[Fil rouge] Le topic du RC Lens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: [Fil rouge] Le topic du RC Lens

Messagepar DeBommeler » 05 mai 2014, 12:58

Electro25 a écrit :Areola, Touré, Landre, Kantari, Baal - LeMoigne, ElJad, Bourigeaud - Lalaina ou Salli, Tisserand - Coulibaly. :yes:
T'es juste fou à lier mon pauvre ami... tu nous sors pratiquement la même équipe que les coiffeurs (Areola, Touré, Landre, Kantari, Baal - LeMoigne, ElJad, Valdivia- Lalaina, Chavarria, Touzghar) pour nous dire que c'est l'équipe type.

Alors que dans les faits, tu en sors :
Valdivia (24 matchs, 2 buts)
le Touz' (27 matchs, 12 buts)
Chavarria (29matchs, 10 buts)
Pour y mettre :
Coulibaly (27 matchs, 3 buts)
Bourigeaud (14 matchs, 0 buts)
et un défenseur en attaque Tisserand :gne: (9 matchs, 1but contre nous alors qu'il n'est bon à rien sur ses matchs avant et après)

Je peux comprendre que tu te réjouisses que le groupe change, qu'on mette des jeunes (Bourigeaud est très bon), mais arrête avec cette histoire de coiffeurs... c'est vous qui allez être coiffé comme j'le vois :-P :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 mai 2014, 13:18

dire tout au long de l'année que Lens ne pouvait jamais aligner son équipe type et lancer un 'pas grave' lorsque Ljuboja et Touzghar sont indisponibles... Image

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 05 mai 2014, 13:31

Dark 5.7 a écrit :dire tout au long de l'année que Lens ne pouvait jamais aligner son équipe type et lancer un 'pas grave' lorsque Ljuboja et Touzghar sont indisponibles... Image
Bah forcement a pas reconnaitre ses torts , on se mort la queue ! :mrgreen:

Electro25

Messagepar Electro25 » 05 mai 2014, 14:21

Chris-grenat a écrit :Tisserand joue arrière droit, voire défenseur central, pas ailier droit :mrgreen:
Oue enfin défensivement il est léger, et point de vue Technique il est au dessus des autres, en ailier, ou en 8 il pourrait être pas mal.

Electro25

Messagepar Electro25 » 05 mai 2014, 14:23

DeBommeler a écrit :
Electro25 a écrit :Areola, Touré, Landre, Kantari, Baal - LeMoigne, ElJad, Bourigeaud - Lalaina ou Salli, Tisserand - Coulibaly. :yes:
T'es juste fou à lier mon pauvre ami... tu nous sors pratiquement la même équipe que les coiffeurs (Areola, Touré, Landre, Kantari, Baal - LeMoigne, ElJad, Valdivia- Lalaina, Chavarria, Touzghar) pour nous dire que c'est l'équipe type.

Alors que dans les faits, tu en sors :
Valdivia (24 matchs, 2 buts)
le Touz' (27 matchs, 12 buts)
Chavarria (29matchs, 10 buts)
Pour y mettre :
Coulibaly (27 matchs, 3 buts)
Bourigeaud (14 matchs, 0 buts)
et un défenseur en attaque Tisserand :gne: (9 matchs, 1but contre nous alors qu'il n'est bon à rien sur ses matchs avant et après)

Je peux comprendre que tu te réjouisses que le groupe change, qu'on mette des jeunes (Bourigeaud est très bon), mais arrête avec cette histoire de coiffeurs... c'est vous qui allez être coiffé comme j'le vois :-P :mrgreen:
Valdivia cette année c'est une cata dans le 4-4-2, et Coulibaly il a peut être 27 matchs, mais la plupart sur un coté, alors que c'est un pur attaquant...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 mai 2014, 14:34

Electro25 a écrit :Valdivia cette année c'est une cata dans le 4-4-2, et Coulibaly il a peut être 27 matchs, mais la plupart sur un coté, alors que c'est un pur attaquant...
Je sais, j'ai vu tous vos matchs ou presque... mais ce que je n'arrive pas à cerner c'est si tu as effectivement toute ta tête ou non car, là t'es carrément en train de nous dire que l'équipe type jouait Angers et que c'est plutôt les "coiffeurs" qui vont à Istres (tout en appuyant mon argumentaire sur le fait que "ok, Couli a 27 matchs mais en fait, en jouant à son poste il en aurait moins") :gne:
On parle avec une girouette? ... ou c'est lui qui a raison? :
duhamel573 a écrit :Bah forcement à pas reconnaître ses torts, on se mort la queue ! :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 mai 2014, 17:02

C'est vrai que pour finir, pour absolument avoir le dernier mot et ne pas avoir tord, on comprend pas bien ton truc Electro. :hein?:
Que tu ne sois pas entièrement d'accord avec les choix de AK, et que tu changerais 2 ou 3 joueurs par rapport à l'équipe type, on veut bien, mais tu pars dans des trucs... :hein?:
Un équipe dite de " coiffeurs", c'est un 11 dont au moins 80 % n'est pas dans l'équipe type habituelle. Ce qui n'était pas le cas contre le SCO, et ce qui ne sera sûrement pas le cas à Istres.

JLM

Messagepar JLM » 05 mai 2014, 22:14

Et sinon y a jamais personne qui n'a relevé la ridicule oeuvre d'art qu'est la pelouse de Lens ? Avec de grandes bandes dans le rond central, de grands cercles sur tout le terrain, et de touts petits carrés dans les surfaces de réparation ? :mrgreen:
Je suis sûr qu'il y a des petits traits dans les corners ! :bravo:

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 06 mai 2014, 10:31

JLM a écrit :Et sinon y a jamais personne qui n'a relevé la ridicule oeuvre d'art qu'est la pelouse de Lens ? Avec de grandes bandes dans le rond central, de grands cercles sur tout le terrain, et de touts petits carrés dans les surfaces de réparation ? :mrgreen:
Je suis sûr qu'il y a des petits traits dans les corners ! :bravo:
Chut faut pas le dire, car c'est lens :mrgreen:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 mai 2014, 12:57

http://www.sofoot.com/mais-pourquoi-don ... 83464.html

Message posté par Le RC Lens n'est pas un oubli le 06/05 à 11:39

" Les problèmes à Lens sont d'ordre multiple :

- Une préparation physique tronquée par les bouleversements à la tête du club en juillet, et qui semble se ressentir aujourd'hui sur pas mal de joueurs.

- Une dépendance à certains joueurs-cadres, qui révèle, lors de l'absence de ces derniers (Yahia en est l'exemple parfait), une faiblesse technique et un déficit de talent. Certes, pas besoin d'avoir Suarez ou Messi pour jouer la montée, mais on a peut-être vu cette équipe plus belle qu'elle ne l'était réellement, et il faut pas oublier qu'en début de saison, on a eu beaucoup de réussite (ex : la réception de l'AJA). Donc, un manque de réussite sur la deuxième partie de saison, et une incapacité à aller chercher des victoires contre des équipes très prenables.

-Le problème est pas lié qu'aux blessures et au physique, mais également à un problème collectif. Jeu très brouillon, beaucoup d'erreurs surtout dans la dernière passe et le dernier geste (j'ai l'impression que 95% des centres sont contrés au premier poteau et récupérés). C'est révélateur d'un manque d'idées, de créativité, dont les premiers responsables sont les milieux, qui n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter (Valdivia souvent moyen et auteur de gestes inutiles, Le Moigne c'est sobre mais pas fou, El Jad' se prend pour Iniesta à vouloir mettre LE ballon dans l'intervalle, Bourigeaud fait pas avancer le jeu, Salli c'est par éclairs, etc). Il n'y a aucune identité de jeu, quelques belles séquences par éclairs, mais c'est tout. J'aime beaucoup Kombouaré, et je le respecte, mais j'ai peur qu'il ait tiré le max de l'effectif, et qu'il soit un peu dans une impasse.

Au final, il reste 3 matches, qui sont, malgré les raisons citées, à notre portée (encore heureux). J'ai peur, au regard des dynamiques des concurrents à la montée, que celle-ci nous échappe, et à vrai dire, je le sens pas trop. Mais ce genre de matches va se chercher moins au talent qu'au caractère et à l'envie, à la b*** et au couteau. Donc c'est soit on y va à fond, on donne tout, et on va chercher ces victoires à l'envie, ce qui arrivera à compenser le manque physique et technique de l'équipe (donc faudra être à 150%), soit on reste dans cette configuration, on perd à Istres, on fait un nul piteux contre Brest, et on gagne mais trop tard à Bastia, et là il restera qu'à se bouffer les *******. Et les supporters méritent tout sauf ça.

Allez Lens. "

Message qui explique bien le mal lensois et qui ne laisse pas beaucoup d'optimisme pour ces trois dernières finales. Désolé amis lensois, mais allez Istres ce soir !

Revenir à « Planète Foot »