Messagepar Capitaine Fracasse » 07 mai 2014, 16:04
J'ai dit ailleurs que ces messieurs vont devoir se méfier parce que (26me degré), elle saura probablement bien mieux faire le ménage que certains.
Elle a déjà entraîné des clubs masculins, puis le Qatar et l'Iran certes les équipes féminines mais dans des pays autrement plus misogynes qu'en Europe.
D'un point de vue tactique, il n'y a aucune raison pour qu'une femme n'ait pas les compétences pour organiser le jeu de son équipe aussi bien ou mieux qu'un entraineur masculin. C'est une partie d'échecs et ses pions seront masculins tout autant que ceux de l'équipe adverses.
elle n'a pas qu'un diplôme d'entraineur, elle a aussi un doctorat en sciences du sport (une thèse, bac + 8), sur ce plan on ne voit pas ce qui peut la situer en infériorité face à des ... Luis Fernandez ou JPP.
La seule question peut se situer sur le discours dans les vestiaires (d'autant que je ne sais pas si elle sait le français, ce qui serait un handicap initial), mais elle peut très bien imposer un style différent de la gueulante.
Et le joueur qui osera se rebeller contre elle risque de passer dans les médias comme un "konfini".