Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar Fozzie » 30 avr. 2014, 09:52

drac a écrit :
Fozzie a écrit : bah nan...moi, j'ai le triangle à côté de "citer".
Fozzie, ça dépend du style : Milky Way ou Fc Metz.com, c'est pas disposé de la même manière, vous devez chacun être dans une version différente.
(j'ai vérifié)
je m'en doutais....mais moi, j'ai eu la flemme d'aller vérifier ! :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 30 avr. 2014, 10:03

Ah OK ! :mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 30 avr. 2014, 10:23

cantona22 a écrit : Je ne me baisserai pas à ton niveau, mais pour te répondre, j'ai la chance d'assister aux réunions cœur grenat, de savoir un peu ce qu'il se passe en coulisse dans le club. il y a effectivement des choses OBLIGATOIRES à améliorer afin de ne pas perdre sur les droits télé. MAIS le président prévoit des choses en plus, qui à mon humble avis sont un peu trop luxueuse pour un retour en L1 !!! Je vais te donner un exemple : Le club veut faire un terrasse pour les VIP en ouest médiane, la terrasse va venir au dessus de la ouest basse, il parle du même espace VIP que la Juventus dans son nouveau stade !!! Voilà pourquoi je parle de folie des grandeurs !!
Peut-être que c'est pour parler d'un exemple, d'un style, mais pas exactement du même avec les mêmes matériaux, il est évident que nous n'avons pas les mêmes moyens.

gia2no

Messagepar gia2no » 30 avr. 2014, 13:51

You.M4d.Bro a écrit :
Dark 5.7 a écrit :les tourniquets, ça va être un beau b0rdel...
on peste sur le système actuel 'lent' de stewards qui regardent les billets, mais ça ne bloque que très peu ; parce que des tourniquets, d'ici à ce que ça ne marche pas correctement, que les gens n'arrivent pas à passer correctement, que ça coince pour une raison X ou Y et qu'il faille attendre que quelqu'un intervienne, et à voir le temps de ladite intervention... ça va bloquer une file pendant des minutes et des minutes...
Oui, pareil à Lautern. Et y'a aucune file d'attente.
Je suis un habitué de L'allianz arena de Munich, il y'a des tourniquets partout il y'a plus de 70 000 Spectateur ( Tout les matchs sont a guichet fermé et, il n'y jamais de fil d'attente, pour la sortie ils ouvrent toutes les grandes grilles et le stade se vide en quelques minutes après le coup de sifflet final, et pareil pour le parking

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 avr. 2014, 15:11

on peste sur le système actuel 'lent' de stewards qui regardent les billets, mais ça ne bloque que très peu ; parce que des tourniquets, d'ici à ce que ça ne marche pas correctement, que les gens n'arrivent pas à passer correctement, que ça coince pour une raison X ou Y et qu'il faille attendre que quelqu'un intervienne, et à voir le temps de ladite intervention... ça va bloquer une file pendant des minutes et des minutes...
Si l'ASNL y arrive, on y arrivera ;-)

Mais j'ai galéré à Auxerre, heureusement, y'avait juste 3 blaireaux (et pas plus) derrière moi :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 avr. 2014, 22:01

DeBommeler a écrit :
Si l'ASNL y arrive, on y arrivera ;-)

Mais j'ai galéré à Auxerre, heureusement, y'avait juste 3 blaireaux (et pas plus) derrière moi :mrgreen:
ben voilà tu vois voilà déjà quelqu'un qui galère :-)
alors je n'ose imaginer ce que ça sera au début si le système est 'compliqué', et si jamais ça bloque lors d'un gros match, ça va être un bazar immonde. je reste persuadé que ça va tout aussi vite avec des stewards (un minimum efficaces). regarde cette saison (je parle pour ce que je connais à savoir en Est), ça a coincé contre Nancy pour les raisons que l'on connaît, mais après il n'y a plus jamais eu foule le reste de la saison que ça soit 30 ou 5 minutes avant le début du match.
ça ramera au début c'est sûr, surtout si le truc n'est pas intuitif. suffit que t'en ai un qui passe mal le tourniquet, que ça le bloque et il gueule 'mais j'ai passé ça a fait bip je peux pas avancer et maintenant ça marche plus', ça multiplié par XX et à chaque fois la file n'avance plus...
vous pensez que c'est mieux, très bien, mais faudra pas râler après! :-P (parce que bon, si ça marche pas, le club va encore en prendre plein la gueule... ici c'est Metz comme on dit)
Fredfred57 a écrit :et si ça marchait mieux que les stewards qui sont débordés dès qu il y a de l affluence ; qui ont un lecteur de billets qui fonctionne une fois tous les tremblements de terre et qui du coup ralentissent aussi les entrées?
comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais vu que les stewards étaient 'débordés' une seule fois cette saison. lecteur de codes ou pas, ça va à la même vitesse. c'est pas compliqué de vérifier la tribune sur le billet ou la carte (c'est la seule chose qu'ils regardent vu que le contrôle des tarifs réduits ne s'est jamais fait...), une fois pris l'habitude de la 'chaîne' la vitesse de passage est tout de même largement honnête.
le problème restant les gens qui profitent du système 'pas d'attention au tarifs réduits' / 'pas d'attention aux photocopies car pas de lecture de codes'...

ça peut marcher mieux si tout le monde y met du sien et que le système n'est pas complexe (et ne tombe pas en panne ou bugge ; vous savez à Metz on a tout vu... ici c'est Metz comme on dit #2), alors perso je ne suis pas convaincu et le système 'humain', s'il est moins efficace dans l'absolu, demeure plus fiable.

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 avr. 2014, 22:05

A Auxerre c'est normal, les tourniquets n'étaient pas automatisé, c'était le mec de la sécu qui nous disaient d'avancer selon l'avancement des fouilles.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 avr. 2014, 22:09

You.M4d.Bro a écrit :A Auxerre c'est normal, les tourniquets n'étaient pas automatisé, c'était le mec de la sécu qui nous disaient d'avancer selon l'avancement des fouilles.
Si si quand on était juste 4 ils ont laissé le truc automatique... leur lecteur de code barre pouvait accueillir 4 billets entiers alors que la zone de lecture était limitée à 5 cm² du coup, ça a pris du temps avant que je trouve le bon endroit pour qu'il soit lu... il suffira qu'on fasse des lecteurs plus pratiques... comme à l'ASNL Image

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 avr. 2014, 22:11

Non mais Auxerre, ils ont les 1er lecteur de code barre de 1970 aussi, t'as vu la tronche du stade :mrgreen:
Y'avait plein de moisissure sur les tourniquets.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 02 mai 2014, 07:42

Le point aujourd'hui sur le stade.

Personne n'a relevé l'information, mais hier lors de la diffusion du Club House sur MirabelleTV, Patrick WEITEN était l'invité de l'emission. Ca m'a fait tilt du coup j'ai regardé et bingo, ça a parlé FC Metz, BA128 et St Symph .

Il en est ressorti en gros:

- WEITEN martelle qu'il faut un St Symph' à la hauteur du club (L1)
- Une structure qui vienne je cite "tutoyer les plus grandes d'europe"
- Qu'il faut être les premiers à avoir une arena car il n'y en aura qu'une entre Lille et Lyon et il veut que ce soit Metz pour le grand est
- La BA128 pour lui devrait être un pôle de la formation en voulant faire quelque chose de commun entre notre CDF et le CDF du Metz Handball (salle d'entrainement indoor et consort)
- Il veut (et ça recoupe quelques infos que j'ai eu) que la sud soit le plus rapidement possible mise au norme et reconstruite plus grande (je cite: "la tribune la plus importe est la plus vieille/vetuste)
- Quand on lui demande s'il ne faut pas attendre une certaine stabilité sportive du FC Metz il répond qu'avant fallait attendre la remontée, maintenant ça, donc ça va pas. Il dit qu'il faut préserver le contenu haut niveau en faisant donc un contenant haut niveau (il a pas tort là) . C'est valable aussi avec le Metz Handball et le Moselle Open.

Et le point le plus important je pense :

- Il bosse sur ce/ces projet(s) et présentera une réponse d'ici 4 à 5 mois .

Pour conclure on y apprend aussi qu'il avait rencontré David DOUILLET à l'époque ministre des sports à Yutz et il lui avait garantie l'enveloppe initialement attribuée à Nancy, pour la renovation de l'antre Grenat (10M €)

Voilà où on en est au jour d'aujourd'hui, WEITEN est plus motivé que jamais mais faut que ça avance...

Revenir à « Passion Grenat »