Cartier, l'invité du grand plateau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar Symph57 » 05 mai 2014, 23:20

Excusez-moi mais quand il a présenté son projet à Serin, c'était "Faire remonter le club en L1 ET de s'y maintenir".
Donc qu'il assume ses propos.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 05 mai 2014, 23:22

Capitaine Fracasse a écrit :Et oui, faudrait enfin que tout le monde comprenne ici que tout se négocie, tout !

Ce n'est pas parce que la logique veut que c'est acquis que Serin n'a qu'à proposer le minimum, ou Cartier accepter le minimum pour les beaux yeux des supporters qui seront peut être les premiers à demander son départ au bout de 4 journées et 1 point en août prochain...

Cartier a parlé de Metz "à la première personne du pluriel" à tous moments ce soir 'Nous", "Nous", et il l'a même refait après avoir dit qu'il réfléchit encore.

Maintenant il a laissé entendre qu'il est normal dans son cas d'étudier toutes les propositions.

La seule chose qui m'a embêté, c'est quand Carine Galli lui demande s'il s'est donné une date butoir et qu'il a répondu non.

Cartier est un homme libre, tout comme Sakho, tout comme toi, tout comme moi...
Mais quel que soit son choix, je souhaite qu'il soit relativement rapide (mise en place du plan de reprise de l'entrainement)
Non, ce qu'il a dit, c'est qu'avant, la priorité était de signer au Fc Metz, qu'il a reçu une proposition et qu'à présent, il est à l'écoute de toute offre. En mentionnant qu'il n'a pas son mot à dire sur les départs et arrivées, ce qui semble être le cœur du problème et qui confirme ce que j'entends ici et là.
Dernière modification par kastendeuch57 le 05 mai 2014, 23:22, modifié 1 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 mai 2014, 23:22

JLM a écrit : Mais bon, peut-être qu'il veut juste d'autres offres pour pousser Serin à améliorer la sienne.
La théorie avait été lancée par je ne sais plus quel forumiste, mais elle pourrait tenir la route. Est-ce que Serin n'attendrait-il pas cela finalement ? Que Cartier refuse sa proposition car pas à la hauteur des attentes de notre coach.
Et pour le coup, ce serait Cartier qui refuserait la prolongation, et non Serin qui ne le prolongerait pas.

Je suis assez optimiste d'habitude, mais là, je partage plutôt ces points de vue:
drac a écrit :En tout cas, Cartier est sacrément main, il balance en direct sur Eurosport le nom de son agent, à la limite il aurait presque pu dire, hé, les clubs qui recherchez un entraineur, je suis libre, alors appelez mon agent !
Non, tout ça n'est ni clair, ni sain, mais ici c'est Metz !
Décidément, on ne finira jamais une saison cool.
Bosoleclown a écrit :La sale impression d'être revenu 4-5 ans en arrière quand Pouliquen et Muller se tiraient dans les pattes. On a vu où ça nous a mené...
Cartier, fais nous mentir et reste à Metz !
Dernière modification par Juanito57 le 05 mai 2014, 23:23, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:23

Capitaine Fracasse a écrit :Et oui, faudrait enfin que tout le monde comprenne ici que tout se négocie, tout !

Ce n'est pas parce que la logique veut que c'est acquis que Serin n'a qu'à proposer le minimum, ou Cartier accepter le minimum pour les beaux yeux des supporters qui seront peut être les premiers à demander son départ au bout de 4 journées et 1 point en août prochain...

Cartier a parlé de Metz "à la première personne du pluriel" à tous moments ce soir 'Nous", "Nous", et il l'a même refait après avoir dit qu'il réfléchit encore.

Maintenant il a laissé entendre qu'il est normal dans son cas d'étudier toutes les propositions.

La seule chose qui m'a embêté, c'est quand Carine Galli lui demande s'il s'est donné une date butoir et qu'il a répondu non.

Mais quel que soit son choix, je souhaite qu'il soit relativement rapide (mise en place du plan de reprise de l'entrainement)
Ben oui, à titre personnel, je ne critique pas les dires de Cartier, je ne fais qu'écouter et analyser chacun de ses mots ce soir, je pense comme toi, rien n'est acquis, les évidences du lundi ne sont pas les mêmes que celles du lendemain.
Mais le laisser partir serait une belle connerie, aussi bien sportive qu'économique, et j'espère que D'Onofrio n'a rien a se reprocher dans cette histoire car je pense que les messins ne lui pardonneraient pas après cette si sombre si longue période de chute de notre petit monde grenat.

drac

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:24

You.M4d.Bro a écrit :Excusez-moi mais quand il a présenté son projet à Serin, c'était "Faire remonter le club en L1 ET de s'y maintenir".
Donc qu'il assume ses propos.
Sauf qu'il peut mettre en avant qu'on l'empêche de le faire.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 05 mai 2014, 23:25

Je suis d'accord avec toi, sur toute la ligne. Je crains que le délai annoncé soit la perspective de ce qu'il faut bien voir comme un bras de fer qui s'annonce. Il y a quelque chose dans la proposition de Serin qui coince... à l'évidence.

drac

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:25

Raphisa a écrit :Normal, en même temps qu'il fasse tout pour jouer en L1 avec ceux qu'il a choisis, non ?
Ben oui, et là, c'est peut être un des deux éléments de discorde avec Serin et surtout le belge.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 mai 2014, 23:29

Raphisa a écrit :Normal, en même temps qu'il fasse tout pour jouer en L1 avec ceux qu'il a choisis, non ?
Evidemment. Perso je pensais que DDO et AC travaillaient en bonne intelligence mais visiblement, non. C'est DDO qui décide et AC qui subit. Si vraiment DDO ne veut pas d'AC comme coach et qu'il cherche un coach estampillé L1, il n'a pas intérêt à se planter sur le choix du successeur. Parce que le peuple grenat lui fera bien comprendre qu'il sera l'unique responsable en cas de saison catastrophe. Ce groupe, c'est AC qui l'a mené de main de maître depuis 2 ans. L'équipe joue comme AC veut qu'elle joue, elle a ses valeurs, des valeurs qui sont celles du club et qu'on avait perdues depuis des années. Virer AC maintenant c'est foutre tout ce travail et toutes ces valeurs en l'air. Et tous les beaux discours des dernières semaines n'auront été que du vent. Faut bien se dire une chose c'est qu'on se maintiendra en L1 à la seule condition de s'appuyer encore sur ces fameuses valeurs. On n'est pas le Barça...

Sinon, si vraiment DDO veut un coach estampillé L1, Jean Fernandez est libre.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 mai 2014, 23:29

Pour ceux qui ont suivi la soirée, elle a commencé par un extrait de la conf de presse de l'entraineur de Clermont qui explique qu'il n'entrainera plus Clermont l'an prochain malgré tout ce qui allait, malgré la relation d'écoute entre lui et son président... tout en annonçant qu'il n'expliquerait pas toutes ses motivations, et qu'il partait sans avoir d'autre club en réserve.
Tout semblait ok pour un renouvellement, mais il ne se fera pas.

Rien n'est acquis...

drac

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:30

Raphisa a écrit :
drac a écrit : Ben oui, et là, c'est peut être un des deux éléments de discorde avec Serin et surtout le belge.
Sauf que AC, c'est Metz qui l'a choisi!!!
Ne confond pas L2 avec une ossature et des joueurs présents avec seulement deux ou trois cadres à recruter avec une L1 où il va falloir vraiment composer et remanier l'effectif en profondeur selon les envies des uns et des autres.
Je pense que ça coince avec Cartier, mais je lui apporte mon soutien total, il a tout de même réussi à atteindre ses objectifs.

Revenir à « Passion Grenat »