[Site off] Le groupe pour Auxerre-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrickdu57240

Re: [Site off] Le groupe pour Auxerre-Metz

Messagepar patrickdu57240 » 25 avr. 2014, 18:32

Mimiche a écrit :
patrickdu57240 a écrit :
Non désolé pour toi il n'a pas " largement sa place dans l' équipe B "...

Angani est un joueur professionnel qui a été recruté pour jouer avec les pros, qui ne s'est jamais imposé dans le groupe et qui, tiens un scoop, ne sera pas conservé la saison prochaine!
Il a donc joué par défaut avec la CFA 2 et a donc à ce titre pris la place d'un jeune l' empêchant de progresser...
C'est une façon de voir les choses si on considère que ce joueur ne mérite que de se faire lyncher.

Moi je dirais qu'Angani n'est surement pas responsable seul du fait qu'on n'ait pas fait en sorte de le renvoyer de son prêt au mercato d'hiver.

Que son CV montre que le joueur est surement davantage un joueur de B sur lequel on a fait un pari et qui en effet a un niveau inférieur à celui de la L2 voire du national.
L'ayant vu au derby, il ne m'a pas impressionné mais qui serait impressionnant à l'issue d'une saison qui confirme au joueur lui-même qu'il n'a pas un niveau très élevé, en tout cas si on prend le monde pro belge ou français.

Que son statut de joueur pro ne doit pas nous affoler parce qu'à mon avis son salaire c'est vraiment peanuts

Enfin je dirais que c'est peut-être grâce à lui que l'équipe pourrait jouer en CFA l'an prochain, ce qui permettra à des jeunes de mieux progresser et se rapprocher des besoins de la L2 ou de la L1.

Tu n'as pas dû souvent le voir jouer en CFA 2 pour avancer cela...
Ce n'est pas pour autant que je considère que le joueur mérite de se faire lyncher ni qu' il est le seul responsable de cette situation.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 25 avr. 2014, 18:33

Bel Jéthucine a écrit :
patrickdu57240 a écrit : Non désolé pour toi il n'a pas " largement sa place dans l' équipe B "...

Angani est un joueur professionnel qui a été recruté pour jouer avec les pros, qui ne s'est jamais imposé dans le groupe et qui, tiens un scoop, ne sera pas conservé la saison prochaine!
Il a donc joué par défaut avec la CFA 2 et a donc à ce titre pris la place d'un jeune l' empêchant de progresser...
Ce n'est pas sa faute s'il n'a pas le niveau pour intégrer l'équipe A (s'il y a une faute, elle vient de DDO). En attendant, il fait son boulot et aide comme il peut les jeunes à progresser et à gagner leurs matchs (idem pour Lancina). Passer son temps à le critiquer ne sert pas à grand-chose (d'autant qu'il marque régulièrement, ce que n'ont pas fait certains pros qui ont joué plusieurs matchs avec la réserve... alors on doit souhaiter leur départ à eux aussi et dire que ce sont des chè.vres ? :-P ) .

Nous sommes donc d'accord sur un point!
Par contre sur le reste....

" En attendant, il fait son boulot et aide comme il peut les jeunes à progresser et à gagner leurs matchs (idem pour Lancina). "
Je pense que tu serais étonné du jugement de ces mêmes jeunes sur l' apport de ces joueurs lors des matchs de CFA 2...

" ...alors on doit souhaiter leur départ à eux aussi et dire que ce sont des chè.vres ? "
Ai-je dis cela et où as-tu lu que je le traitais de chè.vre ?

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 25 avr. 2014, 18:34

get_up_kids a écrit :A la décharge d'Angani, l'arrivée de Fauvergue lui a causé du tort.
Angani est arrivé en début de mercato, et Fauvergue en aout.
Pendant tout le temps ou Fauvergue n'était pas là, il a joué les matchs d'avant-saison avec la A et a même marqué plusieurs buts il me semble.

L'arrivée de Fauvergue, pas forcément programmée, a fait qu'il s'est retrouvé du jour au lendemain en réserve, ou il n'a pas démérité... mais ou voyant que Fauvergue réussissait, il a vite compris qu'il n'aurait jamais sa chance plus haut
Et puis ensuite au mercato il y a encore eu des arrivées d'autres attaquants (Eduardo et Vion) qui ont finit de le persuader qu'il n'aurait jamais sa chance à Metz...

Difficile dans ces conditions d'être motivé à 100%....
Tout ça pour dire que c'est facile de se moquer de joueurs qui ne réussissent pas, mais il faut aussi avoir un minimum de jugeotte pour comprendre qu'une saison et même une carrière se jouent à peu de chose...
Si ça se trouve, s'il avait commencé la saison comme titulaire, il aurait claqué une douzaine de buts en L2 et beaucoup auraient un regard différent sur lui.
Où as-tu lu que je me moquais des joueurs qui ne réussissent pas???
Et si tu as " un minimum de jugeotte " comme tu dis, tu devrais te mettre à la place des jeunes qui s' entraînent toute la semaine pour s'entendre dire la veille ou le matin du match : désolé tu ne joueras pas ce week end car il y a beaucoup de pros qui descendent!
Tu devrais leur dire à ces jeunes qu'une saison et même une carrière se jouent à peu de choses, ils en sont convaincus car ils ne le savent que trop bien.
Ils n'ont souvent qu'une saison pour démontrer leurs qualités et ainsi avoir une chance de signer pro.
Alors quand des pros jouent en réserve pour " se refaire la cerise " avant de retrouver l' équipe fanion il n'y a aucun problème mais lorsque des pros jouent toute une saison en CFA 2 parce qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer au-dessus ( et qu'ils s'en rendent même compte pour certains ) là il y a un gros problème!!!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 avr. 2014, 18:58

patrickdu57240 a écrit : " En attendant, il fait son boulot et aide comme il peut les jeunes à progresser et à gagner leurs matchs (idem pour Lancina). "
Je pense que tu serais étonné du jugement de ces mêmes jeunes sur l' apport de ces joueurs lors des matchs de CFA 2...

" ...alors on doit souhaiter leur départ à eux aussi et dire que ce sont des chè.vres ? "
Ai-je dis cela et où as-tu lu que je le traitais de chè.vre ?
C'est comme ça que je comprenais ton : "Y a-t-il jamais eu sa place ?" en réponse à un post disant qu'il allait perdre sa place en réserve à cause de la reprise d'Eduardo.

Je suis évidemment d'accord que les jeunes doivent être la priorité et avoir au maximum leur chance (par exemple, je regrette que Segbé ait souvent fini sur le banc ou même hors du groupe, et qu'il ait dû partir au Luxembourg - où il a d'ailleurs fait de très bons débuts).
Ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui critiquent systématiquement certains joueurs (sans même les avoir vus jouer parfois - je sais que ce n'est pas ton cas :bye: ). Angani est un type sympathique, il fait ce qu'il peut, il a débloqué pas mal de situations, et, à la pointe de l'attaque d'une autre équipe de L2, je pense qu'il aurait pu mettre une petite dizaine de buts en une saison, ce qui est correct. Pour moi, c'est simplement une énorme erreur de recrutement, non pas parce qu'il est mauvais, etc., mais parce qu'il n'a pas du tout un style de jeu qui corresponde à ce que AC a mis en place : il est beaucoup trop statique, et j'ai l'impression que DDO l'a recruté sur ses seules stat' ou sur des on-dit, mais sans l'avoir vu jouer.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 25 avr. 2014, 20:52

Pour ceux que ca intéressent, il va y avoir Albert sur Bein concernant le match de demain.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 avr. 2014, 23:27

patrickdu57240 a écrit :
get_up_kids a écrit :A la décharge d'Angani, l'arrivée de Fauvergue lui a causé du tort.
Angani est arrivé en début de mercato, et Fauvergue en aout.
Pendant tout le temps ou Fauvergue n'était pas là, il a joué les matchs d'avant-saison avec la A et a même marqué plusieurs buts il me semble.

L'arrivée de Fauvergue, pas forcément programmée, a fait qu'il s'est retrouvé du jour au lendemain en réserve, ou il n'a pas démérité... mais ou voyant que Fauvergue réussissait, il a vite compris qu'il n'aurait jamais sa chance plus haut
Et puis ensuite au mercato il y a encore eu des arrivées d'autres attaquants (Eduardo et Vion) qui ont finit de le persuader qu'il n'aurait jamais sa chance à Metz...

Difficile dans ces conditions d'être motivé à 100%....
Tout ça pour dire que c'est facile de se moquer de joueurs qui ne réussissent pas, mais il faut aussi avoir un minimum de jugeotte pour comprendre qu'une saison et même une carrière se jouent à peu de chose...
Si ça se trouve, s'il avait commencé la saison comme titulaire, il aurait claqué une douzaine de buts en L2 et beaucoup auraient un regard différent sur lui.
Où as-tu lu que je me moquais des joueurs qui ne réussissent pas???
Et si tu as " un minimum de jugeotte " comme tu dis, tu devrais te mettre à la place des jeunes qui s' entraînent toute la semaine pour s'entendre dire la veille ou le matin du match : désolé tu ne joueras pas ce week end car il y a beaucoup de pros qui descendent!
Tu devrais leur dire à ces jeunes qu'une saison et même une carrière se jouent à peu de choses, ils en sont convaincus car ils ne le savent que trop bien.
Ils n'ont souvent qu'une saison pour démontrer leurs qualités et ainsi avoir une chance de signer pro.
Alors quand des pros jouent en réserve pour " se refaire la cerise " avant de retrouver l' équipe fanion il n'y a aucun problème mais lorsque des pros jouent toute une saison en CFA 2 parce qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer au-dessus ( et qu'ils s'en rendent même compte pour certains ) là il y a un gros problème!!!
Je ne parlai pas spécialement de toi quand je parlai de moquerie ou manque de jugeotte, mais plutôt un autre forumiste que bcp auront reconnu et qui passe son temps à dénigrer les Lancina ou Angani...

Et sinon, en réserve c'est clairement pour que les jeunes s'aguerrissent au foot senior à un bon niveau, mais dans ces réserves pro, il ne faut pas qu'il n'y ait que des jeunes, et qu'il faut pour que cela fonctionne, qu'ils soient encadrés par quelques joueurs un peu plus agés, comme Lancina, Angani destinés à jouer toute la saison avec eux ainsi que de temps en temps les pro en manque de temps de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »