Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendrai"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar raphael5477 » 01 mai 2014, 12:16

Robert fait parti des grands de notre club meilleur palmarès que Platini champion du monde et champion d'Europe et les autres titres qu'il a eu avec Arsenal, c'est un mec bien je suis sur qu'il aime ce club.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 01 mai 2014, 12:17

drac a écrit :
peggy a écrit :22 réponses des plus navrante... Quelle ingratitude envers ce monument messin. Rien ne ne change ici, pas même le fiel dégoulinant. Ridicule et moche.
Désolé, mais je partage les avis contre cette personne.
Il a dit qu'il reviendrait, mais en temps que joueur, et il a dit un soir de championnat que Reims était son club de coeur et que la première chose qu'il faisait c'était d'en écouter les résultats, comme par hasard juste après que Reims soit monté d'ailleurs.
Pour ma part, il fait ce qu'il veut, où il veut, mais revenir comme ça, je trouve que c'est un peu trop simple.
Je serai même d'avis de fermer ce topic pour effectivement stopper ceux qui pourraient dépasser les bornes, mais aussi parce que je pense qu'il est un temps pour tout, il a eu le sien, il aurait pu nous aider à un moment, maintenant, qu'il profite de sa vie de très riche retraité, mais ailleurs.
(j'ai vu il y a peu un reportage sur le plus grand hôtel de Londres il me semble ou de Paris, trou de mémoire, il en était considéré comme un grand VIP et un grand habitué des lieus, peu en rapport avec notre monde grenat, trop de décalage, nous ici, on sait d'où on vient, certains l'ont oublié)
Bonne route Robert, maintenant, si tu veux investir une vingtaine de millions d'euros dans le club à titre de mécène, je peux réviser mon jugement, je ne suis pas stupide non plus.
Pour moi, mille Pires ne valent pas un Proment.
+1. Il veut juste se faire un peu de pub.
C'est bien le seul grand joueur à avoir clamé qu"il reviendrait, et CM lui avait longtemps réservé le N°7.
Sa prolongation de contrat n'était pas non plus une preuve de fidélité quand on se rappelle les conditions de celle-ci. ( d'un peu plus ancien que Drac)
Qu'il reste gentiment où il est.

peggy

Messagepar peggy » 01 mai 2014, 12:35

Vixxens a écrit :Il ne faut pas mettre au pilori ceux que l'on a mis sur un piédestal.
La phrase du jour ! pleine de bon sens. J'aime.

ouragan

Messagepar ouragan » 01 mai 2014, 12:43

Vixxens a écrit :Il ne faut pas mettre au pilori ceux que l'on a mis sur un piédestal.

On le met pas au pilori, on lui dit juste de rester là où il est.

Xtof

Messagepar Xtof » 01 mai 2014, 12:46

heisenberg a écrit :Opportunisme

L'opportunisme est une conduite qui consiste à tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant à l'encontre des principes moraux.

Monsieur attend une invitation spéciale et un siège en corbeille présidentielle.....dommage on affiche complet!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 01 mai 2014, 13:12

peggy a écrit :

Donc on oublie le passé de joueurs et ce qu'il a apporté et on dégomme le reste ? Ca, c'est une belle preuve de partialité et de sagesse. Bravo, bel esprit. Venant d'un vieux monsieur comme toi, un senior, un grand père grisonnant, un homme sur la fin bref un sage, tes paroles devraient être bien plus mesurées.
Non mais qui te dit que l'on a oublié le reste ? Pires m'a fait rêver en tant que gosse/ado et je n'ai pas oublié ces grands moments ... Je vois pas le rapport avec son "comportement " envers notre club ces dernières années ...

Tout n'est pas blanc ou noir ... ce n'est pas on aime ou on déteste Pires toute sa vie ... les personnes changent et les situations ne restent pas figées ... le Pires de 96 et celui de 2014 sont différents

Snake

Messagepar Snake » 01 mai 2014, 13:29

peggy a écrit :22 réponses des plus navrante... Quelle ingratitude envers ce monument messin. Rien ne ne change ici, pas même le fiel dégoulinant. Ridicule et moche.
Ingratitude ? Non, l'ingratitude vient de lui, il a préféré l'amour du fric à l'amour du club.
Greg est venu nous aider, pour lui aussi le risque de finir sa carrière sur un échec était grand.
Il est donc logique de penser qu'il fait passer sa "petite personne" en premier.
Pour moi, il n'a plus sa place dans le club.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 mai 2014, 13:35

heisenberg a écrit :
peggy a écrit :

Donc on oublie le passé de joueurs et ce qu'il a apporté et on dégomme le reste ? Ca, c'est une belle preuve de partialité et de sagesse. Bravo, bel esprit. Venant d'un vieux monsieur comme toi, un senior, un grand père grisonnant, un homme sur la fin bref un sage, tes paroles devraient être bien plus mesurées.
Non mais qui te dit que l'on a oublié le reste ? Pires m'a fait rêver en tant que gosse/ado et je n'ai pas oublié ces grands moments ... Je vois pas le rapport avec son "comportement " envers notre club ces dernières années ...

Tout n'est pas blanc ou noir ... ce n'est pas on aime ou on déteste Pires toute sa vie ... les personnes changent et les situations ne restent pas figées ... le Pires de 96 et celui de 2014 sont différents
Exactement.
C'est pas la première fois que je le dis, mais vous êtes vraiment des teigneux avec cette histoire Pirès....
IL est bien entendu que chacun de vous retournerait 20 ans après dans son ancienne boite pour gagner une poignée de chiques, alors que vous êtes devenu un super cadre ailleurs n'est ce pas ?
Pires a largement contribué à la notoriété de notre club et rien que pour cela vous devriez lui en être reconnaissants !
Mais ici on préfère les besogneux aux stars qui sont passées par chez nous....alors j'ai rien contre les besogneux, ils ont parfois leur utilité, mais je ne brûle pas ce que j'ai adoré parce qu'il est parti suivre son destin sous d'autres cieux.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 01 mai 2014, 13:42

Je suis franchement choqué par l'ensemble de vos propos.

Pirès m'a fait rêver, il a toujours respecté le club, et je suis bien content qu'il ait quitté le club en héros.

Merci pour tout Robert, j'ai à chaque fois plaisir à vous voir et vous écouter.

Le club bénéficie encore de son aura et je suis sûr que quand il peut, il dresse une image sympa de notre FC Metz qu'il aime.

Encore merci

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 mai 2014, 13:43

Brassens a écrit : Ingratitude ? Non, l'ingratitude vient de lui, il a préféré l'amour du fric à l'amour du club.
Greg est venu nous aider, pour lui aussi le risque de finir sa carrière sur un échec était grand.
Il est donc logique de penser qu'il fait passer sa "petite personne" en premier.
Pour moi, il n'a plus sa place dans le club.
Excuse-moi mais on ne peut pas comparer les deux.
Greg, même si je l'apprécie, n'a jamais eu la stature ni la notoriété d'un international reconnu, et de ce fait son salaire n'est pas a mettre en relation avec ce qu"a pu gagner un Pirés.
Partant de là, le "sacrifice" de revenir à Metz n'est pas comparable, il devait gagner la même chose qu"a Caen je suppose. Ses motivations étaient donc différentes.

Revenir à « Passion Grenat »