Allez Diafra.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Allez Diafra.....

Messagepar vag'à bond » 06 mai 2014, 08:42

lalorrainégrena a écrit :
mecdu57 a écrit :
Et Diallo il fait quoi à Rennes ? Il doit bien s'éclater à Rennes à jouer le maintien alors que son ancien club joue le milieu de classement. Quelle progression...en arrière , encore un qui aurait du réfléchir avant de partir.
Euh... si tu travailles chez Mc Do et que Quick te propose 2 fois ton salaire, tu n'y vas pas sous prétexte que Mc Do est leader sur le marché français du fast food et pas Quick ?

mais lol quoi tu compares un salarié de club de foot a un job au smic de fast food.. Vous etes fort les mecs quand meme :)

Pas étonnant que les joueurs n'ait pas d'etat d'âme a se barrer a la 1ere opportunité, vous justifiez leur choix a base de comparaison bidons toute prête et non disproportionné. Du pain béni pour les mercenaires..

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 mai 2014, 09:01

get_up_kids a écrit :
Le débat sur l'age est de la connerie,...
Quand la saison de L1 aura démarré tu seras le premier à dire que certains sont trop vieux et n'avancent plus... :mrgreen:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 mai 2014, 10:47

vag'à bond a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Euh... si tu travailles chez Mc Do et que Quick te propose 2 fois ton salaire, tu n'y vas pas sous prétexte que Mc Do est leader sur le marché français du fast food et pas Quick ?

mais lol quoi tu compares un salarié de club de foot a un job au smic de fast food.. Vous etes fort les mecs quand meme :)

Pas étonnant que les joueurs n'ait pas d'etat d'âme a se barrer a la 1ere opportunité, vous justifiez leur choix a base de comparaison bidons toute prête et non disproportionné. Du pain béni pour les mercenaires..
Euh... je ne parlais nullement de SMIC, je pense qu'à Mc Do, il y a des gens qui peuvent racheter mon appart tous les mois...

J'ai juste pris l'exemple de deux entreprises qui travaillent exactement dans le même secteur d'activité, l'une étant n°1 du marché, l'autre non.

Pour ma part, je serais footballeur, entre jouer la 12 ème place de L1 et le maintien mais pour 2 fois plus, eh ben je choisis le maintien. Parce que c'est pareil sauf au niveau du salaire.

Par contre, si c'est choisir entre le maintien et l'Europe, là je tiendrais moins compte du salaire.

Mon message n'était pas clair, mais je n'ai même pas imaginer qu'on puisse penser au SMIC en écrivant cela, c'était une fausse interprétation de ta part l'ami ;-)

IroOn

Messagepar IroOn » 06 mai 2014, 11:11

Je pense pas du tout perso vu comment il communique sur le cas Sakho.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 06 mai 2014, 11:17

Ikard a écrit :Peut-être que la réaction d'Albert hier sur le plateau d'Eurosport est lié au futur de Diafra.
Cartier, sachant peut-être que la vente de Sakho n'est plus aussi obligatoire que cela (pourcentage sur futures ventes de Pjanic et Koulibaly entre autre) fait le forcing auprès de Serin pour garder notre attaquant... ou pas ...

Perso, je crois à cette hypothèse.
J'y crois aussi. Surtout qu'il me semble qu'il avait dit (sur FBLN de mémoire ?) que Sakho ferait bien de découvrir la L1 avec nous plutôt que de déjà tenter sa chance à l'étranger, ce qui pourrait s'avérer être un peu prématuré.
Deux ans qu'AC travaille avec ce groupe, deux montées, il a sûrement envie de voir ce que CE groupe (forcément renforcé pour la L1, mais avec une base déjà présente en National, Carrasso, Bussmann, Métanire, Milan, Kashi, Yeni, Lejeune, Sakho) a dans le ventre pour l'élite sans le voir amputé de ses meilleurs éléments !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 06 mai 2014, 13:47

C'est sur Direct FM que Cartier a dit clairement qu'il s'oppose à son départ et qu'il lui déconseille très fortement de partir maintenant à l'étranger.

drac

Messagepar drac » 06 mai 2014, 14:25

mecdu57 a écrit :C'est sur Direct FM que Cartier a dit clairement qu'il s'oppose à son départ et qu'il lui déconseille très fortement de partir maintenant à l'étranger.
Oui, mais Cartier a t-il quelque chose à dire et encore moins à imposer ?
Je ne le pense pas, les chefs ce sont d'Onofrio et Serin, pas lui, lui il est entraineur et il entraine avec ce qu'on lui donne et pis c'est tout.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 06 mai 2014, 16:33

drac a écrit :
mecdu57 a écrit :C'est sur Direct FM que Cartier a dit clairement qu'il s'oppose à son départ et qu'il lui déconseille très fortement de partir maintenant à l'étranger.
Oui, mais Cartier a t-il quelque chose à dire et encore moins à imposer ?
Je ne le pense pas, les chefs ce sont d'Onofrio et Serin, pas lui, lui il est entraineur et il entraine avec ce qu'on lui donne et pis c'est tout.
Le problème est que en cas de mauvais résultats la saison prochaine le premier visé sera l'entraineur , alors que ceux qui ont décidé du transfert de untel ou untel ce seront les chefs DDO et Serin. Cartier aura un super argument en leur disant " ah bah je vous l'avais bien dit "...

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 06 mai 2014, 16:40

Je pense en toute honnêteté que CARTIER a son mot à dire sur son effectif actuel et futur, on est pas au QSG, même si DDO et Serin tirent clairement les ficelles, je pense que l'avis de Cartier compte également. On reste une petite structure, plus ou moins "familial" je vois mal une mise à l'écart du genre "Toi tu es entraineur et tu feras avec les gars qu'on te trouve" en fait j'y crois pas un instant.

Après je me répète peut être, (sûrement même) mais je ne vois vraiment pas SAKHO partir la saison prochaine, même si il veut aller voir ailleurs, et même si il venait à partir, je crois qu'en attaque même sans certitude, nous avons déjà trop de monde, et on recrutera pas d'avantage à ce poste je pense...même si c'est très dommageable...mais je crois qu'on va faire confiance à nos jeunes, avec Eudardo et en cas de départ de Sakho, pourquoi pas Fauvergue, même si il ne fait plus parti du groupe en ce moment, et malgré tout ce qu'on peut lire (les journaleux à pas cher qui cherchent qu'à faire du chou gras) il est encore là et je suis pas aussi convaincu que 90% d'entre vous qu'il repartira d'où il vient.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 06 mai 2014, 17:05

Arrêtez de vous prendre la tête.

Serin dit qu'il n y a pas de réel besoin économique de vendre Sakho.
D'Onofrio pense que ça serait une bonne idée pour Sakho de rester une saison en Ligue 1.
Cartier déconseille à Sakho de partir tout de suite dans un championnat étranger.

Sakho a déclaré une fois à un média qu'il souhaitait partir.

On a le même son de cloche du côté du staff, alors à moins d'une offre non refusable Sakho ne partira pas. Pour l'instant pas d'offre (rien d'étonnant à cela) alors il reste.

Sérieux ça tourne en rond sur les topics qui concernent Sakho.

Revenir à « Passion Grenat »