[Fil rouge] Le topic du RC Lens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: [Fil rouge] Le topic du RC Lens

Messagepar DeBommeler » 02 mai 2014, 14:18

Itarese a écrit :Pourquoi créer ce sujet alors que nous n'intervenons que sur celui de L2 (moi tout au moins ) , si vous ne voulez plus de Lensois suffit de nous bannir

Concernant les supporters et leurs commentaires racistes , ça existe partout , comme les c*** .
Faut pas toujours demander à un supporter de faire preuve d'intelligence , la preuve avec nos amis lillois qui passent 10/15 minutes à chaque matchs à insulter Lens au lieu d'encourager leur équipe :nul: .Ils arrivent même à siffler leurs joueurs et à chanter les noms de leur ancien entraineur et de leurs anciens joeurs ( quelle blague de chanter le nom de De Melo alors qu'ils le sifflaient quand il était à Lille) alors qu'ils sont 3ème de L1.

Enfin bref , bonne fin de saison et peut-être à l'année prochaine ...sur le forum lensois :bieres:
Tu as raison Itarese, mais comme on en vient à parler souvent de Lens sur le topic de L2 et comme certains autres supporters Lensois nous en collent partout ailleurs, certains ont jugé bon de créer ce topic.

Par nature, il démarre mal je n'ai pas de doute sur le fait qu'il aura 2 issues possibles :

- il deviendra un beau topic dédié comme ceux du RCS et de l'ASNL
- ou il sera fermé.

Des supporters débiles qui insultent, il y en a partout. Il y en a même, comme moi, qui ne sont débiles qu'au stade :mrgreen: ... tant qu'il n'y a ni haine ni violence, c'est tout ce qui compte. Quand les Brestois sont venus, j'ai entendu des "casseurs de portiques!" et "Vive l'Eco-Taxe", bien sûr, c'est c*n, mais ça reste drôle et sympa, quand on en vient à insulter un joueur pour sa couleur de peau, là, non! :nul:

Bref, moi j't'aime bien, tu peux rester et ici on peut parler de Lens autant que vous voulez.
Sur les autres topics, on en parlera moins (mais toujours un peu quand même, notamment celui de Ligue 2... et peut-être même à l'avenir sur celui de Ligue 1 :bieres: )

Par contre pour nous, aller sur le forum Lensois... j'crois que ça sert à rien malheureusement.

Itarese

Messagepar Itarese » 02 mai 2014, 14:33

merci pour ton commentaire .
Sur ce type de forum , on peut créer un groupe à part pour les supporters adverses et interdire ainsi toute participation aux autres thèmes du forum.
Et puis c'est trop d'honneur d'avoir un topic rien que pour Lens , on ne le mérite pas . :mrgreen:

Dans un stade , j'aime entendre les chants pas les insultes contre les adversaires ou la ligue (genre "la ligue on t'enc*****") , ça n'apporte rien et ça ne donne pas envie de participer .
De même , je trouve nul de siffler le parcage adverse lorsqu'il arrive , je préfère pour ma part les applaudir car faire la route pour se rendre au stade et suivre son équipe , ça mérite ça.Qu'ils soient 2 ou 1000.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 02 mai 2014, 14:44

Itarese a écrit :merci pour ton commentaire .
Sur ce type de forum , on peut créer un groupe à part pour les supporters adverses et interdire ainsi toute participation aux autres thèmes du forum.
Et puis c'est trop d'honneur d'avoir un topic rien que pour Lens , on ne le mérite pas . :mrgreen:

Dans un stade, j'aime entendre les chants pas les insultes contre les adversaires ou la ligue (genre "la ligue on t'enc*****") , ça n'apporte rien et ça ne donne pas envie de participer .
De même , je trouve nul de siffler le parcage adverse lorsqu'il arrive , je préfère pour ma part les applaudir car faire la route pour se rendre au stade et suivre son équipe , ça mérite ça.Qu'ils soient 2 ou 1000.

On est bien d'accord... je ne reprends jamais les "Nancy, Nancy, on t'en**** " surtout quand ce ne sont pas nos adversaires.
Je n'ai pas repris le "Auxerre en National", je ne chante que pour mon équipe et pas contre une autre... sauf deux exceptions :
- Le "qui ne saute pas, est un Nancéien" qui est un chant Messin à part entière sans qu'il y ait besoin de jouer l'ASNL.
- et un qu'on est pas près de revoir, dans les derbies contre le RCS, le fameux : "et moi pendant c'temps-là, j'..... les cigognes, ..."

Electro25

Messagepar Electro25 » 02 mai 2014, 14:47

gauloiskiki a écrit :Je suis naïf , je l'admet. J'ai longtemps cru que le public Lensois c'était le monde des Bisounours.On me le vendait tellement comme-çà à la télé...Et puis, j'ai été sur le forum officiel du club, et là... :'( :-(
J'espère que nos joueurs ne recevront pas de briquets sur la tête Samedi... :roll:

MDRRR, c'était pas un briquet, mais une piece de monnaie.

Lors du match contre Nancy, l'arbitre, à la suite de l'égalisation nancéienne et revenu pour apporter au délégué une poignée de briquets qu'il avait ramassé sur la pelouse.
Robert Malm sur BeinSport a ajouté qu'il il y en avait au moins une dixaine.
C'était des pièces de monnaie qui n'ont touché personne. Mais Louis rien que pour sa provoque mérite une sanction...

Le topic de Lens creer, c'est parce que les Messins, trouve qu'on parle trop de Lens, d'un coté ils en parlent, donc on répond. ILs en parlent pas, on repond pas, donc pas besoin de topic.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 02 mai 2014, 15:48

Ce qu'ils veulent, c'est parler de Lens...mais sans que ses supporters se permettent d'intervenir tout le temps. :mrgreen:

Sérieusement, comment veux-tu parler de la L2 sans parler de Lens ? C'est pas possible. Qu'on aime ou pas, le club est incontournable et en plus les médias te laisse pas le choix...( :mrgreen: je sais c'est lourd...)

Falcon

Messagepar Falcon » 02 mai 2014, 16:02

FanduSCO a écrit :Ce qu'ils veulent, c'est parler de Lens...mais sans que ses supporters se permettent d'intervenir tout le temps. :mrgreen:

Sérieusement, comment veux-tu parler de la L2 sans parler de Lens ? C'est pas possible. Qu'on aime ou pas, le club est incontournable et en plus les médias te laisse pas le choix...( :mrgreen: je sais c'est lourd...)
c'est ce que je me dis chaque saison :mrgreen:

vincent789

Messagepar vincent789 » 02 mai 2014, 16:17

Franchement je ne vois pas l'utilité de faire un topic sur le RC.Lens :nul:

vincent789

Messagepar vincent789 » 02 mai 2014, 16:18

si on veut parler des autres clubs et du championnat = topic ligue 2

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 02 mai 2014, 16:31

vincent789 a écrit :si on veut parler des autres clubs et du championnat = topic ligue 2
Y'a bien un topic de l'ASNL et un du RCS... c'est des sujets récurrents alors pour ne pas phagocyter les autres topics et permettre qu'ils demeurent lisibles, certains ont pensé cela utile.... mais en plus de nous seriner avec Lens et tes leçons, tu voudrais pas faire aussi la modération ici?

Itarese

Messagepar Itarese » 02 mai 2014, 17:25

FanduSCO a écrit :Sérieusement, comment veux-tu parler de la L2 sans parler de Lens ? C'est pas possible. Qu'on aime ou pas, le club est incontournable et en plus les médias te laisse pas le choix...( :mrgreen: je sais c'est lourd...)
De ce côté là , Martel a les connaissances qu'il faut (médias) , d'ailleurs c'est lui qui a du modifier la date de passage du reportage sur Lens à Téléfoot car le résultat contre Tours n'était pas celui escompté (Nul) .
Maintenant , c'est important d'avoir les médias derrière nous pour une question économique : plus de visibilité donc plus de possibilité d'amener des sponsors.
Je sais , toujours le fric mais si on ne veut pas cautionner ça , on va voir un match d'amateur , on ne suit pas un club professionnel.

Notre couverture médiatique et également l'ambiance à Bollaert vont peut-être également faire pencher la balance de notre côté lors de certains transferts car il est clair qu'on ne sera pas un nouveau PSG ou Monaco , ce ne sera pas la folie et c'est peut-être une bonne chose.

Revenir à « Planète Foot »