Cartier, l'invité du grand plateau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2014, 00:08

cioran a écrit :Depuis cette interview je cherche un moyen de me rassurer, et j'en ai peut être trouvé un: AC en disant que sa priorité est de rester à Metz, laisse penser en même temps à tous les clubs le convoitant que s'il venait, ça ne serait que par défaut!

Bon, on se rassure comme on peut!
Tu peux surtout te rassurer en te disant que si Cartier voulait vraiment partir, il ne dirait pas que sa priorité est clairement de rester à Metz!
;-)
On est entré en phase de négociation c'est tout.
Et d'ailleurs contrairement à ce que j'ai lu précédemment, le fait qu'il ne fixe pas de date butoir pour prendre sa décision tend plutôt à démontrer qu'il n'a pas l'intention de partir...et que s'il met la pression sur le président pendant cette négo, il ne pousse pas le bouchon trop loin en fixant un ultimatum qui là serait le signe qu'il est prêt à partir si le club ne cède pas totalement à ses exigences...
Disons que ce soir il a un mis un coup de pression mesuré et très réfléchi: juste assez pour faire réagir mais pas trop pour ne froisser personne! ;-)
Dernière modification par get_up_kids le 06 mai 2014, 00:12, modifié 1 fois.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 mai 2014, 00:09

Je me souviens d'un week end grenat avec JF qui nous avait expliqué pourquoi Niang avait préféré aller à Strasbourg plutôt que rester à Metz, et l'essentiel du discours, c'était que Metz n'avait pas su montrer qu'il voulait Niang, n'avait pas su montrer qu'on s'intéressait à lui au delà du joueur.

On est peut être dans un cas comme cela.

Cartier a dit qu'il était à l'écoute de ce qui lui permettra de prendre sa décision.

Et "l'amour" qu'on peut lui porter, c'est peut être un élément important de la décision.
On va faire du Gainsbourg : il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

En ce sens, la proposition de triomphe à faire par le public messin lors du match de vendredi est un élément de preuve.

La façon dont Serin va montrer à Cartier qu'il tient à lui va aussi être un élément.

En ce sens, je remercie Carine Galli qui a dit texto : "on souhaite tous que vous soyez en L1 l'an prochain à la tête du FC Metz"

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 06 mai 2014, 00:11

get_up_kids a écrit :
cioran a écrit :Depuis cette interview je cherche un moyen de me rassurer, et j'en ai peut être trouvé un: AC en disant que sa priorité est de rester à Metz, laisse penser en même temps à tous les clubs le convoitant que s'il venait, ça ne serait que par défaut!

Bon, on se rassure comme on peut!
Tu peux surtout te rassurer en te disant que si Cartier voulait vraiment partir, il ne dirait pas que sa priorité est clairement de rester à Metz!
;-)
On est entré en phase de négociation c'est tout.
Et d'ailleurs contrairement à ce que j'ai lu précédemment, le fait qu'il ne fixe pas de date butoir pour prendre sa décision tend plutôt à démontrer qu'il n'a pas l'intention de partir...et que s'il met la pression sur le président pendant cette négo, il ne pousse pas le bouchon trop loin en fixant un ultimatum qui là serait le signe qu'il est prêt à partir si le club ne cède pas totalement à ses exigences...
Disons que ce soir il a un mis un coup de pression mesuré et très réfléchi. ;-)
A l'image du nagent qui affirme avoir reçu plusieurs offres pour son joueur dans l'unique but de valoriser un contrat......(Ronaldo au réal ou rooney a MU) :bye:

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 06 mai 2014, 00:19

Raphisa a écrit :Pfff! ça me tue ce genre de truc!
Le vil royaume de la communication.... :chut;

Falcon

Messagepar Falcon » 06 mai 2014, 00:31

L'interview d'AC ressemble beaucoup a celui de Rémi Garde dans J+1 ce soir :ange:

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 06 mai 2014, 00:34

image.jpg
image.jpg (25.13 Kio) Consulté 1331 fois
Au royaume des aveugles ,les borgnes sont rois!

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 06 mai 2014, 02:46

Vous saviez que Cartier n'avait pas d'agent avant..... ce matin. Je suis tomber par hasard sur cette page twitter :

https://twitter.com/GROUPEUSM annonçant que " Albert #CARTIER, le coach messin, auteur de 2 montées en 2 ans avec les grenats, rejoint l'équipe du @GROUPEUSM" datant du 5 Mai...C'est également l'agent de Jeremy Choplin mais également celui de Romain Métanire, Sylvain Marchal et Nicolas Fauvergue, c'est louche toute cette histoire...

Luca57

Messagepar Luca57 » 06 mai 2014, 03:24

Monsieur Christophe Mongai est un des agents les plus connus de France. Expert en situation d'urgence et ric-rac pour ses protégés.
Il est considéré comme le champion de la négociation de dernière minute dans le milieu.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 06 mai 2014, 07:46

Alala... dès qu'un agent pointe son nez on oublie les histoires d'attachement au club, ça parle gros sous et met la pression. Ça me fait penser à l'intervention de Sakho dans la presse pour annoncer ses envies d'ailleurs... c'est beau le foot business.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 mai 2014, 07:59

Si, comme le disait AC hier, des joueurs lui sont imposés, j'ai bien peur que ça confirme l'idée d'un bras-de-fer avec DDO. Et si on doit faire un choix entre notre entraîneur qui s'appuie sur des valeurs fortes et des joueurs formés au club, et quelqu'un qui va dénicher des "talents" (Milan certes, mais aussi Cherro, Angani, Teixeira, Lancina...) un peu partout dans le monde au risque de nous refaire une équipe de mercenaires, mon camp est choisi. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »