Je ne compare pas les deux. Je dis juste qu'un raisonnement du type "le mec joue pas en pointe donc n'est pas censé beaucoup planter" est totalement faux puisqu'un mec comme Yéni (ou d'autre à divers postes) qui ne joue pas en pointe est deuxieme meilleur buteur de l'équipe...lalorrainégrena a écrit :Réponse en deux points :zoritox a écrit :Bien évidemment qu'il ne joue pas en pointe et on l'avait remarqué ne t'inquiètes pas GUK . Néanmoins son poste d'origine est attaquant donc quelque soit la place occupée sur le terrain il doit avoir le sens du but et en l'occurence il ne l'a pas.
A ce que je sache Yéni joue sur le coté (donc pas en pointe si je suis ton raisonnement) et il a quasiment mis autant de but cette saison que TB dans toute sa carrière.
je n'ai rien contre TB au contraire je pense que c'est un exemple en terme de dévouement de reconnaissance et de force mental. Réussir a relever la tête après chacune de ses blessures n'est certainement pas donné à tout le monde. Je remet juste en cause son niveau de jeu qui pour moi est bien trop loin de la Ligue 1.
Et je pense qu'il faut arrêter avec les blas blas du style "il n'a pas eu sa chance". L'année dernière on peut considérer qu'AC lui en a laissé clairement une : 25 matchs joués pour...5 but marqués ! Donc encore une fois, avec un rendement de ce type en National, il est totalement injustifié de dire qu'il a le niveau pur porter notre attaque en L1.
- déjà Yéni a joué autant de fois titulaire cette saison que "TB" dans toute sa carrière à Metz (je pense qu'on n'est pas loin de la réalité à 5-6 matchs près)
- deuxièmement, "TB" est un joueur de surface, dans la surface, il te met tout, c'est donc un profil absolument différent d'un Yéni. Les deux au poste d'avant-centre, je ne suis pas sûr que Yéni (aussi bon soit-il le gamin) marque autant que "TB"
- En effet tu as raison de dire que TB marquerait plus que YN si les deux occupaient le même poste (quoique pas si sûr) : Mais l'explication est simple : l'un est attanquant l'autre non. Donc c'est totalement logique ! Reste que si tu prend les stats de TB dans sa carrière, c'est 85 matchs joués pour 1 but tous les 6 matchs...faible pour un attaquand n'est ce pas ?