Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Sagnol

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Sagnol » 19 déc. 2009, 12:43

Palinodie a écrit :
Azrael a écrit :
Je suis bien tenté par une sortie ce week end de 2/3 heures pour aller faire fondre un peu la graisse du bide / contradiction hein ;)
Avant la graisse du bide, faudrait déjà que la neige fonde, ici, -7° (mais beau soleil) en ce moment et seules les routes principales sont dégagées !
Az ta graisse du bide a un nom ....Haagen Dasss!!

Chez moi -12° encore cet heure ci, 2cm de neige , pas mechant si la nuite prochaine rien ne tombe demain je roule!! mais d abord cet apres midi une course a pied 10km. je suis un peu cinglé j avoue :hein?:

Azrael

Messagepar Azrael » 19 déc. 2009, 14:01

Palinodie a écrit :
Azrael a écrit :
Je suis bien tenté par une sortie ce week end de 2/3 heures pour aller faire fondre un peu la graisse du bide / contradiction hein ;)
Avant la graisse du bide, faudrait déjà que la neige fonde, ici, -7° (mais beau soleil) en ce moment et seules les routes principales sont dégagées !

J'ai un VTT sur Metz ;)
Bien lourd bien en acier comme il faut :boxe:

Azrael

Messagepar Azrael » 19 déc. 2009, 14:06

SAGNOL a écrit :
Az ta graisse du bide a un nom ....Haagen Dasss!!

Chez moi -12° encore cet heure ci, 2cm de neige , pas mechant si la nuite prochaine rien ne tombe demain je roule!! mais d abord cet apres midi une course a pied 10km. je suis un peu cinglé j avoue :hein?:

Je ne te trouve pas cinglé, mais passionné.
Un mot que beaucoup ont du mal à comprendre en dehors de leurs centres d'intérêts.

Et dans le genre cinglé imagine :
un printemps bien frais et des cyclistes qui partent par un peu plus de 20˚ sachant que pertinemment ils vont 1 heure plus tard se taper la tempête sous al flotte avec une chute de temp d'au moins 10˚d'un seul coup et être trempés en quelques minutes. Crois moi la chute thermique tu la sens c'est radical. ;)

On est tous un peu "cinglé" dans nos passions, à quelque part.

Azrael

Messagepar Azrael » 20 déc. 2009, 21:50

Voilà petite séance peinard sur le tacx cette aprem, un programme classic en intervales :

- 15' échauffement. 39 * 21/23; 100 watts et on tourne à 90 rpm max (on monte la puissance progressivement)
- 1ère série en intensité. 10'; 53 * 13; 200 watts eton tourne à 90 rpm max (faut pas taper au dessus des 150 puls ici)
- récup. 10'; 53 * 21/23 et on tourne à 90 rpm max
- 2e série en intensité et on atteint le seuil de fc max. 10'; 53 * 12; 250 watts et on monte à 95 rpm
- récup 10 ' (on reste sur le 53)
- 3e série en intensité. 10'; 53 * 11; 300 watts, on essait de tenir à 98/100 rpm et on explose le seuil (fc max)
Les 3 dernières minutes tu tires la langue...
- 15 ' pour récupérer, détails: on reste 5' sur le 53 en remontant sur les pignons, en baissant les watts jusqu'à 100 puis 10" sur le 39 où on mouline.

Total : 80' et 45,9 KM dans mon cas.
C'est ni trop peu ni de trop. On a pas pris le froid.
Demain un programme similaire avec une série en plus et un top à 350 watts / 120'.

Note : vous ne faites pas cette exercice sans un suivis médical, si vous avez plus de 35 ans, rencontrés des problèmes cardiaques ou des douleurs aux poumons, et et que vous ne faites pas de sport en compétition. c'est ici un programme adapté dans le cadre d'un entrainement spécifique. merci

Azrael

Messagepar Azrael » 20 déc. 2009, 21:56

J'ai grave envie de manger de la glace :marteau:
:nuit:

Azrael

Messagepar Azrael » 22 déc. 2009, 15:23

Allez une petite session supplémentaire cet entre 2...
Je commençais à avoir un peu de crève avant l'excercice, ca a cramé les microbes :boxe:
Une vraie chaudière ce garçon ...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 26 déc. 2009, 18:41

petite sortie d une demi heure cet apres midi , mais ça glissé donc rentrer et une demi heure sur le velo d appart

La demontage du velo pour le faire rentrer dans la valise, ça coince a la fermeture!!! :marteau:

Azrael

Messagepar Azrael » 28 déc. 2009, 21:09

SAGNOL a écrit :petite sortie d une demi heure cet apres midi , mais ça glissé donc rentrer et une demi heure sur le velo d appart

La demontage du velo pour le faire rentrer dans la valise, ça coince a la fermeture!!! :marteau:
Quelle valise ?
Hier sur Metz il y avait du verglas oui.
J'ai fait du Running la semaine dernière ca casse bien ...

1 heure de HT pour moi ce soir.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 28 déc. 2009, 21:20

Temps sec aujourd'hui, quelques rayons de soleil, une température positive, allez, je me suis fait une petite sortie de 2 heures, j'en ai profité pour tester mon nouveau compteur, un truc qui fait tout, GPS, cardio, altimètre, un vrai petit ordi, je ne maitrise pas tout encore, loin de là, faut encore que j'installe des programmes sur mon ordi pour tout exploiter, mais bon, c'est sympa, son inclinomètre est super précis, il affiche la pente en quasi instantané au lieu de faire une moyenne sur 8 s comme celui que j'avais avant, toutes les ruptures de pente, même les plus minimes, apparaissent, du coup, j'ai été faire un saut sur un mur réputé du coin,j'ai vu la pente monter jusqu'à 21 %...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 28 déc. 2009, 21:25

Azrael a écrit :
SAGNOL a écrit :petite sortie d une demi heure cet apres midi , mais ça glissé donc rentrer et une demi heure sur le velo d appart

Quelle valise ?
Hier sur Metz il y avait du verglas oui.
J'ai fait du Running la semaine dernière ca casse bien ...

1 heure de HT pour moi ce soir.
Az voila la valise qu on ma preter http://www.bike-discount.de/shop/k352/a ... html?lg=fr

C est bon tout rentre, ça se ferme, demontage du guidon seulement,

Je decolle Mercredi , J espere que je vais croiser une equipe du proTour, Les Radioshaks une fois ils les annoncent en janvier une fois en fevrier .., je verrai bien, Jeudi petite sortie pour monter a 1500m apres ça sera 2000m !!!

Revenir à « Le bistrot du Graoully »