Une page dans la Parisien du 29/4

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Une page dans la Parisien du 29/4

Messagepar Juanito57 » 29 avr. 2014, 12:11

Je veux bien que notre stade soit vieillot, par contre il est loin d'être pitoyable.

Xtof

Messagepar Xtof » 29 avr. 2014, 12:39

mecdu57 a écrit :
Norton a écrit :Vendre ses parts, il aurait pu y penser avant le père Carlo !
Mais pas à n'importe qui cher ami , a parlant d'investisseurs je ne comprend pas qu'aucun investisseur luxembourgeois ait voulu mettre beaucoup d'argent dans le club.
Un Flavio Becca (propriétaire du FC Dudelange et ex. proprio de Leopard Trek, etc ...) ou un Gérard Lopez (Actuel Proprétaire de Lotus Renault F1) pourrait peut-être s'intéresser au nouveau projet L1?
M. Serin, il y a du potentiel pas très loin de St. Symphorien.

JLM

Messagepar JLM » 29 avr. 2014, 12:40

chevaliergrenat a écrit :le journaliste du parisien a raison lorsqu'il cite " le vieillot stade ST SYMPHORIEN ". On a a quelques stades prêts un des stades les plus pitoyables de L1. A part LORIENT, EVIAN TG, BASTIA et AJACCIO. Dommage que la mairie de METZ a refusé de donner 10 M d'euros pour boucler la réalisation du nouveau ST SYMPHORIEN !
J'espère que la sud va être rénovée de fond en comble au moins.
Quand aux futures arrivées, cela dépendra aussi des éventuels départs car nous avons pléthore de joueurs sous contrat qu'il faudra vendre ou prêter , je pense aux LE-MFA-KEHLI-LANCINA-BOURGEOIS-INEZ-GUEYE-KEITA-BAMBA, soit prêt de 9 joueurs qui n'ont pas leur place en L1.
Y a aussi Guingamp, et après je préfère largement notre stade que ceux de Bordeaux, Toulouse et Monaco...

Berurier57

Messagepar Berurier57 » 29 avr. 2014, 12:42

You.M4d.Bro a écrit :Très bel article du France Football, ça fait plaisir de lire des petites anecdotes des joueurs :slip:
3 temoignages sur 7 mettent en avant le rôle des sup', notamment lors des matchs contre les nançois :slip:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 29 avr. 2014, 12:57

Tant mieux si tout le monde nous estime. Le maintien n'en sera que plus facile...

david7

Messagepar david7 » 29 avr. 2014, 13:18

chevaliergrenat a écrit :le journaliste du parisien a raison lorsqu'il cite " le vieillot stade ST SYMPHORIEN ". On a a quelques stades prêts un des stades les plus pitoyables de L1. A part LORIENT, EVIAN TG, BASTIA et AJACCIO. Dommage que la mairie de METZ a refusé de donner 10 M d'euros pour boucler la réalisation du nouveau ST SYMPHORIEN !
Quand aux futures arrivées, cela dépendra aussi des éventuels départs car nous avons pléthore de joueurs sous contrat qu'il faudra vendre ou prêter , je pense aux LE-MFA-KEHLI-LANCINA-BOURGEOIS-INEZ-GUEYE-KEITA-BAMBA, soit prêt de 9 joueurs qui n'ont pas leur place en L1.
La mairie n'a pas refusé de donner 10M€, elle s'est au contraire engagée sur cette somme... ce qu'elle a refusé c'est de porter un projet dont elle estimait qu'il coûterait 70-80M€ et non 45... et factuellement difficile de lui donner tort : tous les grands projets de btp coûtent en général le double du projet initial ! Je précise que je ne m'exprime pas ici sur le bien fondé ou non de ce refus...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 29 avr. 2014, 13:21

D'abord la mairie avait parlé de 60, pour ensuite aller plus haut. Jonglage de chiffres.

Matthew

Messagepar Matthew » 29 avr. 2014, 18:04

Merci pour les articles!

Assez impatient de voir quels joueurs vont être prolongés... NDoye? quid de Bourgeois et Inez?

drac

Messagepar drac » 29 avr. 2014, 18:53

C'est justement faux, c'est pas le montant qui posait problème, mais le montant global sous estimé et qui seraient fatalement retombés en cas de dépassement probable sur les impôts des seuls messins, et oui, à Metz une majorité de gens s'en cognent du Fc Metz, il faut le savoir.
De mémoire cette somme de 10 M€ restait d'ailleurs alloués pour la rénovation du stade, elle est peut être d'ailleurs toujours disponible.
Encore une fois renseignez vous avant d'affirmer et surtout ne pensez pas que la rénovation du stade soit la priorité des messins aujourd'hui.
Je suis titre personnel convaincu que ce projet était biaisé depuis le départ, mais bon, on ne va pas refaire l'histoire.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 29 avr. 2014, 19:01

Montant estimé aussi par la mairie, estimé seulement...

Revenir à « Passion Grenat »