La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint-Sym

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar drac » 07 mai 2014, 18:31

voila a écrit :Salut,

Une question : y a t il eu a un moment donné, une raison, pour que la tribune Est ait deux étages et la Ouest 3 ????
Je trouve ca vraiment dommage de ne pas avoir fait 2 tribunes identiques lors de la reconstruction de celle ci..

merci
C'est pourtant simple, il y a la Moselle derrière et le recul qu'il aurait fallu pour mettre 3 étages était impossible à concrétiser.
voilà, voila.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 mai 2014, 18:34

drac a écrit :
voila a écrit :Salut,

Une question : y a t il eu a un moment donné, une raison, pour que la tribune Est ait deux étages et la Ouest 3 ????
Je trouve ca vraiment dommage de ne pas avoir fait 2 tribunes identiques lors de la reconstruction de celle ci..

merci
C'est pourtant simple, il y a la Moselle derrière et le recul qu'il aurait fallu pour mettre 3 étages était impossible à concrétiser.
voilà, voila.

Et surtout, pas assez de supporters a fourguer dans une tribune plus grande :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 07 mai 2014, 18:39

vag'à bond a écrit :
drac a écrit :
voilà, voila.
Et surtout, pas assez de supporters a fourguer dans une tribune plus grande :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense qu'ils auraient mis trois niveaux s'ils avaient pu.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 mai 2014, 18:44

Quand on a construit la Ouest, le but c'était de mettre un max de monde, 9000 places quand même ! Et y avait largement la place pour 3 étages. Pour la Est on a suivi la même logique, mettre le plus de places dispo, mais une tribune identique était impossible.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 mai 2014, 18:45

drac a écrit :
vag'à bond a écrit :
Plus sérieusement, je pense qu'ils auraient mis trois niveaux s'ils avaient pu.

Ouais mais ca aurait fait tache un etage vide, ou 3 etages eparses.. Je trouve que pour Metz, la tribune EST est assez grande. La tribune oueste par contre, elle est "impressionnante" ok, mais de loin pendant un match, tu croirais que personne vient au stade.

C'est bien aussi d'avoir le sentiment qu'un stade est plein. Regarde a Rome par exemple ou San Siro, meme quand y'a 40 000 personnes, tu croirais qu'y a .. Ben personne justement. Et apres ça, ben ça fait dire qu'il y'a pas d'ambiance dans le calcio, qu'en angleterre c'est 1000 fois mieux, etc...

Falcon

Messagepar Falcon » 07 mai 2014, 18:46

geo alambic a écrit :Dans l'article on parle d'une capacité actuelle d'à peu près 26000. Ca correspond plus à ce que je pense: avec l'écran et les quelque salaces perdues en EST on a perdu en tout un peu plus de 700 places, ça me paraît bien plus logique que la perte de 3000 places (3000 c'est la capacité de la sud entière !).
Mais par pitié, des travaux en sud oui, mais pas question de rehausser l'existant, on rase et on construit.
+1000

drac

Messagepar drac » 07 mai 2014, 19:05

geo alambic a écrit : Mais par pitié, des travaux en sud oui, mais pas question de rehausser l'existant, on rase et on construit.
Y a qu'à faire comme au Japon, on construit, mais en profondeur, pas en hauteur, et on y met les VIP, de toutes façons, ils s'en cognent du match.
;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2014, 22:02

geo alambic a écrit :Quand on a construit la Ouest, le but c'était de mettre un max de monde, 9000 places quand même ! Et y avait largement la place pour 3 étages. Pour la Est on a suivi la même logique, mettre le plus de places dispo, mais une tribune identique était impossible.
ce que je trouve dommage c'est que maintenant si on ferme le stade avec des virages, ça ne sera pas continu, et je ne trouve pas ça très joli...
quand tu vois le stade de Troyes t'as l'impression qu'ils ont pris des bouts de stade séparés de 50 ans d'âge pour faire un stade complet.

Symph57

Messagepar Symph57 » 07 mai 2014, 22:04

Dark 5.7 a écrit :
geo alambic a écrit :Quand on a construit la Ouest, le but c'était de mettre un max de monde, 9000 places quand même ! Et y avait largement la place pour 3 étages. Pour la Est on a suivi la même logique, mettre le plus de places dispo, mais une tribune identique était impossible.
ce que je trouve dommage c'est que maintenant si on ferme le stade avec des virages, ça ne sera pas continu, et je ne trouve pas ça très joli...
quand tu vois le stade de Troyes t'as l'impression qu'ils ont pris des bouts de stade séparés de 50 ans d'âge pour faire un stade complet.
Prends l'exemple de Kaiserslautern, pas de Troyes.
On avait pris le même architecte pour le fameux "projet 2012" en plus.

toulou31

Messagepar toulou31 » 07 mai 2014, 22:13

Déjas 2 ans de perdu ......

Revenir à « Passion Grenat »