Scoubydoo a écrit :
Il n'y a rien d'illogique dans les propos d'Albert Cartier qui demeure conforme à sa ligne de conduite habituelle.
En lisant ta phrase je viens d'ailleurs de me rappeler que la semaine dernière, Cartier disait clairement à un journaliste qui lui posait une question sur son avenir, que tant qu'il n'aurait pas discuté avec le président Serin, par respect pour lui et notre club, il ne prêterait aucune oreille aux offres éventuelles d'autres clubs (
je ne sais plus si c'était dans une vidéo ou dans un article écrit, mais ça serait interessant que quelqu'un puisse retrouver[ ce passage).
Finalement avec le recul, et même si personne n'avait tilté là-dessus, on se rend compte que Cartier avait prévu de discuter avec Serin puis après de prêter une oreille aux autres offres.
Il n'y aurait donc dans cette logique même pas à s'inquiéter de ces propos d'hier soir sur Eurosport, puisque finalement il ne fait que faire dans l'ordre les choses qu'il a annoncé.
Peut-être que dans sa démarche de prolongation avec le club, il a besoin d'entendre malgré tout ce que d'autres peuvent lui offrir, et si ça se trouve les déclarations d'Albert hier ne sont peut-être même pas le signe que les négociations coincent un peu, mais juste le cheminement normal que Cartier estime avoir besoin d'emprunter avant de prolonger avec nous.
Edit:
J'ai retrouvé le passage en question. C'était dans "La Semaine" du 30 avril 2014.
Vous arrivez en fin de contrat en juin. Serez-vous toujours l'entraîneur du FC Metz l'an prochain ?
J'ai rendez-vous avec Bernard Serin à la fin de cette semaine ou au début de la suivante. Je ne m'imagine pas ailleurs qu'au FC Metz. Je me refuse d'ailleurs de discuter avec d'autres clubs tant que je n'ai pas rencontré mon président. Je souhaite poursuivre l'aventure ici. Lors de mon entretien en mai 2012, je lui avais exposé mon projet qui prévoyait aussi le maintien en Ligue 1.