'Pour Metz, le plus dur commence' L'Equipe 27 avril
- Taison*
Re: 'Pour Metz, le plus dur commence' L'Equipe 27 avril
Le fait que Téléfoot ( j'ai du mal à aligner ces quelques lettres) ne parle pas de notre club prouve à quel point cela dérange... Mon vieux papa qui a toujours suivi le FC Metz me l'a toujours dit depuis mon enfance. Ah, ces parigots ! :roll:
- Billou Grenat
Ca devient pénible d'entendre chaque année le même refrain ...cali57 a écrit :si on est mal financierement, il faudra vendre...et on recommencera encore et encoreScoubydoo a écrit :De mémoire, Serin avait évoqué la somme de 8 millions d'euros au dernier mercato hivernal alors je l'imagine mal "brader" Diaf cet été, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2017, et que nous désormais promus en Ligue 1, pour une somme de 4 voire 5 millions d'euros. Si départ il y a, je l'imagine plus probablement aux alentours des 8 à 10 M€ mais ce n'est qu'un avis personnel.
S'agissant de N'Gbakoto, il est logique qu'il soit sollicité, après la saison qu'il a accomplit, qui ne le serait pas ? De là à partir, il y a un fossé que je ne suis pas certain que Yéni veule franchir. Il a affirmé être bien à Metz, avoir envie de découvrir la Ligue 1 avec son club formateur, donc des propositions, des rumeurs il y en aura mais si on doit perdre déjà Sakho, ce n'est pas pour perdre un membre supplémentaire de l'épine dorsale de l'équipe.
Depuis deux ans, les décisions de la direction sont cohérentes alors je ne les vois pas, maintenant que nous sommes en Ligue 1, ne pas s'inscrire dans la continuité...

Borde*, on monte en L1 donc grosses rentrées d'argent, Sakho va être vendu un paquet de millions, Mané a été vendu 4,5 M et on a encore des problèmes financiers, mais mer*e quoi à la fin !!! :marteau:
- messinmarseille
Rien à voir avec les comptes du club, BS a monté une holding Groupe FC Metz où chaque entité est financièrement indépendante. Ce qui est dépensé (ou investi) en Belgique n'impacte en rien notre budget club. Faut arrêter de se faire des films.cali57 a écrit :
oui tout à fait, donc l' argent pour la license et tout et tout, ben je pense que le fc metz s' en passerai si les comptes étaient dans le rouge
metz à téléfoot lollll
- cali57
je suis entrain de boire un café ds la meme tasse que toimessinmarseille a écrit :Rien à voir avec les comptes du club, BS a monté une holding Groupe FC Metz où chaque entité est financièrement indépendante. Ce qui est dépensé (ou investi) en Belgique n'impacte en rien notre budget club. Faut arrêter de se faire des films.cali57 a écrit :
oui tout à fait, donc l' argent pour la license et tout et tout, ben je pense que le fc metz s' en passerai si les comptes étaient dans le rouge
metz à téléfoot lollll

- IroOn
Oui mais l'argent on le touchera à la fin de l'année, alors que les primes et autres dépenses il faut les payer maintenant.vag'à bond a écrit :C'est vrai ça, normalement les diffusions sur eurosport ou les samedis sur bein, ca ramene pas un peu un peu plus de pognon normalement ?cali57 a écrit :c est bizarre tout de même
peut etre que les primes de matchs n etaient pas prévues mais alors pensaient ils avoir autant de retransmission à eurosport etc...
l' un compense l' autre non ?
et pourquoi racheter un club minable de d5 belge alors
je comprend rien du tout
apres il y a surement des choses vraies mais tout ceci est louche
et puis ras sur nous sur telefoot ce matin, ils préferent les cas soc du nord
Donc à mon avis c'est plus un problème passager de trésorerie.
Pour la Belgique j'aimerais bien voir le montage financier, mais même si les comptes sont indépendants, tout est forcément lié car il y a BS qui investit derrière. L'argent qu'il met en Belgique, il ne le met pas à Metz (même si c'est plus compliqué que cela évidemment puisqu'il y a des partenaires et d'autres investisseurs).
Même si j'imagine que l'objectif est que le club en Belgique soit auto-suffisant financièrement, il y a forcément un investissement de départ.
- messinmarseille
Je compte sur vous tous pour effacer à jamais de ce forum ce sombre souvenir et sa date associée :
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 2463, le Ven 11 Mai 2012 22:51
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 2463, le Ven 11 Mai 2012 22:51
-
hmm d'accord, donc c'est une sorte d'avoir en quelques sorte, un credit quoi.IroOn a écrit :Oui mais l'argent on le touchera à la fin de l'année, alors que les primes et autres dépenses il faut les payer maintenant.vag'à bond a écrit :
C'est vrai ça, normalement les diffusions sur eurosport ou les samedis sur bein, ca ramene pas un peu un peu plus de pognon normalement ?
Donc à mon avis c'est plus un problème passager de trésorerie.
Pour la Belgique j'aimerais bien voir le montage financier, mais même si les comptes sont indépendants, tout est forcément lié car il y a BS qui investit derrière. L'argent qu'il met en Belgique, il ne le met pas à Metz (même si c'est plus compliqué que cela évidemment puisqu'il y a des partenaires et d'autres investisseurs).
Même si j'imagine que l'objectif est que le club en Belgique soit auto-suffisant financièrement, il y a forcément un investissement de départ.
En gros, si on se maintient, toutes les finances du club s'equilibreront donc c'est ça ?
- get_up_kids
Et pour plus que 4 ou 5 millions d'après ce que j'ai cru entendre?!aliosha a écrit :Non mais lol quoi !
Problèmes financiers alors que la montée est planifiée officieusement depuis Août 2013 et puis Sakho il est très bien parti pour partir à Newcastle et non en Allemagne.
Dites, n'existe-t-il pas une prime de fin de saison de la LFP dépendant du classement final du club comme en L1 ? (+ prime du titre de champion?) Si oui, combien le FCM peut-il espérer toucher ?
- Bel Jéthucine
En tout cas, dans le RL du jour, on apprend que la prime des joueurs a été quadruplée pour la victoire à Auxerre (comme pour celle à Picot). On ne doit pas être si asphyxiés que çacali57 a écrit :peut etre que les primes de matchs n etaient pas prévues mais alors pensaient ils avoir autant de retransmission à eurosport etc...