Article de presse vu par les belges

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Article de presse vu par les belges

Messagepar Falcon » 08 mai 2014, 14:34

Billou Grenat a écrit :"C’est bien simple, sur les 20 formations présentes, il n’y a qu’une équipe qui n’a jamais évolué à l’étage supérieur, c’est Clermont-Ferrand."
Ah bon Créteil a déjà joué en L1/D1 ? C'était la saison 1947/1948 ? :mrgreen:
Ouh là je vais de ce pas faire des recherches sur ce sujet ...
cherche pas , déjà le CA Bastia n'a jamais jouer en L1/D1 :slip:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5700
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Article de presse vu par les belges

Messagepar Juanito57 » 08 mai 2014, 14:35

Suite de l'article sur le FC Seraing:

Bernard Serin a annoncé vouloir évoluer en D1 dans les trois prochaines années. « Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. D’abord, il faudra se stabiliser à ce niveau, avec un groupe et un staff à mettre en place. Combien de joueurs de Metz seront présents ? Peut-être trois ou quatre. Mais on ne va pas mettre onze Messins au FC Seraing ! Il devrait sans doute aussi y avoir un ou deux Sénégalais de notre école de foot située au Sénégal. »

L’ADJOINT LIÉGEOIS D’ALBERT CARTIER A PRIS SON PIED

José Jeunechamps, le mauvais perdant

J.C.: Mais autant qu’un très mauvais perdant, je suis un gros bosseur, parce que je sais que pour réaliser ses rêves, il faut travailler dur. Mes parents m’ont inculqué ces valeurs. A l’âge de 14-15 ans, je travaillais dans une boulangerie après l’école. Il le fallait si je voulais m’offrir une petite moto.

Jeunechamps s’est construit tout seul, croquant dans la vie et dans sa passion pour le football à pleines dents. Le couple qu’il a formé avec Albert Cartier a remarquablement fonctionné. « Albert aime le travail bien fait, comme moi », dit-il. « Notre relation est basée sur le respect et le travail, mais elle a été aussi, par moments, conflictuelle. Ce sont toujours les plus belles relations. Parce qu’un adjoint qui est toujours d’accord avec son T1, c’est un faux-c** ! »

En fin de contrat à Saint-Symphorien, José Jeunechamps ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, confiant qu’il a reçu une proposition d’un club belge.

« Pour un p’tit Belge comme moi, issu des égouts, ce n’est pas si mal... » José Jeunechamps (47 ans) sourit, sûr de son effet. Ancien entraîneur des U19 et des Espoirs du Standard, avec lesquels il avait été champion, le technicien sprimontois n’a connu que le succès depuis son arrivée à Metz, en fin d’année 2012, sur l’insistance de Dominique D’Onofrio. Avec la (re)montée du club lorrain de National en Ligue 2, et, depuis mardi et un succès à Troyes, le titre de Ligue 2, au nez et à la barbe des plus grosses écuries de la série.

« C’est inespéré », dit-il. « Mais ce que je retiens surtout, au-delà des résultats, c’est l’aventure humaine que j’ai vécue à Metz, aux côtés de personnes avec qui le courant est tout de suite passé et dans un stress de la montée que j’adore... »

Geoffrey Valenne, l’atout physique de Metz

Dominique D’Onofrio et José Jeunechamps ne sont pas la seule touche belge du FC Metz. Celle-ci est complétée par Geoffrey Valenne qui, en début de saison, avait été engagé en qualité de préparateur physique, chargé de la revalidation des joueurs blessés. Originaire d’Ecaussines, cet homme de 37 ans a notamment évolué à Mons, aux Francs-Borains, à Tubize, l’US Centre, au RJ Wavre et à La Rhodienne. Titulaire d’un diplôme de préparateur obtenu à Lyon, il a officié durant deux saisons à l’Académie Robert Louis-Dreyfus du Standard avant de répondre positivement à l’appel de Dominique D’Onofrio.

Geoffrey a été recruter pour assurer la préparation physique de l’équipe fanion du FC Metz. « J’avais soif d’expérience », dit-il. « Aussi, découvrir le football professionnel dans un pays comme la France, où tout est plus grand sur tous les plans qu’en Belgique, était une réelle opportunité à saisir ».

Voilà. Gros article intéressant de nos amis belges. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14653
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Article de presse vu par les belges

Messagepar Billou Grenat » 08 mai 2014, 14:36

Falcon a écrit :
Billou Grenat a écrit :"C’est bien simple, sur les 20 formations présentes, il n’y a qu’une équipe qui n’a jamais évolué à l’étage supérieur, c’est Clermont-Ferrand."
Ah bon Créteil a déjà joué en L1/D1 ? C'était la saison 1947/1948 ? :mrgreen:
Ouh là je vais de ce pas faire des recherches sur ce sujet ...
cherche pas , déjà le CA Bastia n'a jamais jouer en L1/D1 :slip:
Oui je les avais oublié aussi ceux là ! :mrgreen:
Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... confondues

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 703
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Article de presse vu par les belges

Messagepar Nono54 » 08 mai 2014, 14:37

Toni Truand a écrit :Il a fait quoi d'exceptionnel DD'O? On a quand même un paquet de mecs qui sont venus pour rien, qu'on a dû prêter au mercato d'hiver, ou qui se sont blessés, ce qui nous arrangeait, ou qui ont évolué en CFA2; déjà que certains d'entre eux ne jouaient pas en National, alors en L1! Heureusement que Cartier a fait jouer les mecs qui venaient du centre de formation, plus les anciens de la maison qui ont fait un bon boulot pour encadrer ces jeunes. Mais ou est la patte DD'O là-dedans? Cartier est bien plus important que le belge.
Pour moi y a pas à hésiter, s'il faut en sacrifier un.
Je trouve personnellement que vu nos moyen le recrutement a été de qualité. Nos "paris" n'ont pas coûté cher et ce qui a été construit à partir de l'été 2012 est assez impressionnant malgré tout. 100 000€ c'est très peu d'argent pour une double montée :gne:
Carasso, Kashi, Lejeune, Choplin, Fauvergue, Milan, le partenariat probable avec River Plate, c'est pas mal du tout quand même. Et il a fallu aussi recruter en quantité pour garnir la CFA. Pas de problème de gestion pour moi.
Changer de directeur sportif on ne peut pas dire que ça joue en faveur de notre stabilité et qui dit nouvelle personne dit aussi temps d'adaptation et retard possible dans notre recrutement et notre préparation ; que la personne à remplacer s'appel Pierre, Paul ou Jacques.
Toni Truand a écrit :Gardons Cartier, 2 ans +1 en option, et offrons une invit' à Pirès comme Directeur sportif il attend que ça (plus sérieusement, je donnerai ce pote à la Gaille)
Tu veux sans doute dire Gaillot ^^ Je suis persuadé qu'il fait un excellent travail mais j'aurai vu quelqu'un avec plus d'expérience et un peu plus "globe trotteur".


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : doud, Georginho57, GryseL04, Lakota_FFI, sogood, wazerty123, Whiteganda81 et 275 invités