RL du 6/5 : Marchal : « Une saison exceptionnelle »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 6/5 : Marchal : « Une saison exceptionnelle »

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2014, 09:20

drac a écrit :C'est simplement un pseudo journaliste, encore un qui lit et s'inspire du forum pour pondre sa médiocrité, comme nous chaque matin également, à la différence près qu'une fois que nous on a tiré l'eau, il n'en reste plus rien.
Faut peut-être pas éxagérer non plus les gars...
Il a juste décidé de poser des questions un peu impertinentes, ce qui donne un rendu désagréable car avec plus de négatif que de positif, alors qu'il interviewe le capitaine de l'équipe championne, qui a réussi une saison exceptionnelle.
Son article est du coup pas forcément une réussite, mais de là à mettre en cause son professionnalisme, c'est quand même un peu fort!

Alors certes, c'est pas une bonne chose de donner de la résonnance aux abrutis qui dénigrent notre capitaine injustement, mais à la base c'est pas lui qu'il faut blamer mais plus les pequenauds à qui il faut toujours un bouc émissaire sur qui se défouler!

drac

Messagepar drac » 06 mai 2014, 09:30

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :C'est simplement un pseudo journaliste, encore un qui lit et s'inspire du forum pour pondre sa médiocrité, comme nous chaque matin également, à la différence près qu'une fois que nous on a tiré l'eau, il n'en reste plus rien.
Faut peut-être pas éxagérer non plus les gars...
Il a juste décidé de poser des questions un peu impertinentes, ce qui donne un rendu désagréable car avec plus de négatif que de positif, alors qu'il interviewe le capitaine de l'équipe championne, qui a réussi une saison exceptionnelle.
Son article est du coup pas forcément une réussite, mais de là à mettre en cause son professionnalisme, c'est quand même un peu fort!

Alors certes, c'est pas une bonne chose de donner de la résonnance aux abrutis qui dénigrent notre capitaine injustement, mais à la base c'est pas lui qu'il faut blamer mais plus les pequenauds à qui il faut toujours un bouc émissaire sur qui se défouler!
Pas d'accord avec toi, il surfe sur la bêtise, donc il en fait son outil de travail, c'est pas professionnel pour moi, mais je suis tout de même très heureux que pratiquement personne ne soit rentré dans son jeu ici, retaper sur Marchal aurait été très simple si même un professionnel a des doutes sur ses compétences footballistiques.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 mai 2014, 09:48

Alors là, Christian Jougleux ... Il nous a pondu de très bons articles ces derniers temps, notamment celui de la remontée mais là quel torchon ! Sylvain a été professionnel en répondant aux questions ... Un autre aurait pu claquer la porte !

Je suis totalement reconnaissant envers Sylvain d'être revenu au club, son implication dans le groupe n'est pas discutable, je suis certain qu'il a beaucoup apporté à nos jeunes et j'ose espérer qu'il ne prend pas en compte les questions du journaliste, si tant est qu'on puisse le nommer ainsi au vu de l'interview du jour.

Sa place sur le terrain est discuté, mais d'une part il n'est pas le seul, et d'autre part, s'il est sur le terrain c'est que Coach Cartier doit avoir des raisons qui le poussent à le titulariser.

Puis bon, on est monté en L1 à 4 journées de la fin, si les choix étaient vraiment discutables, on ne serait pas monté si tôt

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 mai 2014, 10:12

Bon voyons,

si le journaliste pose des questions gnangnan, c'est un article anesthésiant qui ne va pas au fond des problèmes

si le journaliste ose relayer des critiques récurrentes (et elles sont récurrentes ici même...), c'est un salaud qui veut plomber le moral du joueur

lorsqu'il est sorti contre Tours, une partie des forumistes (osez dire non) a extrapolé en pensant que cela annonçait une fin de carrière et une reconversion dans le staff. et là scandale si on lui pose une question.

Taison*

Messagepar Taison* » 06 mai 2014, 10:24

D'accord avec toi Capitaine, mais force est de reconnaître que le ton employé dans cet interview n'est pas très valorisant pour Sylvain ! Nous avons connu monsieur Jougleux plus inspiré : à la lecture, je me suis dit " et il en rajoute une couche, le bougre ! "

Il eût été plus intéressant pour les lecteurs de connaître ce que notre stoppeur pensait de l'équipe, de ses coéquipiers, de l'ambiance du vestiaire, etc...

Bon, bref... un triste boulot de journaleux qui devait impérativement pondre un papier.
Dernière modification par Taison* le 06 mai 2014, 10:27, modifié 1 fois.

omardo57

Messagepar omardo57 » 06 mai 2014, 10:25

Marchal est un élément clé de notre équipe, c'est un joueur qui sait aligner deux mots, qui a un comportement Exemplaire sur et en dehors du terrain et heureusement qu'il est revenu au club.

Cette interview ? médiocre, mais elle aura finalement tourné en la faveur de Sylvain et m'aura rassuré car c'est avec lui qu'on est monté et avec lui qu'on jouera en L1 titulaire ou pas ce sera le choix du coach mais on ne peut pas se passer de lui la saison prochaine idem pour Rocchi ... l'équipe est jeune et a besoin d'éléments d'expérience qui apporte un plus à l'ensemeble du club et aux joueurs... ces deux là en font partie.

Merci Sylvain !

metz011

Messagepar metz011 » 06 mai 2014, 10:42

Comme la plupart d'entre vous, je trouve que les questions du journaliste sont plus que limites...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 mai 2014, 10:47

Taison* a écrit :D'accord avec toi Capitaine, mais force est de reconnaître que le ton employé dans cet interview n'est pas très valorisant pour Sylvain ! Nous avons connu monsieur Jougleux plus inspiré : à la lecture, je me suis dit " et il en rajoute une couche, le bougre ! "

Il eût été plus intéressant pour les lecteurs de connaître ce que notre stoppeur pensait de l'équipe, de ses coéquipiers, de l'ambiance du vestiaire, etc...

Bon, bref... un triste boulot de journaleux qui devait impérativement pondre un papier.
Même si je suis de ceux qui ne font pas d'éloges sur Sylvain je partage le sentiment sur cette " interview ".
C'est un torchon et nous sommes à la limite de la provocation.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 06 mai 2014, 11:07

C'est vrai que la formulation des questions est a minima très maladroite, on a l'impression de lire à travers cette interview un véritable réquisitoire contre Sylvain Marchal, pourtant le capitaine d'une équipe ayant réalisé une formidable saison, mais on l'oublie presque en lisant ces lignes.
SM est certes passé au travers de quelques matchs, a eu du mal à revenir à son meilleur niveau après sa blessure à Lens, mais il fait quand même une saison très correcte, et est irreprochable dans son rôle de vieux briscard chargé d'encadrer les jeunes. Rien ne vaut l'acharnement de "supporters" ayant systématiquement besoin d'un bouc-émissaire à dénigrer ! Cette interview c'est presque de la provocation, scandaleux de la part de Jougleux pourtant bien inspiré ces derniers temps !

miho57

Messagepar miho57 » 06 mai 2014, 11:10

C'est notre capitaine. Et il est le membre le plus important de l'effectif de par ce statut.
Si on monte, c'est grâce à lui, aussi. C'est grâce à tout l'effectif, le staff, les dirigeants, mais aussi, et bien entendu, à notre capitaine. Techniquement, il a été un peu frileux dans certains matchs. Mais dans tous les matchs, même sur la touche quand il était blessé, il a pris son rôle de capitaine, il était dans les vestiaires étant blessé pour revigorer ses troupes.
Même après les matchs, c'est lui qui mène la danse dans le vestiaire.

Bref, les questions sont limites, c'est peut-être pas notre meilleur joueur, mais c'est le meilleur Homme de l'effectif. Bravo à notre capitaine.

Revenir à « Passion Grenat »