Formé à Auxerre, le milieu de terrain revient en terrain connu pour décrocher la montée en Ligue 1 avec le FC Metz. Malgré la situation très délicate de l’AJA, il ne veut pas faire de sentiments.
Un carrefour d’émotions attend Kévin Lejeune, demain, à Auxerre. Et quelle croisée des chemins ! D’un côté se dessine l’immense bonheur d’une montée avec le club où il s’est relancé. De l’autre peut surgir la tristesse sincère de voir s’effondrer la maison qui l’a formé. Car une victoire du FC Metz, à l’Abbé Deschamps, pourrait consacrer l’accession en L1 des Grenats et amorcer la chute de l’AJA…
Auxerre en National ? « Ce serait un crève-cœur », reconnaît l’intéressé. L’AJA représente beaucoup pour moi. C’est mon adolescence, ma jeunesse. J’y suis resté de 15 à 25 ans. J’y ai des amis et ma fille est née là-bas… Ces choses sont gravées en moi pour toujours. Je sais aussi que la ville vit autour de l’AJA. Alors non, je n’ai pas envie qu‘Auxerre descende mais si c’est le cas, ce ne sera pas la faute du FC Metz et encore moins celle de Kévin Lejeune . »
Précision nécessaire : une défaite bourguignonne n’enverrait pas automatiquement l’AJ Auxerre en National ce samedi. Seulement ce résultat n’arrangerait absolument pas ses affaires. « Les joueurs ont encore leur avenir entre leurs pieds, rappelle Kévin Lejeune. Et je ne me sens pas tiraillé. Même si c’était le match de la descente, je ne ferais pas de cadeaux. J’ai aussi envie de montrer que j’ai évolué, en tant qu’homme et en tant que joueur. Et ce ne serait respectueux ni pour l’AJA ni pour Metz de lever le pied. »
«C’est le métier qui veut ça»
En attendant, il faut composer avec certaines blagues de vestiaire. « Certains espèrent que je ne marquerai pas contre mon camp », sourit encore Lejeune. Et s’il inscrit un but pour Metz ? « Je ne risque pas d’aller chambrer les supporters, répond-il. En général, je n’ai pas trop tendance à fêter mes buts. Et là, encore moins. »
La vie de footballeur est ainsi faite. Elle exige parfois d’oublier les sentiments. Romain Rocchi avait vécu une expérience similaire en mai 2012, lorsqu’il avait contribué au maintien d’Arles-Avignon et envoyé Metz en National. « Professionnellement, c’était une grande joie mais, personnellement, j’ai ressenti une profonde tristesse », avait-il expliqué plus tard.
Dans un autre registre, Albert Cartier avait permis aux Grenats de retrouver la Ligue 1 alors qu’il entraînait… Gueugnon, en 2003. « On venait de battre les deux premiers du championnat et on terminait par le FC Metz qui devait gagner pour monter , se souvient l’entraîneur. On avait pris 4-0. J’étais super-heureux pour Metz mais très déçu du résultat. A la rigueur, j’aurais préféré un 3-2 mais pas ça. On peut perdre mais il faut savoir rester digne aussi. Là, on passait pour des tringles. »
Certains supporters, inquiets du cas Lejeune, ont manifestement évoqué le sujet avec Albert Cartier. Si l’entraîneur a réservé aux fans la même réponse qu’aux journalistes, elles n’a pas dû les décevoir : « C’est le métier qui veut ça , conclut-il. On joue avec la carrière des autres et celle de ses potes aussi. Kévin a plutôt intérêt de jouer ce match à fond , sourit le coach. De toute façon, si je ne le sens pas au bout de dix minutes, je le dégage ! »
Christian JOUGLEUX.
Sido et Phillips en renforts
Le FC Metz partira tout à l’heure à Auxerre pour un dernier entraînement sur place, à 18 h. Albert Cartier a retenu un groupe de
seize joueurs pour l’occasion. Face aux absences de Marchal, N’Doye (suspendus) et Milan (qui sera opéré de l’épaule aujourd’hui) notamment, l’entraîneur a choisi de convoquer les jeunes Fadil Sido et Chris Phillips. Nicolas Fauvergue, qui n’entre plus dans les plans du club, est laissé à disposition de l’équipe réserve. En phase de reprise, le Brésilien Eduardo l’accompagnera cette fois. Il devrait disputer « 45 minutes » en CFA 2.
Le groupe : Carrasso, M’Fa (gardiens), Bussmann, Choplin, Inez, Philipps, Métanire (défenseurs), Kashi, Lejeune, Sido, Rocchi, Sarr, Ngbakoto (milieux), Cornet, Sakho, Vion (attaquants).
RL 25/4: Lejeune fera le métier
- get_up_kids
- Messages : 16384
- Inscription : 27 août 2009, 08:18
- Localisation : Entre Metz et Thionville
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
Franchement si c'est vraiment pour cela que Fauvergue est mis à l'écart depuis 2 mois, je trouve que l'attitude du club vis-à-vis de lui n'aura pas été respectueuse du tout et très décevante, surtout quand on sait tout ce qu'il a apporté à notre équipe en première partie de saison, et encore plus si on se rappelle qu'il a joué tout le mois de janvier avec une blessure à la cheville, parce qu'on avait pas de remplaçant à ce moment-là.rf57 a écrit : Nicolas Fauvergue, qui n’entre plus dans les plans du club, est laissé à disposition de l’équipe réserve. .

J'arrive pas à me résoudre qu'on ne le voit plus avec le maillot messin et j'espère toujours au fond de moi qu'il y a une autre raison pour sa mise à l'écart , surtout que je suis persuadé que son profil aurait pu nous être bien utile en L1, pour l'associer à un joueur rapide devant.

PS: Merci beaucoup à toi rf57 de mettre en ligne les articles du RL chaque matin, c'est vraiment très appréciable!
Dernière modification par get_up_kids le 25 avr. 2014, 08:32, modifié 1 fois.
- Symph57
- Messages : 8126
- Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
- Localisation : Anaheim, CA
- Contact :
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
Entre Fauvergue et Vion pour la L1, mon choix est vite fait.
Quel gâchis.
Quel gâchis.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
- Messages : 14823
- Inscription : 31 juil. 2009, 14:09
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
Je pense que nous ne savons pas tout de cette affaire .. Il doit y avoir un problème quelque part !! Le club ne met pas un joueur à l'écart sans aucune raison.get_up_kids a écrit : J'arrive pas à me résoudre qu'on ne le voit plus avec le maillot messin, surtout que je suis persuadé que son profil aurait pu nous être bien utile en L1, pour l'associer à un joueur rapide devant.
PS: Merci beaucoup à toi rf57 de mettre en ligne les articles du RL chaque matin, c'est vraiment très appréciable!
-
- Messages : 4229
- Inscription : 27 août 2009, 00:03
- Localisation : st julien les metz
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
pas conservé car trop cher...
- get_up_kids
- Messages : 16384
- Inscription : 27 août 2009, 08:18
- Localisation : Entre Metz et Thionville
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
Trop cher trop cher....bonaparte a écrit :pas conservé car trop cher...
Fauvergue disait il y a encore 3 mois, qu'il était prêt à racheter lui-même la dernière année de son contrat avec Reims pour pouvoir signer à Metz.
Et puis qu'il disparaisse du groupe du jour au lendemain, il doit y avoir une histoire avec le nombre de match qu'il a joué ( primes ou une option d'achat)
Si c'est la seule raison à sa mise à l'écart, alors cela signifie qu'il est encore possible de le voir rester à Metz la saison prochaine, car Reims ne compte plus sur lui, et je ne pense pas qu'un club dépensera de l'argent en indemnité de transfert pour lui, donc ils finiront très certainement par le laisser libre...
Enfin bref on verra bien, le plus important n'est certes pas le cas Fauvergue, mais tout de même il mérite un peu plus de respect je trouve...
Dernière modification par get_up_kids le 25 avr. 2014, 08:51, modifié 1 fois.
-
- Messages : 6326
- Inscription : 28 oct. 2009, 18:41
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
je ne suis pas le seul à le faire olive et tom le fait également après amsalemget_up_kids a écrit : ....
PS: Merci beaucoup à toi rf57 de mettre en ligne les articles du RL chaque matin, c'est vraiment très appréciable!
tant que c'est apprécié c'est avec plaisir que j'essaye de faire partager mon abonnement au RL...
- get_up_kids
- Messages : 16384
- Inscription : 27 août 2009, 08:18
- Localisation : Entre Metz et Thionville
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
Surement ne savons-nous pas tout.Patsupfcmetz a écrit :Je pense que nous ne savons pas tout de cette affaire .. Il doit y avoir un problème quelque part !! Le club ne met pas un joueur à l'écart sans aucune raison.get_up_kids a écrit : J'arrive pas à me résoudre qu'on ne le voit plus avec le maillot messin, surtout que je suis persuadé que son profil aurait pu nous être bien utile en L1, pour l'associer à un joueur rapide devant.
PS: Merci beaucoup à toi rf57 de mettre en ligne les articles du RL chaque matin, c'est vraiment très appréciable!
Il a été titulaire 17 fois cette saison en championnat ou il a disputé 25 matchs en tout.
Peut-être a-t'il négocié des primes après 20 titularisations ou 30 matchs disputés, auquel cas le reverra-t'on peut-être encore une fois ou deux avec le maillot grenat sur le dos.
- Chris
- Messages : 2615
- Inscription : 28 août 2009, 16:26
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
Ah Albert, ce poeterf57 a écrit :Kévin a plutôt intérêt de jouer ce match à fond , sourit le coach. De toute façon, si je ne le sens pas au bout de dix minutes, je le dégage ! »

- drac
- Messages : 15992
- Inscription : 27 août 2009, 00:03
- Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon
Re: RL 25/4: Lejeune fera le métier
Oui, merci à rf57, c'est agréable.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : verlainenco et 323 invités