DeBommeler a écrit :Dark 5.7 a écrit :les tourniquets, ça va être un beau b0rdel...
on peste sur le système actuel 'lent' de stewards qui regardent les billets, mais ça ne bloque que très peu ; parce que des tourniquets, d'ici à ce que ça ne marche pas correctement, que les gens n'arrivent pas à passer correctement, que ça coince pour une raison X ou Y et qu'il faille attendre que quelqu'un intervienne, et à voir le temps de ladite intervention... ça va bloquer une file pendant des minutes et des minutes...
Si l'ASNL y arrive, on y arrivera
Mais j'ai galéré à Auxerre, heureusement, y'avait juste 3 blaireaux (et pas plus) derrière moi

ben voilà tu vois voilà déjà quelqu'un qui galère
alors je n'ose imaginer ce que ça sera au début si le système est 'compliqué', et si jamais ça bloque lors d'un gros match, ça va être un bazar immonde. je reste persuadé que ça va tout aussi vite avec des stewards (un minimum efficaces). regarde cette saison (je parle pour ce que je connais à savoir en Est), ça a coincé contre Nancy pour les raisons que l'on connaît, mais après il n'y a plus jamais eu foule le reste de la saison que ça soit 30 ou 5 minutes avant le début du match.
ça ramera au début c'est sûr, surtout si le truc n'est pas intuitif. suffit que t'en ai un qui passe mal le tourniquet, que ça le bloque et il gueule 'mais j'ai passé ça a fait bip je peux pas avancer et maintenant ça marche plus', ça multiplié par XX et à chaque fois la file n'avance plus...
vous pensez que c'est mieux, très bien, mais faudra pas râler après!

(parce que bon, si ça marche pas, le club va encore en prendre plein la gueule... ici c'est Metz comme on dit)
Fredfred57 a écrit :et si ça marchait mieux que les stewards qui sont débordés dès qu il y a de l affluence ; qui ont un lecteur de billets qui fonctionne une fois tous les tremblements de terre et qui du coup ralentissent aussi les entrées?
comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais vu que les stewards étaient 'débordés' une seule fois cette saison. lecteur de codes ou pas, ça va à la même vitesse. c'est pas compliqué de vérifier la tribune sur le billet ou la carte (c'est la seule chose qu'ils regardent vu que le contrôle des tarifs réduits ne s'est jamais fait...), une fois pris l'habitude de la 'chaîne' la vitesse de passage est tout de même largement honnête.
le problème restant les gens qui profitent du système 'pas d'attention au tarifs réduits' / 'pas d'attention aux photocopies car pas de lecture de codes'...
ça peut marcher mieux si tout le monde y met du sien et que le système n'est pas complexe (et ne tombe pas en panne ou bugge ; vous savez à Metz on a tout vu... ici c'est Metz comme on dit #2), alors perso je ne suis pas convaincu et le système 'humain', s'il est moins efficace dans l'absolu, demeure plus fiable.