Conférence de Presse du 30 Avril

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Conférence de Presse du 30 Avril

Messagepar DeBommeler » 24 avr. 2014, 18:47

Fallait le temps de se mettre en route, bien cerner tout le monde dans le staff, faire le ménage etc... C'est pas n'importe qui cet homme-là, fais-lui confiance Luboss.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 avr. 2014, 18:53

Guillaume57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Mes amis Guillaume et Luca, vous savez, nous nous intéressons à la Ligue 2 parce que nous y sommes. Eux sont supporters du PSG et la Ligue 2, ils ne savent même pas quels clubs y sont.

Nous avons l'impression que c'est évident mais l'année dernière, j'étais sur Toulouse et là-bas, on me demandait à chaque fois en quelle division se trouvait Metz et il ne faut pas leur jeter la pierre, c'était des Lyonnais, Marseillais, Stéphanois, la Ligue 2 ils la suivent depuis peu parce que je me suis battu pour amener Metz dans le débat :mrgreen: mais il faut rester objectif, la L2 c'est l'anonymat pour les supporters de clubs de L1 (cad au moins la moitié des supporters de foot). Le National, je n'en parle pas...

La L2, on en parle 15 min sur RMC quand on sait ceux qui montent... :-X

Looooool, quand j'ai dit des nazes, je pensais pas non plus que ce serait des footix... mon dieu, être dans le centre de la France et ne supporter que le PSG (pourtant il y a 3 ou 4 saisons, ils étaient pas loin de s'intéresser à la L2)... ça vaut bien nos jeunes Mosellans de l'Est avec leur OM (c'est un cliché, pas taper, je n'ai rien contre les Mosellans de l'Est, je l'ai même été pendant 4 ans)
Tu peux me dire ce que tu veux, quand on prétend être un passionné de foot, en France, on regarde un minimum la L2, ne serait-ce que pour voir qui va jouer en L1 la saison suivante.
Pour la petite histoire, les personnes en question ont habité Paris et ne sont pas des "footix". Il y a une différence entre "passionné" et "amateur", les amateurs de foot, supporter d'un club de L1, n'en ont rien à foutre du résultat de Metz contre le CA Bastia mais je te rejoins sur le fait qu'il est intéressant de suivre la L2 quoiqu'il arrive, il y a plus de 10 ans, je suivais Metz et la L2 aussi ;-)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 avr. 2014, 18:55

luboss a écrit :
Oh non encore cette théorie " c'est pas de sa faute il a fait confiance , ouiiinnnnnn :'( "
Faut arrêter c'est pas la femme de ménage ou l'intendant qui a transféré Cissé au milieu de la saison ou sélectionner Bijotat pour diriger l'équipe . BS est vice-président exécutif depuis la dernière saison de ligue 1 du temps De Taddéo ( http://www.lesechos.fr/13/12/2007/lesec ... -serin.htm ) donc il a participé à la pire saison du club en ligue 1 .
A travers son bilan sportif , c'est pour l'instant tous simplement le pire président de l'histoire du club .Les faits sont implacables .
( et pour ne pas plus le rabaisser je n'évoquerai pas la communication , le point de vue du coté marketing sans oublier les conditions d'accueil au stade qui dissuadent les gens a se déplacer malgré une belle équipe compétitive sur le terrain ).

Bon là j'arrête de remuer la mèrde avec ce passé mais proclamer que " depuis qu'il a les rênes , il a fait fort " ; c'est un non-sens si on prend la peine de voir son bilan global et pas les 2 dernières années .
Je comprends ton raisonnement et tu as raison mais peut-être lui a-t-il fallu plusieurs années pour réellement s'imposer voilà tout

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 avr. 2014, 19:01

Guillaume57 a écrit :Fallait le temps de se mettre en route, bien cerner tout le monde dans le staff, faire le ménage etc... C'est pas n'importe qui cet homme-là, fais-lui confiance Luboss.
+1

Et quoique t'en dises Luboss, même si Serin était au comité exécutif l'année de la pire saison en L1 de l'histoire c'est pas lui qui avait la main. Le patron c'était Molinari, c'est lui qui a choisi Pouliquen.

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 avr. 2014, 19:08

Et si c'était pour nous annoncer le refus de monter en Ligue 1 ?

Gueugnon l'avait fait à l'époque...

beaulier

Messagepar beaulier » 24 avr. 2014, 19:19

drac a écrit :Je ne suis pas fan de Serin, tu le sais, mais annoncer que l'objectif était la montée en mi-championnat était quand même gonflé.
Qu'un forumiste le fasse, je l'ai fais en début de saison, ça n'a aucun impact, qu'un Président le fasse, c'est un engagement.
Il se débrouille quand même pas mal depuis le National, même s'il gère mal à mon avis tous ce qui est relatif à la ligue, aux instances, etc.
Bernard SERIN est très intelligent.
Il a très vite constaté le niveau catastrophique de la Ligue 2 ( c'est pas mieux en Ligue 1 )
Il a vite constaté une évidence : le FC METZ n'aurait aucune difficulté à monter en Ligue 1

Luca57

Messagepar Luca57 » 24 avr. 2014, 19:21

Ça ne veut rien dire affirmer qu'un championnat est facile ou pas.
Pour le voir comme un championnat facile, il faut avoir l'aisance d'enchaîner les résultats avec un groupe compétitif.
Demande à Auxerre, Brest, Troyes, Dijon si elle est facile la Ligue 2...

drac

Messagepar drac » 24 avr. 2014, 19:32

bulbi a écrit :Je l'aime bien ce président. Parfois, il vaut mieux redescendre pour mieux reconstruire et c'est ce qu'il a fait (même si la descente n'était pas volontaire hein).
Il a su reprendre le club en main(s) et c'est tant mieux pour nous supporters.

Par contre, je le trouve plutôt nul pour remplir un stade...
Je n'ai pourtant pas le sentiment qu'il fasse un régime.
:ange:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 24 avr. 2014, 20:00

Présentation du prochain coach et de son staff pour la saison prochaine ?

Nono54

Messagepar Nono54 » 24 avr. 2014, 20:25

Parler du départ de Sakho ? Trop tôt et B.S voudra certainement tester le marché et sa valeur marchande réelle...

Arrivée de Falcon ? Trop tôt aussi et celà n'apporterai rien à l'équipe si ce n'est de la frustration supplémentaire pour les attaquants en manque de temps de jeu ou écartés...

Pour moi la seule communication officielle à faire serait le partenariat avec River Plate qui arrive au bon moment et nous permettra de préparer la saison prochaine assez tôt :-)

Revenir à « Passion Grenat »