Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
VladanLukić

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar VladanLukić » 23 avr. 2014, 23:32

Defois j ai du mal à réaliser que sa fais si longtemps que nous sommes pu en ligue 1...

Itarese

Messagepar Itarese » 24 avr. 2014, 10:53

Pour vous c'est fait pour la L1 , pour les autres cette journée peut-être décisive et Lens et Caen n'ont pas forcément la plus grande pression : si les 2 équipes gagnent , Nancy sera à 6 pts du 3ème et Angers à 8pts , autant dire une avance peut-être difficile à combler d'ici la fin de championnat surtout pour Angers .
Un match nul sur les 2 matchs et nous restons à distance et là ce sera plus serré .

Quand je pense à tous ces points perdus à domicile , on serait dans la bataille pour le titre :-(

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 24 avr. 2014, 11:10

Itarese a écrit :Pour vous c'est fait pour la L1 , pour les autres cette journée peut-être décisive et Lens et Caen n'ont pas forcément la plus grande pression : si les 2 équipes gagnent , Nancy sera à 6 pts du 3ème et Angers à 8pts , autant dire une avance peut-être difficile à combler d'ici la fin de championnat surtout pour Angers .
Un match nul sur les 2 matchs et nous restons à distance et là ce sera plus serré .

Quand je pense à tous ces points perdus à domicile , on serait dans la bataille pour le titre :-(
Bienvenue à toi, tes arguments lors de ton 1er commentaire se tiennent.
Pour les points perdus, ça vaut pour nous aussi, on en a lâché un paquet pour des broutilles (égalisation de Niort sur une triple erreur arbitrale mais surtout une erreur défensive... oui, c'est pas l'arbitre qui l'a mise - pénalty sur le poteau à Clermont pour un 0-0 à la fin et on en passe)...
Vous avez aussi glané pas mal de points dans les dernières minutes avec rigueur et ténacité jusqu'au bout, certes, mais grâce aussi à des plongeons du Touz ou à une chance insolente sur une reprise, certes magnifique, mais qui généralement fini en drop à 3 points, surtout quand c'est un défenseur qui le met(à Niort) et on en passe...
On ne parle pas de Nancy qui disputerait aussi le titre car, malgré sa médiocrité sur le terrain, cette équipe aurait mérité bien meilleur bilan comptable au vu des scénarios des matchs où elle a lâché un tas de points... (ce qui n'émeut personne ici :mrgreen: )

Bref, c'est pareil pour tous les clubs et chacun a la place qu'il mérite (on nous l'a assez rabâché quand on est descendu en National alors qu'on se fait pas mal voler sur la saison sans que ça s'équilibre le moins du monde)

Petite remarque toutefois : On ne mérite pas de perdre les deux confrontations avec vous et pourtant vous vous avez 6 points et nous 0 (12 points possible d'écart donc) mais bon, on vous bat 2 fois pour descendre en 2012, je préfère maintenant perdre 2 fois contre vous et monter :-P

Itarese

Messagepar Itarese » 24 avr. 2014, 11:48

C'est vrai aussi tu as raison , difficile ensuite de dire si les erreurs d'arbitrage , les buts à la C** etc s'équilibrent à la fin .

On verra bien demain soir de toute façon si on va galérer et trembler ou si on va souffler un peu en attendant le match de Lundi .
C'est aussi quasiment nouveau pour nous de jouer un vendredi cette saison .

A priori , record d'affluence battu demain soir et guichet fermé pour le dernier match à Lens et je pense que contre Angers ça sera la même chose . :bravo:

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 24 avr. 2014, 12:36

Il n'y a pas que la situation comptable au jour J à prendre en considération, mais également la dynamique en cours

Et de ce point de vue, Lens peut se faire du souci quand on regarde le parcours actuel de Nancy et de Caen...

Itarese

Messagepar Itarese » 24 avr. 2014, 13:53

On a pas réussi à aligner la même équipe type 2 fois de suite depuis des mois à cause des blessés et surtout la défense .
Quand je regarde le forum nancéen , ils sont certain de gagner vu la relative faiblesse de Lens mais on récupère du monde également , El Jadeyaoui notamment qui apporte de la technique et de la percussion , on va peut-être enfin faire un match plein du début à la fin cette fois-ci , enfin j'espère.

vincent789

Messagepar vincent789 » 24 avr. 2014, 13:56

Stats : Depuis 15 championnats de ligue 2 ( 1998 - 2013 )

A la 33 ème journée :

1 Metz = 100 %
2 Lens = 93%
3 Caen = 93%

95% que le podium reste comme ça pour la fin du championnat :-)

vincent789

Messagepar vincent789 » 24 avr. 2014, 13:58

2 clubs seulement : Montpellier pour la 2eme place ( 2008 - 2009 ) et Nice en 2001 - 2002 pour la 3eme place ;-)

Falcon

Messagepar Falcon » 24 avr. 2014, 16:53

même si je n'aime spécialement pas Nancy, je préfère que ce soit eux avec nous en ligue 1 que Lens.
pourquoi ? hé bien je vais vous le dire :-D
parce que Nancy n'aura pas les moyens financiers pour faire une saison correcte en L1.
parce que Nancy sera moins un concurrents pour nous au niveau du marché des transfert que ne pourra être Lens ( quoi qu'on en dise, pour l'instant mamidovich n'a fait que combler le trou, et n'a pas permis au lensois de faire un marché des transfert comme Monaco l'année dernière, donc sur les dossiers des joueurs avec de l'experience, ils risquent de se positionner sur les mêmes que nous )
parce que Nancy nous donnera plus facilement 6 points que Lens :-D

Itarese

Messagepar Itarese » 24 avr. 2014, 18:03

Falcon a écrit :même si je n'aime spécialement pas Nancy, je préfère que ce soit eux avec nous en ligue 1 que Lens.
pourquoi ? hé bien je vais vous le dire :-D
parce que Nancy n'aura pas les moyens financiers pour faire une saison correcte en L1.
parce que Nancy sera moins un concurrents pour nous au niveau du marché des transfert que ne pourra être Lens ( quoi qu'on en dise, pour l'instant mamidovich n'a fait que combler le trou, et n'a pas permis au lensois de faire un marché des transfert comme Monaco l'année dernière, donc sur les dossiers des joueurs avec de l'experience, ils risquent de se positionner sur les mêmes que nous )
parce que Nancy nous donnera plus facilement 6 points que Lens :-D
Ce type d'argument se tient effectivement :mrgreen: .
Le président du LOSC ne veut pas qu'on joue à Lille pour ne pas perdre des sponsors , celui de VA également , c'est aussi compréhensible mais certains Lillois veulent notre montée pour également avoir les 6 pts mais craignent l'ambiance que les lensois pourraient mettre dans leur stade .
Bref , on peut pas contenter tout le monde mais demain je pense qu'on va clore le chapitre montée en L1 de Nancy :roll: (enfin je l'espère )

Revenir à « Planète Foot »