Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2014, 11:59

vincent789 a écrit :Puis la main de Métanire sur le match Angers 2 2 Metz ??? , Angers n'aurait pas dû obtenir un pénalty en fin de match ??? :marteau: avec une victoire pour Angers ;-)
Une main doit être volontaire pour engendrer un pénalty.

Tu as vraiment du mal avec les règles :mrgreen:

Electro25

Messagepar Electro25 » 01 mai 2014, 12:00

DeBommeler a écrit :
vincent789 a écrit :DeBommeler

J'ai vu 28,5 matchs de Lens cette saison (j'ai raté la première mi-temps à Bollaert car on est rentré en retard).
A Troyes, il se passe qu'un Lensois est au sol, les Troyens continuent de jouer,( c'est la règle, ils ont le droit et les joueurs Lensois ne s'en priveraient pas à leur place), alors que les Lensois sont plus occupés à demander à l'arbitre d'arrêter le jeu qu'à défendre, un Lensois est contraint de faire faute (Baal? je me rappelle plus et c'est pas important) et sur le coup franc qui suit, à 35 bons mètres, le Troyen vous la met
Tu as pas vu non plus le match de Troyes parce que tu dis que les Lensois ne s'en priveraient pas, alors que justement contre Troyes, un Lensois partait seul au but, et Thiago je crois, c'est fait le genoux, le joueur a mis le ballon en touche... Sans se plaindre. Après oui c'est à l'arbitre d’arrêter de jeu, et les joueurs ont été c... de na pas continuer. Mais bon dans l'esprits c'est détestable. Surtout que sur le coup, il y a faute pour Lens en plus. Charge dans le dos... C'est le jeu.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 mai 2014, 12:14

Ralala un quote de porc, un :mrgreen:

Les Lensois bon esprit qui se chauffent avec les adversaires dès que ça va pas :boxe: (pas qu'à Troyes d'ailleurs)... à votre place, j'en parlerais pas de ce match, j'en aurais honte.

Je l'ai vu ce match avec mon voisin Lensois sur BeIn... mais si même ça tu le remets en cause, je ne peux plus rien pour toi alors tu as raison sur toute la ligne... tu peux donc maintenant r'tourner sur ton forum eud' brin et nous lâcher la grappe.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2014, 12:15

Electro25 a écrit : Tu as pas vu non plus le match de Troyes parce que tu dis que les Lensois ne s'en priveraient pas, alors que justement contre Troyes, un Lensois partait seul au but, et Thiago je crois, c'est fait le genoux, le joueur a mis le ballon en touche... Sans se plaindre. Après oui c'est à l'arbitre d’arrêter de jeu, et les joueurs ont été c... de na pas continuer. Mais bon dans l'esprits c'est détestable. Surtout que sur le coup, il y a faute pour Lens en plus. Charge dans le dos... C'est le jeu.
Ça me rappelle un match de Coupe où le gardien adverse est assommé, et les L€nsois continuent de jouer, et ça se finit par une tête juste à côté... :ange:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 01 mai 2014, 12:25

Bel Jéthucine a écrit :
vincent789 a écrit :Puis la main de Métanire sur le match Angers 2 2 Metz ??? , Angers n'aurait pas dû obtenir un pénalty en fin de match ??? :marteau: avec une victoire pour Angers ;-)
Une main doit être volontaire pour engendrer un pénalty.

Euh, la majorité des mains qui engendrent des pénos sont involontaires... ;-)
Tu connais beaucoup de défenseurs qui font exprès de faire une main dans leur surface ?

Tout çà reste à l'appréciation de l'arbitre. On va pas refaire le débat sur cette action, mais si l'arbitre avait sifflé un péno sur la main de Métanire, personne n'aurait pu crier au scandale. Il a considéré ( comme beaucoup ici) que cette main ne stoppait pas une action de but , moi je penses, comme d'autres, le contraire. De toute façon, c'est passé.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 mai 2014, 12:32

FanduSCO a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Une main doit être volontaire pour engendrer un pénalty.

Euh, la majorité des mains qui engendrent des pénos sont involontaires... ;-)
Tu connais beaucoup de défenseurs qui font exprès de faire une main dans leur surface ?

Tout çà reste à l'appréciation de l'arbitre. On va pas refaire le débat sur cette action, mais si l'arbitre avait sifflé un péno sur la main de Métanire, personne n'aurait pu crier au scandale. Il a considéré ( comme beaucoup ici) que cette main ne stoppait pas une action de but , moi je penses, comme d'autres, le contraire. De toute façon, c'est passé.
Oui ça existe les mains volontaires, ça engendre souvent rouge et péno... Ghana-Uruguay ;-) et aussi Kaerjeng-Stengefort en coupe en 2009 :mrgreen:

Pour la main Messine dans la surface à Jean Bouin, je dois surtout admettre que du haut du parcage on ne voit pas bien, que des tribunes à Saint-Symphorien, on aurait très certainement crié au scandale et comme on ne trouve pas de vidéo la montrant, c'est dur de juger mais dans l'absolu, en sortant du stade, je me suis dit qu'on a eu de la chance et qu'effectivement il n'y aurait probablement pas eu scandale si elle avait été sifflée.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2014, 12:34

FanduSCO a écrit : Tout çà reste à l'appréciation de l'arbitre. On va pas refaire le débat sur cette action, mais si l'arbitre avait sifflé un péno sur la main de Métanire, personne n'aurait pu crier au scandale. Il a considéré ( comme beaucoup ici) que cette main ne stoppait pas une action de but , moi je penses, comme d'autres, le contraire. De toute façon, c'est passé.
Ce n'est pas (du tout) le règlement... :bye:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 01 mai 2014, 12:42

Bel Jéthucine a écrit :
FanduSCO a écrit : Tout çà reste à l'appréciation de l'arbitre. On va pas refaire le débat sur cette action, mais si l'arbitre avait sifflé un péno sur la main de Métanire, personne n'aurait pu crier au scandale. Il a considéré ( comme beaucoup ici) que cette main ne stoppait pas une action de but , moi je penses, comme d'autres, le contraire. De toute façon, c'est passé.
Ce n'est pas (du tout) le règlement... :bye:

Alors si le règlement stipule que l'on ne peut siffler péno que sur une main volontaire, 90 % des arbitres ne font pas leur boulot en sifflant les mains dans la surface...
Car, à moins de trouver 2 exemples très précis de l'inverse ( comme cités par DeBommeler), cela confirme que tout défenseur à peu près bien sa tête, ne s'aventure pas à faire une main volontaire dans sa surface dans le but de pénaliser son équipe.

Electro25

Messagepar Electro25 » 01 mai 2014, 12:42

Bel Jéthucine a écrit :
Electro25 a écrit : Tu as pas vu non plus le match de Troyes parce que tu dis que les Lensois ne s'en priveraient pas, alors que justement contre Troyes, un Lensois partait seul au but, et Thiago je crois, c'est fait le genoux, le joueur a mis le ballon en touche... Sans se plaindre. Après oui c'est à l'arbitre d’arrêter de jeu, et les joueurs ont été c... de na pas continuer. Mais bon dans l'esprits c'est détestable. Surtout que sur le coup, il y a faute pour Lens en plus. Charge dans le dos... C'est le jeu.
Ça me rappelle un match de Coupe où le gardien adverse est assommé, et les L€nsois continuent de jouer, et ça se finit par une tête juste à côté... :ange:
Ca arrive de pas voir le voir non ????

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2014, 12:51

Electro25 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Ca arrive de pas voir le voir non ????
Moi, en tout cas, j'avais vu le vu. :mrgreen: :bieres:

Revenir à « Planète Foot »