FC Metz - Tours FC : Les + / Les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: FC Metz - Tours FC : Les + / Les -

Messagepar sebastien57950 » 04 mai 2014, 20:48

c'est quand même mieux quand le stade est rempli.. après on dit que y a beaucoup de footix mais franchement le mec qui vient en tant que footix payer sa place en super gala... chapeau.. :mrgreen:

21000 spectateur avec ces prix c'est pas mal quand même...

moi je m'enfou j'étais abonné en national et cette saison aussi et l'année prochaine je me réabonne (donc normalement prix avantageux pour ex national..)
mais bon arretons de dire que parce qu'un mec rale pendant le match c'est pas un "vrai" supporter... moi ca m'arrive de râler pendant le match et pourtant je suis abonné et suit "notre" club depuis tout petit (+ de 20 ans) et quand je suis au stade ben je suis dans le match et toutes les émotions passent ! du "ralement" au merci messins !

si une personne vient au stade c'est que c'est un supporter point barre et contre tours c'était beau ce stade bien garni avec cette belle ambiance

contre le havre y aura le nouveau record... le titre s'y jouera ;-)

cali57

Messagepar cali57 » 04 mai 2014, 21:12

Taison* a écrit :
coconut57 a écrit :Beaucoup ont déjà oublié d'ou on vient, ah non excusez moi, ils étaient pas au stade depuis deux ans :p
Mais c'est exactement cela le problème, Coconut !
moi en streaming ou collé à la radio à chaque fois

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 mai 2014, 21:37

sebastien57950 a écrit :c'est quand même mieux quand le stade est rempli.. après on dit que y a beaucoup de footix mais franchement le mec qui vient en tant que footix payer sa place en super gala... chapeau.. :mrgreen:

21000 spectateur avec ces prix c'est pas mal quand même...

moi je m'enfou j'étais abonné en national et cette saison aussi et l'année prochaine je me réabonne (donc normalement prix avantageux pour ex national..)
mais bon arretons de dire que parce qu'un mec rale pendant le match c'est pas un "vrai" supporter... moi ca m'arrive de râler pendant le match et pourtant je suis abonné et suit "notre" club depuis tout petit (+ de 20 ans) et quand je suis au stade ben je suis dans le match et toutes les émotions passent ! du "ralement" au merci messins !

si une personne vient au stade c'est que c'est un supporter point barre et contre tours c'était beau ce stade bien garni avec cette belle ambiance

contre le havre y aura le nouveau record... le titre s'y jouera ;-)
Eh bien je dirais que certains footix sont des pigeons ! Un gars est venu au stade avec une doudoune de l'OM... je lui ai touché deux mots, le gars me répondait "nous au moins, on a une étoile, pas comme le PSG", et il me demande de venir au Vélodrome... qu'est-ce que ces gens là ont à faire du FC Metz ? Qu'ils restent chez eux... En plus, je lui parle du FC Metz, et le gars me répond "OM et PSG" ...

Et y'a une différence entre râler, et critiquer à tort son équipe. Moi personnellement, pendant le match, j'ai râlé deux fois: quand le tourangeau mettait 15 piges pour sortir, et une autre fois où j'avais le sentiment que Metz n'y arrivait plus (j'étais frustré qu'on perde devant un stade plein et une belle ambiance), mais pourtant je suis le premier à applaudir. Je suis comme Drac, je ne siffle/n'insulte aucun joueur messin, même à la pire époque...
Mais visiblement, trop de gens viennent au stade pour assister à une finale de Ligue des Champions j'ai l'impression, c'est dommage mais bon les 13 000 fidèles font quand même plus de bruit !

Taison*

Messagepar Taison* » 04 mai 2014, 21:52

Oui, c'est un peu ce j'écrivais précédemment : Ils viennent voir un match de foot, seulement un spectacle... le reste, beaucoup s'en fichent. Tout le monde n'est pas ultra ou passionné.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 mai 2014, 22:12

Taison* a écrit :Oui, c'est un peu ce j'écrivais précédemment : Ils viennent voir un match de foot, seulement un spectacle... le reste, beaucoup s'en fichent. Tout le monde n'est pas ultra ou passionné.
C'est vrai. Et je respecte ces gens là, qui viennent se divertir pour voir un match de foot.
Par contre, les gens qui viennent pour critiquer l'équipe alors qu'ils viennent une fois dans la saison m'exaspèrent...

Taison*

Messagepar Taison* » 05 mai 2014, 00:12

C'est justement pour cela qu'ils critiquent, Juanito... Il n'ont seulement jamais jouer vu ces joueurs "en vrai", ils les découvrent parfois, oublient les résultats précédents car ils s'attendaient à autre chose qu'un match nul ou en tout cas à un résultat beaucoup plus favorable à leur yeux. C'est que ces gens là voulaient absolument que le spectacle pour lequel ils ont payé parfois plus de vingt euros prennent la tournure qu'ils désiraient, à savoir la victoire et le titre de champion que la presse leur avait tant promis ! Il est comme cela, le spectateur lambda de Saint Symphorien... il siffle, il critique les joueurs, voire l'entraîneur lorsque la tournure des événements ne prend par celle qu'il désirait et il est heureux lorsque notre équipe gagne : il est venu pour cela, il veut la victoire.

Et encore une fois, c'est ce qui différencie l'ultra, le passionné du spectateur lambda.

Fastuz

Messagepar Fastuz » 05 mai 2014, 10:23

Pour en revenir à Sylvain Marchal, puisque beaucoup de personnes le mettent dans les -, voilà ce que j'ai pu constater dans l'angle Nord / Est : sur une balle en profondeur et malgré 2m d'avance il se fait bouffer par Delort qui file au but mais rate son duel face à Carasso, dans la minute suivante Marchal expédie directement en touche une passe pourtant facile... c'est à ce moment là, qu'il demande à Cartier le changement, certainement pour le bien de l'équipe.
Ce qui est bizarre c'est que dans la foulée, juste avant de sortir, il monte encore sur un corner et tente un geste acrobatique... un joueur blessé aurait eu plutôt tendance à rester tranquillement en place derrière en attendant son remplacement, non ?
Dernière modification par Fastuz le 05 mai 2014, 10:36, modifié 6 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 mai 2014, 10:23

Juanito57 a écrit : Eh bien je dirais que certains footix sont des pigeons ! Un gars est venu au stade avec une doudoune de l'OM... je lui ai touché deux mots, le gars me répondait "nous au moins, on a une étoile, pas comme le PSG", et il me demande de venir au Vélodrome... qu'est-ce que ces gens là ont à faire du FC Metz ? Qu'ils restent chez eux... En plus, je lui parle du FC Metz, et le gars me répond "OM et PSG" ...
Eh ben ça promet pour l'année prochaine si ces mecs là se pointent déjà maintenant...

Fastuz

Messagepar Fastuz » 05 mai 2014, 10:34

Newsted a écrit :Les - :
- Le début de bagarre entre deux supporters messins autour d'une dérisoire histoire de banderole. Ce qu'on ne veut pas voir au stade.
LOL grand moment d'émotion, les 2 mecs qui accrochent la banderolle "Metz - Trier" qui en viennent aux mains, devant des milliers de personnes... heureusement que le ridicule ne tue pas.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 mai 2014, 12:41

Des footix comme vous dites, y en dans toutes les tribunes, moi j'étais en ouest basse, c'est dire si ça supporte là-dedans, et ben à côté de moi y avait deux gars qui ont passé toute la première mi-temps à commenter l'arrivée du nouvel entraîneur de Marseille, qu'est-ce qu'ils ont pu me gonfler avec ce mec dont je me fous éperdument.......; :metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »