Article So Foot "Metz plus fort que la mort" 29/04

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Article So Foot "Metz plus fort que la mort" 29/04

Messagepar drac » 30 avr. 2014, 09:10

firefox a écrit :Gaëtan Englebert... fallait aller le rechercher lui :mrgreen: Bravo SoFoot.

Sinon, je comprends toujours pas ce concept de "monter trop tôt". On a vu ce que ça donne les clubs qui prennent leur temps pour (re)monter...
Pour moi, "monter trop tôt" n'est pas le problème, c'est monter un après une autre montée, tu te retrouves avec un effectif souvent choisi pour 2 ou 3 ans, et pas pour une seule saison, d'où les problèmes de dégraissage, etc.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 avr. 2014, 09:12

Evidemment que non qu'on n'est pas montés trop tôt !! je suis persuadé que si on avait pas accédé à l'échelon supérieur, l'effectif aurait "explosé" et il aurait fallu recommencer un nouveau cycle. Là, si tout va bien on ne perdra que Sakho comme cadre. Donc tout bénef'.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 avr. 2014, 09:13

drac a écrit :
firefox a écrit :Gaëtan Englebert... fallait aller le rechercher lui :mrgreen: Bravo SoFoot.

Sinon, je comprends toujours pas ce concept de "monter trop tôt". On a vu ce que ça donne les clubs qui prennent leur temps pour (re)monter...
Pour moi, "monter trop tôt" n'est pas le problème, c'est monter un après une autre montée, tu te retrouves avec un effectif souvent choisi pour 2 ou 3 ans, et pas pour une seule saison, d'où les problèmes de dégraissage, etc.
d'ou l'importance de ne pas renouveller les fins de contrat 2014 ( BOURGEOIS - LE - INEZ )

IroOn

Messagepar IroOn » 30 avr. 2014, 10:24

Bosoleclown a écrit :Evidemment que non qu'on n'est pas montés trop tôt !! je suis persuadé que si on avait pas accédé à l'échelon supérieur, l'effectif aurait "explosé" et il aurait fallu recommencer un nouveau cycle. Là, si tout va bien on ne perdra que Sakho comme cadre. Donc tout bénef'.
+1 c'est débile cette histoire de "monter trop tôt" ...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 30 avr. 2014, 10:34

Rester en Ligue 2 la saison prochaine = perdre probablement nos 4-5 meilleurs joueurs = 3 ou 4 ans de plus en L2

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 30 avr. 2014, 11:51

Bosoleclown a écrit :Evidemment que non qu'on n'est pas montés trop tôt !! je suis persuadé que si on avait pas accédé à l'échelon supérieur, l'effectif aurait "explosé" et il aurait fallu recommencer un nouveau cycle. Là, si tout va bien on ne perdra que Sakho comme cadre. Donc tout bénef'.
Entièrement d'accord, on ne sait pas comment cela se serait passé si l'on était resté en Ligue 2 l'année prochaine. Certes, je ne pense pas que beaucoup de joueurs seraient partis dès la première année car la montée n'était pas l’objectif premier du club, mais au bout de la deuxième année, si la montée n'était pas au bout, on aurai perdu de nombreux joueurs et tout était à refaire.

Suffit de voir ce qui passé après les deux montées ratées sous l'ère Pouliquen, chamboulement total de l'effectif avec le résultat que l'on connait (pas forcement ce qui aurait pu arriver de nouveau car l'équipe dirigeante est totalement différente, et nous ne serions pas forcement retombé sur le même niveau d'entraineur que Bijotat). De même, nous ne saurons jamais ce qu'il se serait passé si, dès la première saison de Ligue 2 avec Pouliquen, nous étions remonté en Ligue 1.

Combien était persuadé que Reims, après leur montée il y a 2 ans, ne ferait qu'une saison en Ligue 1 ? Nous devons prendre exemple sur ce genre d'équipes, et je pense que nous avons toutes nos chances de nous maintenir en Ligue 1, à condition de faire un bon départ.

beaulier

Messagepar beaulier » 30 avr. 2014, 12:03

N'importe quoi ce titre ! :marteau:
belle connerie

drac

Messagepar drac » 30 avr. 2014, 12:15

IroOn a écrit :
+1 c'est débile cette histoire de "monter trop tôt" ...
c'est même très C** de penser ça.

drac

Messagepar drac » 30 avr. 2014, 12:16

beaulier a écrit :N'importe quoi ce titre ! :marteau:
belle connerie
Ben non, je le trouve pas mal, même si par exemple "la renaissance du phoenix" m'aurait d'avantage plu.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 avr. 2014, 15:09

La renaissance du Graoully ! :metzch:

"la montée trop tôt???" (faut pas oublier les points d'interrogation quand même - je crois qu'il a dit "J'espère qu'ils ne sont pas montés trop tôt" ou un truc du style), on le tient d'Englebert... je l'aime bien, il a pas dit ça en mal.

Revenir à « Passion Grenat »