Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendrai"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2014, 13:51

Cactus a écrit : Greg, même si je l'apprécie, n'a jamais eu la stature ni la notoriété d'un international reconnu, et de ce fait son salaire n'est pas a mettre en relation avec ce qu"a pu gagner un Pirés.
Partant de là, le "sacrifice" de revenir à Metz n'est pas comparable, il devait gagner la même chose qu"a Caen je suppose. Ses motivations étaient donc différentes.
Non : il l'avait expliqué, d'ailleurs. Son grand problème, avec sa forte baisse de salaire, était de pouvoir payer les impôts sur ses revenus de l'année précédente.

Perso, je suis toujours dégoûté d'avoir vu notre Roberto, déjà riche à mourir, aller se vendre aux enchères en Inde...

Mozelman

Messagepar Mozelman » 01 mai 2014, 13:51

Cactus a écrit :
Brassens a écrit : Ingratitude ? Non, l'ingratitude vient de lui, il a préféré l'amour du fric à l'amour du club.
Greg est venu nous aider, pour lui aussi le risque de finir sa carrière sur un échec était grand.
Il est donc logique de penser qu'il fait passer sa "petite personne" en premier.
Pour moi, il n'a plus sa place dans le club.
Excuse-moi mais on ne peut pas comparer les deux.
Greg, même si je l'apprécie, n'a jamais eu la stature ni la notoriété d'un international reconnu, et de ce fait son salaire n'est pas a mettre en relation avec ce qu"a pu gagner un Pirés.
Partant de là, le "sacrifice" de revenir à Metz n'est pas comparable, il devait gagner la même chose qu"a Caen je suppose. Ses motivations étaient donc différentes.
D'accord pour le salaire, mais le fait de finir sur un échec pour Greg était grand et il a quand même pris le risque. A partir de là, greg sera toujours plus haut dans mon estime que Pires.

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 mai 2014, 13:52

Au moment d'aller en Inde, Pires a refusé le FC Metz car il ne se sentait plus au niveau pour être pro.

luboss

Messagepar luboss » 01 mai 2014, 13:54

Le mec veut bien se pointer au stade .... mais seulement si il est invité !
Un peu comme comme Francis Huster ou Nagui au parc des princes .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2014, 13:57

arthur865 a écrit :Au moment d'aller en Inde, Pires a refusé le FC Metz car il ne se sentait plus au niveau pour être pro.
Un an plus tôt, il jouait à Aston Villa : à mon avis, il pouvait tout à fait donner un coup de main aux jeunes en National (même en jouant éventuellement en pointillés, comme Greg en 2e partie de saison).

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 mai 2014, 13:58

Ouais pis arretez avec ces comparaisons avec le travail. Jouer au foot et travailler en entreprise ca n'a rien a voir. Et puis d'autres joueurs ont bien prouvés que faire un "sacrifice" (parce que ce mot aussi m'enerve, meme un joueur moyen a plus sur son compte que l'ensemble de la moitié du forum) c'etait pas si dur que ca. Comme si Pires, en revenant une année a Metz aurait fait banqueroute et aurait fini a dormir sous les ponts...

Piou

Messagepar Piou » 01 mai 2014, 14:03

Plus que les questions salariales c'est plus l'attitude qui me gêne. Personne ne l'a obligé a dire qu'il allait revenir.

Et je préfère 1000 fois un Proment qui mine de rien sans grand tapage, vient aider le club qu'il aime, plutôt que des éternelles promesses qui ne sont jamais tenues.

Alors non, rien de comparable entre Pirès et Proment, en effet. Un se contente d'effet d'annonce, l'autre agit.

Et ne parlons même pas du "je viens si on m'invite". Hey mon grand tu fais comme tout le monde tu vas acheter ta place sur la billetterie point barre !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 01 mai 2014, 14:09

vag'à bond a écrit :Ouais pis arretez avec ces comparaisons avec le travail. Jouer au foot et travailler en entreprise ca n'a rien a voir.
+1

Mozelman

Messagepar Mozelman » 01 mai 2014, 14:10

Piou a écrit :Plus que les questions salariales c'est plus l'attitude qui me gêne. Personne ne l'a obligé a dire qu'il allait revenir.

Et je préfère 1000 fois un Proment qui mine de rien sans grand tapage, vient aider le club qu'il aime, plutôt que des éternelles promesses qui ne sont jamais tenues.

Alors non, rien de comparable entre Pirès et Proment, en effet. Un se contente d'effet d'annonce, l'autre agit.

Et ne parlons même pas du "je viens si on m'invite". Hey mon grand tu fais comme tout le monde tu vas acheter ta place sur la billetterie point barre !
Pas assez chère pour lui ! ;-)

Taison*

Messagepar Taison* » 01 mai 2014, 14:10

Robert est un monument et le restera... il a beaucoup apporté au club, l'a porté vers les sommets et nous lui devons une certaine forme de reconnaissance. Me concernant, je m'arrêterai à cela et ce c'est que je retiens du personnage.

Maintenant, il s'agit de remettre les choses dans leur contexte et de lire l'article, d'analyser les propos et non de les interpréter à sa convenance... ne mélangez pas deux réponses différents à deux questions différentes.

Je cite :

"Si le Président Bernard Serin vous proposez une place au sein de son club, accepteriez-vous?

Honnêtement, je pense que oui. Je ne sais pas s’ils ont besoin de moi, mais le FC Metz m’a tellement apporté et m’a permis de vivre de grands moments que j’accepterais la proposition.
"

QUI REFUSERAIT ?

"Il reste deux rencontres à Saint-Symphorien. Vous verra-t-on dans les travées messines?

J’attends l’invitation du club: si le FC Metz m’invite, je viendrai avec grand plaisir. Après, il faut que cela colle à mon emploi du temps, mais je ferai tout pour me libérer."

Bon... j'admet que Roberto aurait pu formuler différemment ses réponses, qu'il y a une certaine forme de maladresse, mais il est normal que notre ancien joueur se considère comme un VIP, habitué qu'il est aux fastes... Le club pourrait effectivement lui envoyer une invitation comme il devrait inviter les anciennes gloires du club pour le dernier match de la saison. Que voulez vous ? Qu'il achète sa place en tribune et vienne parmi nous ?

Non, la moindre des choses serait effectivement que le club lui envoie une invitation pour le remercier.
Dernière modification par Taison* le 01 mai 2014, 14:13, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »