Retour en grâce; ma dernière bande annonce....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Retour en grâce; ma dernière bande annonce....

Messagepar champ d'or » 05 mai 2014, 22:03

Au son des cornemuses je me rappelles tous les bons souvenirs déjà vécus avec le FC Metz (dans le désordre) :
- un Metz-Montpellier comme 1er match à Saint Symphorien, tout en haut de la nord, avec ma pauvre affichette griffonnée aux crayons de couleur
- un Metz- West Ham sur RTL9
- les travaux de la Ouest puis de la Est qui ont donné une autre dimension au stade
- les matchs de L1 chez un pote à Biding tous les samedi / dimanche (TPS à l'époque je crois)
- un Metz Strasbourg avec un but de Renouard, matté sur l'écran du "Crocodile" à Sarralbe
- la finale la coupe de la Ligue 1999 sur la télé de la salle de réunion du presbytère de Vahl Ebersing
- un Caen Metz, j'étais parti à l'arrache de Paris un lundi après midi pour rejoindre Deauville puis Caen, avant de rentrer en début de nuit
- les multiplex de RTL ou Europe 1 que je suivais dans mon lit, jeune adolescent, en m'endormant à l'énoncé des fins de match, rêvant des images qui passeraient le lendemain dans Téléfoot (si si, ils le faisaient)
- le Colmar-Metz de l'an passé, barbottant dans la boue
- l'Epinal-Metz et ce jour où la montée en L2 a sans doute pris corps après un match décevant contre un mal classé
- un Strasbourg Metz qui s'est fini devant l'écran d'un bistrot d'Illkirch, faute de billets disponibles, avec d'autres supporters inconnus mais amis d'un soir
- le doublé d'Aguirre et le but de légende de Pjanic à La Meinau, je touchais plus terre dans la tribune derrière le but
- les articles découpés dans le RL et regroupés dans un classeur comme les photos de famille
- le Marseille-Metz où Tum fait la nique aux phocéens, vécu en live à la radio dans un camion de déménagement entre Reims et Metz (je pense avoir frisé la mort en lâchant le volant :mrgreen: )
- l'hystérie devant la télé quand nous avons humilié Lyon 3-1 à Gerland
- un match amical à Fribourg en novembre 2011 où t'as Vinko, Bussmann et Odegaard complètement perdus sur le terrain et que tu sens le marasme collectif, un crève coeur ! :'(

Bref, y'en aurait des tonnes. Seul, en couple, en famille, avec les potes, les supporters devenus connaissances. Plus de 15 ans de passion et de dévouement pour ce club dont j'ai failli arrêter de suivre le parcours après les 2 terribles années Bijotat.

Les messins sont de retour, ce n'est que du foot, mais bon dieu que ça fait du bien !!! :metzch:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 22:09

Luca57 a écrit ::acclam: :acclam: :acclam:
Merci.... quand on est des heures sur une table de montage et qu'on voit et revoit sans cesse chaque plan, chaque image on ne sait pas si on arrive à transmettre tout ce qu'on y a mis...
Cette vidéo là c'est un billet, mais écrit avec des images à l'encre d'une larme.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 22:11

vag'à bond a écrit :Bien ! :yes:

C'est quoi la musique du début ?
Faut aller jusqu"au générique :mrgreen: et même au delà, car la dernière image du clip est celle qui est la plus lourde de sens et d'émotion pour moi. Ces plans de haut fourneaux qui se superposent à la lumière de St Symph et qui s'éteignent en laissant la lumière, en disent plus long sur ma vie, mon enfance et le club que bien des discours...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 22:12

manali57 a écrit :tres belle video , good job !!!!! :metzch: :metzch: :metzch: :bravo: :bravo:
Thanks alot !^^

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 22:19

Amsalem a écrit :2007... je me souviens quand tu nous as parlé de ton père qui n'était plus...
Avec l'âge, je suis de plus en plus nostalgique.
Quand tu as vécu tant de choses dans un (simple) stade de football, à un moment, tu commences à avoir peur du temps qui passe.
T'es même pas quadra, mais t'as été biberonné au grenat, t'as vu/senti tellement de trucs avec des gens qui te sont proches...
Tu vois les jeunes en secteur G, tu te dis que t'étais ado puis étudiant il n'y a pas si longtemps que ça, mais d'un coup, t'as l'impression que ça fait une éternité, surtout que t'as migré quelques mètres de côté.
Ta vidéo me fout le blues.
Bah tu sais Ams, on est par ici, dans le Nord Est, je veux dire, comme on pouvait l'être dans l'Angleterre post industrielle, viscéralement attachés à un club quand par ailleurs le marasme économique envahissait l'horizon. Metz est un club à l'anglaise et pas seulement à cause de son stade. Il y a eu un journaleux qui a fait recemment un bouquin sur l'exploit de Barcelone... il est même venu sur le forum faire sa promo... Moi ça m'a fait mal, son bouquin. Pourquoi?
Parce que Barcelone c'est du clinquant , de l'esbrouffe sans lendemain. Le VRAI bouquin, celui qui reste à écrire c'est l'épopée de 1984 en coupe de France, celle de la crise de la sidé, et de ce club ouvrier qui va finir en apothéose battre le club symbole du capitalisme. Si j'étais un vrai réalisateur, comme un Ken Loach français, c'est ce film là que je ferais..

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 mai 2014, 22:22

Magnifique.

Tout passionné du FC Metz est touché par cette vidéo, et en la regardant, on est encore plus fiers de supporter cette équipe, ce club. :metzch:

Bravo et surtout merci. :acclam:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 22:26

aliosha a écrit :J'arrive pas à lire la vidéo avec ma tablette :-(
si tu as une adresse gmail donne la moi en mp je te filerai un lien sur google+...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 22:27

metz011 a écrit :Très belle vidéo, très touchante! Bravo à toi :metzch:
C'est pour cela que je l'ai faite, pour transmettre et partager cette grâce particulière qui nous lie à un club... pour l'éternité...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 22:32

florian55 a écrit :J'ai eu des frissons :bravo:
J'en ai fait des films et des vidéos, mais celle là, j'avoue m'a fait verser bien des larmes au montage. Il y a pour moi deux moments forts, l'arrivée de Bourgeois en béquille dans le vestiaire et la phrase de N'sor " le football c'est toute ma vie" avec une voix brisée d'émotion...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 22:35

Sam 89 a écrit :Magnifique! Très belle vidéo. Frissons garantis! MERCI!
Merci...

Parfois je rencontre des gens et ils ne comprennent pas le sens d'aimer 22 types courir après un ballon. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est ce qu'il y a dans le film.

Revenir à « Passion Grenat »