Je ne me prononce pas sur les maintiens ou non de joueurs, car ils ont tout participé peu ou prou à la montée.
Je n'aimerai pas être à la place des décideurs, car l'idéal sera de trouver un club à tous ceux que l'on ne veut pas garder, et même aider à trouver à ceux qui sont en fin de contrat, ne surtout pas laisser l'image d'un club qui ne gère pas les fin de contrats de joueurs.
La montée est peut être inattendue et risque de poser des problèmes à ce niveau là, mais la L1 est exigeante et s'y maintenir va demander des sacrifices on ne coupera pas à un plan Serin.
Wort.lu/Bernard Serin:"Rocchi m'avait consolé à ARLES"
- drac
- IroOn
Re: Wort.lu/Bernard Serin:"Rocchi m'avait consolé à ARLES"
Parmi les fins de contrat si il y en a bien un qui a eu le temps de montrer ses qualités c'est Bourgeois, ça va faire 6 ans qu'il est pro à Metz un truc comme ça non ?? (même si c'est vrai qu'il n'a pas eu de chance avec les blessures).rf57 a écrit :la difference entre bourgeois et tous les autres "fin de contrat ou prétés" est qu'ils ne sont pas blessé très gravement à l'entrainement et ont donc pu prouver leurs qualités ...IroOn a écrit :
...
Même histoire pour Bourgeois, si on commence à prolonger tout le monde parce qu'ils ont une bonne mentalité et, on sait jamais, pourraient dépanner, on est mal barré !
Cette année il a commencé l'année comme titulaire sur les côtés et cela ne fonctionnait pas, puis il est passé remplaçant et enfin régulièrement en dehors du groupe ... tout cela avant sa blessure.
Si on veut être compétitif en L1 il va falloir la jouer serré car on aura un petit budget, donc malheureusement la bonne volonté d'un joueur ne suffit pas ...
A moins qu'on le refasse signer pour la Belgique, ce serait pas mal pour encadrer les très jeunes, mais j'ai du mal à croire qu'il accepte ça. Serin a bien dit que le club belge aurait un budget de national, et accepter un salaire de national pour aller jouer en D2 belge ce serait quand même un sacré manque d'ambition de sa part alors que je suis sûr qu'il y a des petits clubs de L2 qui seraient intéressés par son profil.
-
et n'doye pas de nouvelles ?
- straussky
+1Lemessin a écrit :+1 Pour Inez !
Joueur à la mentalité exemplaire avec des tacles très propres, aux grand dames de ses détraqueurs ... Quand je le vois tacler j'ai une (presque) totale confiance en lui
⇒ +2 Pour Inez
- Curtis
Exactement.IroOn a écrit :+1 ça n'a pas de sens même si j'aime bien Inez et je n'ai rien à lui reprocher.
On a déjà 3 DC pour la L1 et on va sûrement en recruter.
A droite il peut dépanner mais en L1 c'est pas suffisant ...
Même histoire pour Bourgeois, si on commence à prolonger tout le monde parce qu'ils ont une bonne mentalité et, on sait jamais, pourraient dépanner, on est mal barré !
-
Comme a dit Drac la L1 est impitoyable , avoir une bonne mentalité ne suffira pas il faudra du " niveau ". Sakho s'il part il faudra conserver les meilleurs et les autres qui ont été moyen en L2 ou très irréguliers peuvent déja s'inquiéter. Il y aura pas de mal de mouvements , de départs ou de prets.
- drac
Ben oui, le maintien sera à ce prix là.mecdu57 a écrit :Comme a dit Drac la L1 est impitoyable , avoir une bonne mentalité ne suffira pas il faudra du " niveau ". Sakho s'il part il faudra conserver les meilleurs et les autres qui ont été moyen en L2 ou très irréguliers peuvent déja s'inquiéter. Il y aura pas de mal de mouvements , de départs ou de prets.
Il faudra un effectif bien calibré, et surtout privilégier la qualité à la quantité, ma seule crainte c'est que l'on ait peut être prévu uniquement un maintien en L2 et non une montée en L1 et que l'on risque d'être enquiquiné par les nombreux contrats actuels.
Un exemple, nos attaquants, qu'olé le veuille ou pas, ils sont là et il va bien falloir gérer :
Thibault BOURGEOIS (2014)
Diafra SAKHO (2017)
Maxwell CORNET (2015)
Yves ANGANI (2014, prêt)
Nicolas FAUVERGUE (2014, prêt)
Kwamé N'SOR (2017)
Thibaut VION (2018)
EDUARDO (2015)
5 de ces joueurs (en gras) seront toujours sous contrat en 2015 et on annonce déjà un nouvel attaquant.
Cette simple liste montre pratiquement l'obligation de dégraisser à mort et donc justifie une vente probable de Sakho.
C'est un véritable défi pour Serin, plus facile à dire qu'on prête qu'à faire.
- IroOn
Bah Cornet a souvent joué au milieu, N'Sor sera prêté il te reste 3 attaquants je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes.
Il y a suffisamment de joueurs en fin de contrat pour que cela ne soit pas trop compliqué (enfin sauf si tu prolonges tout le monde ...).
Il y a suffisamment de joueurs en fin de contrat pour que cela ne soit pas trop compliqué (enfin sauf si tu prolonges tout le monde ...).
- _Chris.
Mouai, rien ne dit que Kwamé n'ira pas jouer à Seraing. On a vu à quel point parfois les blessures peuvent aller vitedrac a écrit :Ben oui, le maintien sera à ce prix là.mecdu57 a écrit :Comme a dit Drac la L1 est impitoyable , avoir une bonne mentalité ne suffira pas il faudra du " niveau ". Sakho s'il part il faudra conserver les meilleurs et les autres qui ont été moyen en L2 ou très irréguliers peuvent déja s'inquiéter. Il y aura pas de mal de mouvements , de départs ou de prets.
Il faudra un effectif bien calibré, et surtout privilégier la qualité à la quantité, ma seule crainte c'est que l'on ait peut être prévu uniquement un maintien en L2 et non une montée en L1 et que l'on risque d'être enquiquiné par les nombreux contrats actuels.
Un exemple, nos attaquants, qu'olé le veuille ou pas, ils sont là et il va bien falloir gérer :
Diafra SAKHO (2017)
Maxwell CORNET (2015)
Yves ANGANI (2014, prêt)
Kwamé N'SOR (2017)
Thibaut VION (2018)
EDUARDO (2015)
5 de ces joueurs (en gras) seront toujours sous contrat en 2015 et on annonce déjà un nouvel attaquant.
Cette simple liste montre pratiquement l'obligation de dégraisser à mort et donc justifie une vente probable de Sakho.
- chevaliergrenat
drac a écrit :Ben oui, le maintien sera à ce prix là.mecdu57 a écrit :Comme a dit Drac la L1 est impitoyable , avoir une bonne mentalité ne suffira pas il faudra du " niveau ". Sakho s'il part il faudra conserver les meilleurs et les autres qui ont été moyen en L2 ou très irréguliers peuvent déja s'inquiéter. Il y aura pas de mal de mouvements , de départs ou de prets.
Diafra SAKHO (2017)
Maxwell CORNET (2015)
Yves ANGANI (2014, prêt)
Kwamé N'SOR (2017)
Thibaut VION (2018)
EDUARDO (2015)
et tu a oublié GUEYE et KEITA.
Pour ANGANI et FAUVERGUE c'est réglé, ils ne seront plus messins.
pour SAKHO il va être transféré
Pour NSOR je pense qu'il sera prêté a SERAING
Pour BOURGEOIS il est évident qu'il ne faut pas reconduire son contrat et lui trouver la meilleure destination possible ( belgique ou national )
Cela fait deja 5 attaquants de moins
Ensuite CORNET est plus un MO aux yeux de CARTIER.
Donc il restera FALCON - EDUARDO - VION et j'espere un 4 eme attaquant
Il ne restera qu'a régler les cas de GUEYE et KEITA.
Dernière modification par chevaliergrenat le 30 avr. 2014, 09:33, modifié 1 fois.