Clermont Foot: une femme entraineur!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Clermont Foot: une femme entraineur!

Messagepar Bosoleclown » 07 mai 2014, 21:31

Cactus a écrit :
Bosoleclown a écrit :Homme ou femme c'est surtout l'inexpérience et la non connaissance du niveau qui font peur...
de qui ? des entraineurs en général, c'est ça que tu veux dire ? ou d'elle même ?

parce que sinon Boso, la question posée ne porte pas sur la compétence et l'expérience nécessaires à tout emploi , mais sur le fait - nouveau- que ce soit une femme qui occupe ce poste !
Ben ce que j'en pense c'est qu'on doit s'en fiche que ça soit une femme. Et ne pas réagir comme l'Equipe et son communiqué macho...

drac

Messagepar drac » 07 mai 2014, 21:36

D'accord avec Boso, le temps est surtout de ne jamais la confondre avec la femme de ménage.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 07 mai 2014, 22:02

Sinon je vois pas pourquoi ça surprend autant... comme l'a dit le prés' de Clermont dans une itw au Monde, y'a des femmes chefs de gouvernement, des femmes chefs d'entreprises, des femmes managers en F1...
Et sinon, dans la même interview on apprend qu'elle parle 4 langues dont le Français (pour ceux qui se posaient la question).

Itarese

Messagepar Itarese » 07 mai 2014, 22:13

C'est plutôt dans la gestion de l'effectif qu'on peut être attentif quand on voit le QI de certains joueurs , surtout des jeunes .

Maintenant , comme disait l'un des forumeurs , celui qui déconne avec elle sera immédiatement la cible des médias .

drac

Messagepar drac » 07 mai 2014, 22:30

Leur kiné est également une femme, habituée des vestiaires, donc les joueurs sont habitués.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 mai 2014, 00:18

Cactus a écrit :Je cite souvent cette phrase de Françoise GIROUD , datant de trente ans....

« La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »
Sérieux, cette phrase m'agace au plus haut point parce que cela fait un moment qu'on atteint ce stade alors.
Il suffit de voir ce que cela donne en politique.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 mai 2014, 07:33

gauloiskiki a écrit :
Cactus a écrit :Je cite souvent cette phrase de Françoise GIROUD , datant de trente ans....

« La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »
Sérieux, cette phrase m'agace au plus haut point parce que cela fait un moment qu'on atteint ce stade alors.
+1, cette citation date de 30 ans et cela fait AU MOINS 10 ans (à me rappeler certaines collègues) que Françoise GIROUD a été exaucée.
De là à dire que la femme est aujourd'hui et depuis plus de 10 ans l'égale de l'homme... la preuve qu'elle disait une c*nnerie quoi. :-P

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 08 mai 2014, 07:53

Toujours est-il que ça a réveillé les forumistes clermontois; Déjà 10 pages de réactions.

http://www.planete-clermont.com/cms/for ... 15/page-10

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 08 mai 2014, 11:55

gauloiskiki a écrit :

+ 1. Surtout qu'il ne faut pas être langue de bois, et ce ne pas être macho de dire qu'il y a des secteurs ou des métiers ou la femme ne pourra jamais être égal à l'homme ( et inversement d'ailleurs...)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 mai 2014, 11:56

gauloiskiki a écrit : Sérieux, cette phrase m'agace au plus haut point parce que cela fait un moment qu'on atteint ce stade alors.
Je vois ce que tu veux dire Gaulois, mais ton exemple est mal choisi : la politique est un domaine ou l'on juge les gens en premier lieu en fonction de leur orientation politique ....donc pas d'objectivité !
DeBommeler a écrit : +1, cette citation date de 30 ans et cela fait AU MOINS 10 ans (à me rappeler certaines collègues) que Françoise GIROUD a été exaucée.

De là à dire que la femme est aujourd'hui et depuis plus de 10 ans l'égale de l'homme... la preuve qu'elle disait une c*nnerie quoi. :-P
... F.Giroud parlait de postes "importants".....pas d'emplois courants subalternes ou de petits chefs de bureau :mrgreen:

En tout cas je souhaite pleine réussite à Hélène Costa, que j'ai entendue s'exprimer, et elle me semble avoir toutes qualités requises pour répondre à ce qui lui a été demandé.

Revenir à « Planète Foot »