C'est juste que tu fais partie de ces gens qui s'auto-persuadent avant même que le match commence que Marchal est mauvais et du coup vous déformez la réalité des matchs.
Par exemple au dernier match, les principales erreurs défensives qui nous ont mises en danger sont venues de Choplin qui ratait une interception ou une passe, mais trop obsédé par Marchal, vous les occultez pour vous focaliser sur le petit détail sans importance mal fait par Marchal (style une passe qui va en touche, même si elle ne provoque aucun danger derrière).
Pourtant je n'ai lu aucune critique sur Choplin comme responsable du danger sur nos buts, mais quasi-exclusivement des critiques sur Marchal, alors qu'objectivement sur ce match, le principaux responsables des occasions concédées furent Choplin, Cartier et/ou les milieux défensifs qui jouant plus haut à la demande de notre entraineur ont moins protégé la défense centrale.
Mais bon c'est sûr que ça c'est pas facile à voir, quand on désigne avant même le début de match le responsable des buts qu'on va encaisser ou des occasions qu'on va concéder.[/quote]
Ton discours et ta theorie de critique avant meme que le match commence ne tiens pas debout puisque je juge les performances de MARCHAL. Alors certe il y a peut etre des personnes qui resonnent commen tu le decris, mais il ne faut pas que tu généralises cette analyse a l ensemble des personnes qui conciderent marchal est mauvais. Libre a toi de considerer marchal comme un bon joueur, je pense que tu vas droit vers de nombreuses désillusions ...
RL du 6/5 : Marchal : « Une saison exceptionnelle »
-
- pepsi57
Re: RL du 6/5 : Marchal : « Une saison exceptionnelle »
Ou même des royaltiesdrac a écrit :Pas d'accord, nous on a le droit de critiquer, on est entre nous, lui, il est journaliste et en dehors du forum, il devrait demander notre aval pour ça, critiquer, ça se mérite !Keown a écrit :L'avantage de cet article, c'est qu'il aura permis a beaucoup ici de s'offusquer et de se mettre a remercier Marchal pour sa venue et sa saison. Ca permet un peu de changer des pluies de critiques donc il a été victime ici même.

-
Christian Jougleux, pseudo journaliste ? Mais lol.
- get_up_kids
Si justement, je me permets d'appliquer cette théorie à toi, parce que précisément il est impossible pour quelqu'un qui analyse objectivement les performances de cette saison de Marchal, de conclure qu'il est extrêmement mauvais!fab57350 a écrit :
Ton discours et ta theorie de critique avant meme que le match commence ne tiens pas debout puisque je juge les performances de MARCHAL. Alors certe il y a peut etre des personnes qui resonnent commen tu le decris, mais il ne faut pas que tu généralises cette analyse a l ensemble des personnes qui conciderent marchal est mauvais. Libre a toi de considerer marchal comme un bon joueur, je pense que tu vas droit vers de nombreuses désillusions ...
CQFD

-
Ca reste ton avis. Donc a partir du moment ou c'est ton avis propre, faut t'attendre a ce que tout le monde ne pense pas comme toi.get_up_kids a écrit :Si justement, je me permets d'appliquer cette théorie à toi, parce que précisément il est impossible pour quelqu'un qui analyse objectivement les performances de cette saison de Marchal, de conclure qu'il est extrêmement mauvais!fab57350 a écrit :
CQFD
- gauloiskiki
Des personnes, je ne sais pas, mais des cloches sûrement ...fab57350 a écrit :Alors certe il y a peut etre des personnes qui resonnent commen tu le decris
- Scoubydoo
Joli... J'avoue savourer ce jeu de motsgauloiskiki a écrit :Des personnes, je ne sais pas, mais des cloches sûrement ...fab57350 a écrit :Alors certe il y a peut etre des personnes qui resonnent commen tu le decris

- get_up_kids
A aucun moment je dis que tout le monde doit penser comme moi, je dis juste que ceux qui prétendent que Marchal est mauvais voire extrêmement mauvais, ont tort et ne sont pas objectifs.fab57350 a écrit :Ca reste ton avis. Donc a partir du moment ou c'est ton avis propre, faut t'attendre a ce que tout le monde ne pense pas comme toi.get_up_kids a écrit : Si justement, je me permets d'appliquer cette théorie à toi, parce que précisément il est impossible pour quelqu'un qui analyse objectivement les performances de cette saison de Marchal, de conclure qu'il est extrêmement mauvais!
CQFD
D'ailleurs c'est pas juste mon avis.
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que c'est aussi l'avis de Cartier, des membres du staff, des joueurs du FC Metz....et de pas mal de monde ici.
- pepsi57
On n'oublie rien, pour mémoire Proment n'avait pas la même vie que Marchal (allers-retour à Caen preque tous les week-ends), le jeu en National était beaucoup plus physique (ça n'engage que moi) et même si Greg avait du mal en fin de matchs lui au moins avait du jus en début de rencontre, sans parler du jeu de tête.get_up_kids a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec le passage surligné en gras.
Car peut-être que vous avez oublié ou peut-être que votre respect pour Proment vous l'a fait oublié, mais sportivement Proment a pas mal galéré en deuxième partie de saison.
Seulement beaucoup ici n'ont pas osé à juste titre d'ailleurs je trouve, le souligner, eu égard au fait qu'il soit revenu nous aider à reconstruire.
Marchal connait les mêmes difficultés, et je ne comprend pas pourquoi il ne bénéficie pas de la même indulgence de Proment, car lui aussi est revenu nous aider, et lui aussi nous a énormément apporté de par son capitanat!
Quant à savoir pourquoi il est revenu " nous aider " il y sûrement aussi d'autres raisons que le côté sportif (ce que je peux concevoir).
Tu ne parles pas des blessures non-plus, combien de match à joué Greg et combien pour Marchal ?
Lorsque Marchal s'est blessé tout le monde s'est inquieté et au final suite à cela on a connu une serié de 7 victoire d'affilé.
- SetoXIII
Pour commencer je trouve que les questions concernant son âge, ses prestations et sa soit disant cote de popularité en baisse ou moindre en comparaison de Proment sont des questions totalement déplacées à la limite de l'amateurisme...
Ensuite vos comparaisons entre Marchal et Proment sont juste impossible, les circonstances sont déjà totalement inadéquates, et les raisons totalement différentes à mon sens. Marchal et Proment sont revenus, ils ont rendus services au club, après de là à savoir qui mérite le plus de reconnaissance, c'est inutile et hors propos, ces 2 joueurs méritent nos remerciements c'est tout.
Ensuite vos comparaisons entre Marchal et Proment sont juste impossible, les circonstances sont déjà totalement inadéquates, et les raisons totalement différentes à mon sens. Marchal et Proment sont revenus, ils ont rendus services au club, après de là à savoir qui mérite le plus de reconnaissance, c'est inutile et hors propos, ces 2 joueurs méritent nos remerciements c'est tout.