Pour répondre à Drac , on peut expliquer les sifflets par le fait que certains sont devenus plus exigeants vu qu'on sait qu'on va évoluer la saison prochaine contre des adversaires plus forts. En L1 on pourra pas se permettre certaines erreurs , ce n'est pas normal par exemple que Delort se présente seul devant Carrasso et que Santamaria puisse marquer aussi tranquillement.
Et il y a eu un gros déchet technique , des centres ratés... On jouait de cette façon contre une L1 on s'en prenait 3 vendredi , ce n'était que " Tours " en face , une équipe qui s'est pris une rafale de buts à l'extérieur cette saison.
Allez Diafra.....
-
Re: Allez Diafra.....
Si tu dis vrai c'est vraiment désespérant.heisenberg a écrit :L'ambition peut être...mecdu57 a écrit : Dites moi ce qu'un club comme Guingamp a plus que nous...
-
Puisse ton topic avoir plus d’effet que celui que tu avais ouvert pour Mané !
[/quote]
A 2 jours près c'était bon pour Sadio.
Et même si on a effectué un parcours magnifique sans lui depuis, j'ai toujours une boule de ventre quand je pense à lui!Que de regrets d'avoir profité si peu de temps du plus beau diamant brut passé par notre club.
Au moins si Diafra part maintenant, je pourrais me dire qu'on en aura assez profité sportivement, puisqu'il nous aura aidé à passer plusieurs caps sur le plan sportif.
Mais bon, je suis convaincu qu'il serait mieux pour lui de rester encore un an....ce qui ne m'empêchera pas de respecter son choix s'il décidait de partir à l'issue de cette saison.[/quote]
+1

A 2 jours près c'était bon pour Sadio.
Et même si on a effectué un parcours magnifique sans lui depuis, j'ai toujours une boule de ventre quand je pense à lui!Que de regrets d'avoir profité si peu de temps du plus beau diamant brut passé par notre club.
Au moins si Diafra part maintenant, je pourrais me dire qu'on en aura assez profité sportivement, puisqu'il nous aura aidé à passer plusieurs caps sur le plan sportif.
Mais bon, je suis convaincu qu'il serait mieux pour lui de rester encore un an....ce qui ne m'empêchera pas de respecter son choix s'il décidait de partir à l'issue de cette saison.[/quote]
+1
-
On a déjà eu cette discussion DCD et même s'ils ne sont touchés qu'en fin de saison, les droits télé sont comptabilisés en tant que recettes pour la saison à venir puisqu'ils seront touchés quoiqu'il arrive et représenteront une plus-value de plus de 10 M€ par rapport à une saison en L2.DCD a écrit :
Les droits TV de la L1 le club ne les touchera qu'en fin de saison en L1. C'est aussi une évidence![]()
Le budget prévisionnel et donc le budget transferts tient compte de ces recettes !!
- Gloupi57
Si Diaf part faudra absolument arrêter de balancer des ballons vers l'avant car c'est pas avec Eduardo et Falcon qu'on va remporter des duels aériens.
- Cioran
- Administrateur du site
Je préfère qu'on garde N'GBAKOTO plutôt que Sakho, car je pense que Yeni a encore une marge de progression importante, et je suis convaincu qu'il va nous faire une saison énorme en L1 l'année prochaine .Nono54 a écrit :C'est certain que ça serait top de pouvoir garder Sakho au moins une saison de plus... Les buteurs ne sont pas légion finalement et on en a enfin un sous la mains qui est efficace.
Par contre, on est tous conscient qu'un club comme Metz a survécu en vendant ponctuellement ses meilleurs éléments et je crains que pour des raisons de trésoreries on doive s'en séparer. Le club va encaisser plus d'argent la saison prochaine mais devra beaucoup investir ne serait-ce que pour préparer la saison... entre les primes à la signature, les augmentations salariales, les coûts de transfert, les investissements dans le stade et j'en passe... ça en fait du cash à sortir
Donc si c'est pas lui qui nous quitte, il faudra certainement que quelqu'un d'autre le fasse :'(
Ses 13 buts au compteur en témoignent
- DCD
Donc en gros, ces 2 clubs pris en exemple comme ayant eu raison de garder leur meilleur élément à l'intersaison l'ont tout de même vendu mais ont bien faitmecdu57 a écrit :Imbula est parti parce-que Guingamp ne pouvait refuser l'offre de l' OM : 8,5 millions pour un mec qui n'avait jamais joué un match de L1 !! Résultat Imbula au placard à l' OM et Guingamp a réalisé l'affaire du siècle. Mais on peut se dire aussi que si le garçon était rester à Guingamp encore une saison , les Bretons seraient certainement plus haut au classement et le garçon aurait continuer à progresser tranquillement en L1 au lieu d'etre ecraser sous la pression marseillaise. Et le club pourra t-il se vanter de vendre Sakho 8 millions ?
Thauvin est parti à Lille ( avant de rejoindre Marseille ) mais il a joué au moins une saison en L1 avec Bastia et il a démontré qu'il avait les qualités pour s'imposer à ce niveau. Et ce n'est pas le Diaf' , mais il reste malgré tout notre arme offensive numéro 1.

OK mais le club aura un déficit à combler en juin 2014 et ce de celui-ci que parlait M. Serin et dont il était content qu'il soit déjà en partie comblé par les recettes imprévues sur les transferts (à venir) de Pjanic et Koulibaly.lalorrainégrena a écrit :On a déjà eu cette discussion DCD et même s'ils ne sont touchés qu'en fin de saison, les droits télé sont comptabilisés en tant que recettes pour la saison à venir puisqu'ils seront touchés quoiqu'il arrive et représenteront une plus-value de plus de 10 M€ par rapport à une saison en L2.DCD a écrit :
Les droits TV de la L1 le club ne les touchera qu'en fin de saison en L1. C'est aussi une évidence![]()
Le budget prévisionnel et donc le budget transferts tient compte de ces recettes !!
- pepsi57
+1Gloupi57 a écrit :Si Diaf part faudra absolument arrêter de balancer des ballons vers l'avant car c'est pas avec Eduardo et Falcon qu'on va remporter des duels aériens.
- drac
Je suis globalement d'accord, sauf que je reste persuadé que si la montée n'avait pas été acquise, Tours n'aurait pas pris de point à Metz, et le match aurait été différent, la décontraction et le plaisir du jeu a pris le dessus sur l'enjeu.mecdu57 a écrit :Pour répondre à Drac , on peut expliquer les sifflets par le fait que certains sont devenus plus exigeants vu qu'on sait qu'on va évoluer la saison prochaine contre des adversaires plus forts. En L1 on pourra pas se permettre certaines erreurs , ce n'est pas normal par exemple que Delort se présente seul devant Carrasso et que Santamaria puisse marquer aussi tranquillement.
Et il y a eu un gros déchet technique , des centres ratés... On jouait de cette façon contre une L1 on s'en prenait 3 vendredi , ce n'était que " Tours " en face , une équipe qui s'est pris une rafale de buts à l'extérieur cette saison.
Je laisse le soin aux dirigeants de gérer cette montée, la seule confirmation pour moi a été le fait que je considère le recrutement de Eduardo comme une erreur, sauf à jouer remiseur, mais en a t-on besoin et à ce moment là, pourquoi ne par garder le fauve ?
Pour le reste, on connait les points faibles et les points forts, sachant que la L1 peut réserver des surprises, un joueur au top en L2 peut être éteint en L1 ou inversement, et encore une fois pour Sakho, la décision finale restera à Serin.
- Bosoleclown
Si l'OM refait la même proposition pour Sakho est-ce que tu crois qu'on pourra la refuser ?mecdu57 a écrit :Imbula est parti parce-que Guingamp ne pouvait refuser l'offre de l' OM : 8,5 millions pour un mec qui n'avait jamais joué un match de L1 !!