Et si Metz revenait à 3 points de Caen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Et si Metz revenait à 3 points de Caen

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 déc. 2009, 09:20

Robokop a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
On sera peut être plus frais, mais on peut aussi être plus gelé qu'eux...

A ce propos, encore une fois une grande victoire de ceux qui pensent plus au match d'après, et qui pensaient que les deux matches en 3 jours à Angers et contre Caen étaient plus importants que de se donner à fond pour gagner (tranquillement en plus) à Colmar, et qui se retrouvent aujourd'hui avec le match d'Angers reporté.
C'est l'avantage de ce match reporté, on n'a pas joué hier soir et eux oui.

Trois jours après, il se peut que cela puisse jouer notre faveur.

Par contre j'espère que la Ligue aura la sagesse de programmer ce match en retard à un autre moment que le prochain tour de coupe de France, car à ce moment là, c'est nous qui risqueront de laisser des plumes......
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

on a sacrifié à moitié volontairement Colmar pour préparer Angers+Caen, et le report du match d'Angers (danger ?) fait qu'on l'a probablement sacrifé pour rien...

comme quoi faut jouer les compétitions, toutes..

Robokop

Messagepar Robokop » 19 déc. 2009, 10:32

Robokop a écrit :
C'est l'avantage de ce match reporté, on n'a pas joué hier soir et eux oui.

Trois jours après, il se peut que cela puisse jouer notre faveur.

Par contre j'espère que la Ligue aura la sagesse de programmer ce match en retard à un autre moment que le prochain tour de coupe de France, car à ce moment là, c'est nous qui risqueront de laisser des plumes......
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

on a sacrifié à moitié volontairement Colmar pour préparer Angers+Caen, et le report du match d'Angers (danger ?) fait qu'on l'a probablement sacrifé pour rien...

Si on savait tout à l'avance, cela serait plus simple.....

Ceci dit, si les dirigeants avaient voulu privilégier le Championnat, cela voudrait dire qu'ils auraient espoir de monter plus vite que les 3 ans annoncés...

En ce qui me concerne je reste persuadé que si on avait voulu préparer "Angers+Caen", nous n'aurions pas joué les prolongations (à moins que Johansen n'ait rien compris :-P ) mais on a plutôt protégé le mois de Janvier.

Il suffit de regarder le programme du mois de Janvier, pour se rendre compte de la difficulté qui était à venir en cas de qualification :
9-10 janvier cela aurait pu être Metz-Lille (cela sera Colmar - Lille)
12-13 janvier cela sera Lyon-Metz
15 janvier cela sera Istres-Metz
19 janvier Metz-Brest
23 janvier re-match en cas de qualification en coupe de France

Soit quatre matchs minimum en 11 jours max. On n'est déjà par certain avec trois matchs, mais quatre ou cinq
Dernière modification par Robokop le 19 déc. 2009, 14:05, modifié 1 fois.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 19 déc. 2009, 11:33

christophe7 a écrit :Evolution Equipe Points Joués Gagnés Nuls Perdus Diff.
1 Caen 38 18 11 5 2 +15
2 Brest 32 18 9 5 4 +8
3 (+3) Arles-Avignon 30 18 8 6 4 +4
4 (-1) Metz 29 17 8 5 4 +3
5 (-1) Le Havre 28 18 8 4 6 +2
6 (-1) Nantes 27 18 7 6 5 0

Si le Fc Metz gagne contre Angers en match de retard et contre Caen Lundi tout est possible!!!
Messieurs les footballeurs faites nous rêver enfin!!!!! :bieres:
SI Metz gagne TOUS ses matches il sera champion
SI Metz perd tous ses matches il sera en national............

Moor57

Messagepar Moor57 » 19 déc. 2009, 13:12

Fredfred57 a écrit :
christophe7 a écrit :Evolution Equipe Points Joués Gagnés Nuls Perdus Diff.
1 Caen 38 18 11 5 2 +15
2 Brest 32 18 9 5 4 +8
3 (+3) Arles-Avignon 30 18 8 6 4 +4
4 (-1) Metz 29 17 8 5 4 +3
5 (-1) Le Havre 28 18 8 4 6 +2
6 (-1) Nantes 27 18 7 6 5 0

Si le Fc Metz gagne contre Angers en match de retard et contre Caen Lundi tout est possible!!!
Messieurs les footballeurs faites nous rêver enfin!!!!! :bieres:
SI Metz gagne TOUS ses matches il sera champion
SI Metz perd tous ses matches il sera en national............
D'ailleurs Metz-Caen n'est pas encore joué , et surtout ce lundi , bache ou pas bache , si dimanche il neige 10 cm de neige comme prévu et lundi encore de la neige toute la journée , le match ce jouera pas dans des conditions pareil.

En tout cas le championnat risque d'etre bien chamboulé vue le temps qui s'annonce de plus en plus heuresement qu'on joue pas entre les fêtes.

Et pour ce qui est de colmar je reste persuadé qu'on à voulu quand même jouer ce match mais que colmar était juste meilleur , sinon je voit pas la raison d'avoir jouer 120 min.

Robokop

Messagepar Robokop » 19 déc. 2009, 14:13

Moor57 a écrit :
D'ailleurs Metz-Caen n'est pas encore joué , et surtout ce lundi , bache ou pas bache , si dimanche il neige 10 cm de neige comme prévu et lundi encore de la neige toute la journée , le match ce jouera pas dans des conditions pareil.

En tout cas le championnat risque d'etre bien chamboulé vue le temps qui s'annonce de plus en plus heuresement qu'on joue pas entre les fêtes.

Et pour ce qui est de colmar je reste persuadé qu'on à voulu quand même jouer ce match mais que colmar était juste meilleur , sinon je voit pas la raison d'avoir jouer 120 min.
Eh oui cela aurait été ridicule de ne pas être motivé devant Colmar afin de ne pas réduire les chances en championnat pour au final jouer 120 minutes, Non comme tu le dis, Colmar a été meilleur.

Sans aucune relation, ton Pseudo a-t-il rapport avec Mickaël Moore le Cinéaste ou la loi de Moore définissant l'évolution des transistors dans les puces ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 déc. 2009, 14:17

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit : , coup de chance de ne pas avoir joué ce soir, on sera plus frai qu'eux lundi. Faux pas interdit.
...
Pour moi c'est jamais un coup de chance d'avoir un match en retard et de ne pas jouer pendant que les autres jouent, car du coup, ça nous prive de la possibilité de faire un écart ou de la possibilité d'avoir moins de pression....
En plus fatalement dans un coin de notre tête, on se dira toujours: "c'est pas grave, on a un match en plus à jouer et 3 points potentiels dans la musette".....
Franchement on aurait jouer à Angers et pris les 3 points, on serait sans pression pour accueillir Caen, alors que là un faux pas contre le leader, et on pourrait se retrouver décrocher du podium sans n'avoir rien pu faire, et on aurait alors une pression supplémentaire lors du match à Angers....

C'est pour ça personnellement, j'espère qu'on pourra rejouer ce match à Angers au plus vite...
J te comprend, c'est vrai que dans le passé en ligue 1 on s'est retrouvé avec deux voir trois matches reportés et qu'on les a tous paumé au final. Mais là pour le coup absence de Johanssen plus Pied plus un match le vendredi puis le lundi ce qui est super court, je trouve ça bien.
Pour ce report, on a le temps, en février le calendrier sera clairessemé alors qu'il est étoufant en janvier ... On verra bien.
D'ailleur quelqu'un sait il si Johanssen sera rétabli lundi ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 déc. 2009, 14:54

Je ne pense pas qu'on ait sacrifié ce match, on est passé à coté et c'est un gros accident de parcours (à ce stade).

Moor57

Messagepar Moor57 » 19 déc. 2009, 15:00

Robokop a écrit :
Moor57 a écrit :

Eh oui cela aurait été ridicule de ne pas être motivé devant Colmar afin de ne pas réduire les chances en championnat pour au final jouer 120 minutes, Non comme tu le dis, Colmar a été meilleur.

Sans aucune relation, ton Pseudo a-t-il rapport avec Mickaël Moore le Cinéaste ou la loi de Moore définissant l'évolution des transistors dans les puces ?
aucun raport :-D j'en sais moi même pas la provenance :)

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 19 déc. 2009, 15:30

Robokop a écrit :
Moor57 a écrit :

Arretez de dire Colmar a été meilleur, ils ont fait leur match mais Metz menait 2 1 avant ce penalty imaginaire !! Metz s'est fait baiser sur un fait de jeu, point barre.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 déc. 2009, 15:36

laurentlelorrain a écrit : Arretez de dire Colmar a été meilleur, ils ont fait leur match mais Metz menait 2 1 avant ce penalty imaginaire !! Metz s'est fait baiser sur un fait de jeu, point barre.
Tu as de la m**** dans les yeux?
Colmar n'était pas loin du 2-0 mais ils ont aussi des maladroits devant.
Et si ce deuxième but avait été marque on en prenait 3!
3-0 contre Colmar ça t'aurait pô fair réagir?
Et ben pour moi c'est le score final!

Revenir à « Passion Grenat »