouer contre des adultes, il y a toujours un temps d'adaptation.
Cela dit, je pense aussi que ça peut leur faire du bien. :bieres:

vianboris

Messagepar vianboris » 22 avr. 2014, 19:54

dan62 a écrit :Désolé pour toi mais je persiste et signe......la presse nous serine à longueur d'année sur les espions qui supervisent sakho.....je t'invite à assister aux matches de nos 17 ans et tu comprendras pourquoi on en a perdu 4 cette saison pour des clubs européens. Ces jeunes auront 18 ans l'année prochaine et se proméneront en cfa 2 s'ils y sont appelés. pour rappel, la moyenne d'age de notre reserve actuelle est de 20 ans
C'est dans la boite. Soit tu fanfaronneras l'année prochaine à pareille époque si cette génération joue et obtiens de bons résultat, soit tu les auras vu un peu trop beaux...
Je suis d'accord avec Bel quand il souligne que l'impact en " sénior " n'a rien à voir.
C'est aussi une des raisons de la descente de la Cfa en Cfa2 de l'actuelle équipe qui avait mis 6 mois à apprivoiser un football plus engagé.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 22 avr. 2014, 19:54

Qu'ils essaient déja de remporter le titre de champion de France de leur catégorie puis de gagner leur place en U 19 et on en reparlera ensuite si tu veux bien...

Vazquez

Messagepar Vazquez » 22 avr. 2014, 23:35

Surtout que Kemen et Mrzouk sont des U18 y a juste Bijelic qui est revenu qui est un 17.
Sinon le melange 96-97 y a moyen d'aller chercher les PO l'an prochain.

get_up_kids

Re: http://www.foot-national.com/foot-jeremy-quemener-metz-j

Messagepar get_up_kids » 23 avr. 2014, 13:55

Eh bien bonne chance à lui pour la suite de sa carrière...
C'est bien qu'il comprenne la décision du club de ne pas le garder et qu'il n'ait aucune rancune.

Vazquez

Messagepar Vazquez » 23 avr. 2014, 16:21

dan62 a écrit : pas trop d'accord avec toi ami bel :mrgreen: .....la formation " physique " des jeunes a changé. Ils arrivent à maturité plus tot et n'ont guère besoin d'adaptation, surtout pour le cfa2, une division honneur améliorée. D'ailleurs, quel est l'age de notre chouchou, l'ami popoola ? :bieres:
Popoola c'est un 94 il ne peut plus jouer en U19

pepere13

Messagepar pepere13 » 24 avr. 2014, 09:26

j'ai entendu parler qu'a partir de l'année prochaine il y aurait un championnat des reserves pro a part en 2 ou 3 groupes
avez vous + d'info?

vianboris

Messagepar vianboris » 24 avr. 2014, 21:26

Plusieurs départs sont actés. La réserve aura un tout nouveau visage l'an prochain.

Revenir à « Passion Grenat »