Sans oublier que Caen va pouvoir aussi marquer des buts de la main .Mimiche a écrit :Tout va s'arranger.
Nimes va obtenir plein de penaltys d'ici à la fin de saison et Caen aussi.
Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
- luboss
- Messages : 5850
- Inscription : 26 août 2009, 23:20
- Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
Dernière modification par luboss le 25 avr. 2014, 18:42, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3020
- Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
- Localisation : Ales en Cévennes
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
Et encore, ce n'est que l'hypothèse optimiste, vu que la DNCG fait déjà le souk tous les étés. Encore heureux que ni à Nîmes, ni à Caen il y a des poids lourds politiques de tous bords qui poussent à la roue comme au Mans.Guillaume57 a écrit :gigi57 a écrit :Oui oui, en bref si bordel il y'a la LFP ne pourra s'en prendre qu'à elle même.
Je n'ose imaginer si Nimes descend ou si Caen ne monte pas en fin de saison... On va droit vers un scandale !
Un de plus un de moins...
-
- Messages : 160
- Inscription : 30 sept. 2013, 22:47
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
C'est aujourd'hui qu'ils vont donner la réponse ou faut attendre encore 3 ans ? :marteau:
- schméo
- Messages : 6692
- Inscription : 26 août 2009, 22:16
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
Aujourd'hui, apparament, mais si Nîmes obtient gain de cause, Caen va refaire appel je pense, et l'histoire est loin d'être close.
- schméo
- Messages : 6692
- Inscription : 26 août 2009, 22:16
- get_up_kids
- Messages : 16385
- Inscription : 27 août 2009, 08:18
- Localisation : Entre Metz et Thionville
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
[Ouest France] Caen - Nîmes : le mardi 13 mai ou jamais ?
25 avril 2014
Affaire. Jouera, jouera pas... Lundi, le passage devant le CNOSF de l'improbable dossier concernant le match ajourné du 14 mars ne sera encore qu'une étape. Mais le calendrier se resserre.
L'histoire caenno-nîmoise, susceptible de peser lourd en fin de saison pour les deux clubs, continue d'alimenter les spéculations. Et ça ne s'arrêtera pas lundi prochain, après la réunion de la commission de conciliation du Comité national olympique et sportif français, en présence de représentants des deux camps.
La Commission d'appel de la Ligue a donné match gagné sur tapis vert à Caen. L'appel nîmois devant le CNOSF étant suspensif, les 3 points ne sont pas validés pour l'instant.
De par sa nature, le CNOSF propose une solution via une tentative de conciliation entre les deux parties. Si ces dernières sont inconciliables, il peut inviter les parties à se conformer à la décision rendue en appel.
La Ligue dispose d'un délai d'un mois pour réunir son Comité directeur et statuer sur la proposition du CNOSF. Mais dans ce dossier, pour préserver la lisibilité de son championnat, elle va agir plus vite.
Tribunal administratif à l'horizon
Difficile, à ce stade, de faire des pronostics sur les orientations des uns et des autres. Mais si, à l'invitation éventuelle du CNOSF, la LFP décidait de faire machine arrière, il lui reste une seule possibilité pour caler le match : le mardi 13 mai, entre la 37e journée (Caen - Tours le 9 mai) et la 38e (Dijon - Caen le 16 mai). Selon le règlement, tous les matches reportés d'un championnat doivent être disputés avant la dernière journée.
Sauf que Caen, sûr de son bon droit et qui s'estimerait lésé par une reprogrammation du match en semaine, au milieu de deux autres et au bout du sprint final, saisirait alors probablement le tribunal administratif. Nîmes entreprendrait la même démarche, s'il était débouté par le CNOSF ou par la Ligue.
Cette action devrait s'effectuer via une procédure en référé. « Dans ce type de contentieux, explique Maître Samuel Chevret, avocat spécialiste en droit du sport, le tribunal administratif ne peut suspendre la décision contestée que s'il considère qu'il existe une urgence et un doute sérieux sur la légalité de celle-ci. Si ces conditions sont remplies, les tribunaux administratifs sont capables de statuer dans des délais rapides. » Et notamment avant ce fameux 13 mai. Si la décision du « TA » était favorable à Nîmes, Caen pourrait encore faire appel, mais devrait probablement jouer le match.
Si au contraire le tapis vert était confirmé, Nîmes aurait lui aussi la possibilité de continuer les procédures jusque devant le Conseil d'État, mais cette fois avec des délais d'instruction beaucoup plus longs.
Entre-temps, les points auraient été donnés à Caen, puisque la LFP doit bien établir un classement au 16 mai. Dans ces hypothèses, les éventuels préjudices ne pourraient être que financiers.
- Pierre57
- Messages : 6093
- Inscription : 12 mai 2010, 21:16
- Localisation : Metz .
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
Match à rejouer !!!
- _Chris.
- Messages : 13472
- Inscription : 31 août 2010, 20:32
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
Les nancéiens ne se sentent plus du coup ...Pierre57 a écrit :Match à rejouer !!!

- jibay54
- Messages : 1655
- Inscription : 26 août 2009, 23:50
- Localisation : Metz
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
J'aime bien l'article poster par GUK ! En gros, quoiqu'il arrive, il y aura appel. Quoiqu'il y arrive s'il y a appel, il y aura encore appel ! 

- get_up_kids
- Messages : 16385
- Inscription : 27 août 2009, 08:18
- Localisation : Entre Metz et Thionville
Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]
Oui c'est ce que j'allais dire.dan62 a écrit :souhait du comité olympique. La ligue se réunit lundi pour voir si elle suit cet avis ou pas....Pierre57 a écrit :Match à rejouer !!!
Ce n'est que l'avis du CNOSF, qui émet un avis consultatif...
La Ligue va désormais se réunir rapidement pour voir s'ils suivent ou non l'avis du CNOSF.
Donc il est urgent d'attendre!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités