Message de greg proment

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metzer

Re: Message de greg proment

Messagepar metzer » 28 avr. 2014, 00:32

ambroisepare a écrit :Dans une époque corrompue par l'argent et l'esprit mercenaire il est un petit club, que l'Equipe tente d'assassiner d'un mépris de plume, car c'est vrai, c'est la place du Racing Club de L€ns que nous prenons, nous le club de troisième zone, l 'échappé du National, l'empêcheur de se goinfrer en rond, dans cette époque où les quatari ou Azeri nous feraient presque avoir de la sympathie pour Aulas, il est un petit club venu de rien qui retourne à la lumière.

Et on se souviendra des artilleurs de Metz, de Braun et Curioni, de l'épopée de la coupe et du soleil catalan qu'un nuage lorrain sut voiler l'année orwellienne...
On se souviendra de 1988, du penalty manqué de Madjer et du tour d'honneur accompli à deux, avec Sochaux lors de la seconde coupe de France, du temps d'Erick Black , le premier Scotty...
On se souviendra des années de gloire, la coupe d’Europe le sacre manqué de 98, on se souviendra des deux coupes de la ligue et du titre manqué d'un cheveux...

On oubliera les années du déclin et le retour de l'ascenseur des trop rares embellies dans la grisaille d'un quotidien de détresse.
On oubliera un soir de 2012 quand on est tombé si bas qu'on était perdu...

On oubliera jamais que tout a été possible parce que des gars comme Gregory Proment avaient un coeur à la place du portefeuille, une droiture comme gouvernail et la fidélité comme motivation.
On oubliera jamais qu'il y a des types à contre courant, contre vents et marées qui vous hissent un pavillon de tempête à faire pâlir un hunier et feraient de nous tous des marins en quête d'Eldorado.

On oubliera jamais un conquistadore qui cherchait un rêve en forme de trésor et un peuple pour l'accompagner.
On oubliera jamais qu'il était fils d'un dragon qui soufflait une braise e qu'il ne s'en est allé que quand la braise était devenue tison.

Demain, ceux qui porteront le flambeau devront se souvenir.

Merci Monsieur Proment...
C'etait pas Madar qui avait loupé le pénalty ??? Ok ok je cherche la petite bête docteur , toujours un plaisir que de te lire....

Merci à toi MONSIEUR Proment !!!! :metzch:

Taison*

Messagepar Taison* » 28 avr. 2014, 00:38

Personne ne tiendra rigueur de cette légère confusion, tant ambroiseparé est brillant dans l'écriture de ses pamphlets à la gloire du FC Metz. ;-)

Fozzie

Messagepar Fozzie » 28 avr. 2014, 08:42

Taison* a écrit :Personne ne tiendra rigueur de cette légère confusion, tant ambroiseparé est brillant dans l'écriture de ses pamphlets à la gloire du FC Metz. ;-)
Ça, ça ne va pas ensemble : un pamphlet, c'est un court écrit polémique, satirique ou violent voire calomnieux à l’encontre de quelqu’un ou de quelque chose...ce qui est loin d'être la substantifique moelle des billets de notre cher Ambroise !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 avr. 2014, 08:47

JFK a écrit :Un p'tit message de Pjanic

http://www.vocegiallorossa.it/primo-pia ... ue-1-69734

Miralem Pjanic non dimentica il suo passato. E fa i complimenti al Metz, per la promozione in Ligue 1. Un messaggio, da parte del centrocampista della Roma, attraverso il profilo Facebook:
"I miei auguri di cuore, al FC METZ mio club di formazione, per la promozione in Ligue 1, sono veramente felice per loro!!", il post di Pjanic come riportato da vocegiallorossa.

"Mes sincères félicitation au FC Metz, le club qui m'a formé pour la montée en Ligue 1. Je suis sincèrement content pour eux"
Il ne sait plus parler français celui-là ? :mrgreen:
Merci quand même.

rf57

Messagepar rf57 » 28 avr. 2014, 09:12

FBLN info de 8h:

itw de proment sur FBLN qui se dit hyper content de la montée du fc metz pour le club, les supporters, les dirigeants, les supporters etc et surtout pour albert cartier

Taison*

Messagepar Taison* » 28 avr. 2014, 10:48

Fozzie a écrit :
Taison* a écrit :Personne ne tiendra rigueur de cette légère confusion, tant ambroiseparé est brillant dans l'écriture de ses pamphlets à la gloire du FC Metz. ;-)
Ça, ça ne va pas ensemble : un pamphlet, c'est un court écrit polémique, satirique ou violent voire calomnieux à l’encontre de quelqu’un ou de quelque chose...ce qui est loin d'être la substantifique moelle des billets de notre cher Ambroise !
Je me suis donc mal exprimé, prenant sans doute un mot pour un autre car le cerveau quelque peu ramolli par les émotions et la fatigue, vu l'heure tardive de mon message... je prie donc ambroiseparé de bien vouloir m'en pardonner. ( Oups, faut pas vieillir. ! :oops: )

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 28 avr. 2014, 11:41

Merci à toi Greg d'être revenu en national nous prêté main forte , t'es une pièce maîtresse de notre renaissance :love: :metzch:

drac

Messagepar drac » 28 avr. 2014, 12:17

Je pense qu'il faut également remercier l'ex Président du Mans, M.Legarda sans lequel rien de tout cela ne serait arrivé, car on aurait encore conservé notre équipe de joueurs de Baby Foot et on serait encore englué au fin fond de la L2.
Ses tricheries ont mené Metz en National avec la suite qu'on connait.
Tel est pris qui croyait prendre.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 28 avr. 2014, 12:17

drac a écrit :Je pense qu'il faut également remercier l'ex Président du Mans, M.Legarda sans lequel rien de tout cela ne serait arrivé, car on aurait encore conservé notre équipe de joueurs de Baby Foot et on serait encore englué au fin fond de la L2.
Ses tricheries ont mené Metz en National avec la suite qu'on connait.
Tel est pris qui croyait prendre.
Qui a son adresse que je lui envoie une carte postale ? :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 28 avr. 2014, 12:22

Ah oui, sans aucun problème, un grand homme ce Legarda... :ange: Il restera sans aucun doute et pour longtemps dans le top flop de ces dernières années. Mais il est vrai que sans lui...

Revenir à « Passion Grenat »