ESTAC -FC Metz les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: ESTAC -FC Metz les + / les -

Messagepar Amsalem » 07 mai 2014, 20:25

Schichko a écrit : Apparemment on n'a rien loupé en 1ère MT, ni buts ni la grosse bagarre en rangs serrés avec armes de 5eme categorie, bouclier et tout le toutim... :roll:
Quelle tristesse.
Elle est belle la jeunesse bien tassée.
Vivement que je puisse emmener le petit en loges.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 mai 2014, 21:37

J'étais dans le parcage visiteurs, une bagarre en 1ère mi-temps ?
Première nouvelle, en tout cas j'étais en haut, rien vu, rien entendu, j'étais à côté de grands gaillards qui n'ont rien détecté non plus !
J'ai plutôt trouvé l'ambiance correcte, rien à voir avec l'année où on a gagné en coupe à Troyes, cette année là, j'avais préféré prendre une place en latérale (seule fois en dep') tellement la situation était tendue entre certains groupes de supporters organisés...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2014, 22:10

Palinodie a écrit :J'étais dans le parcage visiteurs, une bagarre en 1ère mi-temps ?
Première nouvelle, en tout cas j'étais en haut, rien vu, rien entendu, j'étais à côté de grands gaillards qui n'ont rien détecté non plus !
en bas à gauche, vers 10-15 minutes ('me demande si ça n'était pas lié à l'arrivée d'un des bus de Gruppa ou GG...)
ge257470 a écrit :Ben vous, quand on est en parcage ensemble, imposez les chants de votre tribune (attitude détestable de votre part :-@ ) alors que nous, on essaye de faire des chants communs aux deux kops.
'vous', 'vous', je suis pas Horda moi, guère qu'un sympathisant tout au plus :mrgreen:
c'était mon seul dèp cette saison, mon premier dèp tout court en parcage d'ailleurs, alors je sais pas comment ça se passe d'habitude... je ne veux attaquer aucun groupe d'ultras, je disais juste que j'avais pas l'habitude de ces chants, c'est tout :oops:
(en fin de match c'était la communion, il n'y avait rien à redire... par contre ceux tout à droite qui ont fait foirer le 'tous assis' + M E T Z + 'qui ne saute pas...' en première mi-temps, c'était cocasse surtout quand un gars au fond leur a dit 'mais ***** les gars on passe pour des charlots' :mrgreen: )

Grenaouly

Messagepar Grenaouly » 08 mai 2014, 01:25

Jee a écrit :les - :

Un connaissance de Troyes me remonte une bagarre entre messin dans le parcage.
Et a la présentation de chaque joueur troyen, les "enc..." des supp de Metz..
Quelle classe!!!

Fier d etre messin, mais pas quand j entends ca...
J’étais content d'être derrière la première " bagarre " qui ma fait perdre environ 5-10 minutes du match pour vérifier que ça ne dégénérera pas jusqu'à moi ! Enfin bref, rien de grave, dans la bonne humeur allez Metz !
( J’étais content d’emmener mon père en déplacement pour la première fois, quand il a vu la bagarre, entendu les encu** et vu les singes se balancer sur les grillages devant le terrains à la fin du match... je ne sais pas si il reviendra ! )

Schichko

Messagepar Schichko » 08 mai 2014, 12:16

ge257470 a écrit :Ben vous, quand on est en parcage ensemble, imposez les chants de votre tribune (attitude détestable de votre part :-@ ) alors que nous, on essaye de faire des chants communs aux deux kops.
Euh... c'est une blague ou ????
Je trouve justement que y'a plutot une bonne cohésion au niveau des chants en parcage, et c'est principalement des chants "généraux" qui sont lancés.
Chaque groupe a des chants propres à lui qu'il chante à domicile mais en parcage le registre reste relativement global...
De plus les capos font justement en sorte que ce soit le cas et y'a pas mal de communication entre eux.

Le seul chant specifique qu'a lancé le capo Horda, c'était un de nos nouveaux chants, et il a été lancé une fois le match terminé... ce qui n'a d'ailleurs pas perturbé tant que ca les autres groupes puisqu'il m'a même semblé que certains l'ont fredonné sur la fin...

Il semblerait que t'as pas connu l'époque des battle songs en parcage en mode Popstar vs. Nouvelle Star... :slip:
Mais ca fait un moment que ce n'est plus le cas.

Clem

Messagepar Clem » 08 mai 2014, 12:36

En parlant de chants, je trouve que le "qui ne saute pas est un nancéien", devrait laisser place plus souvent à "qui ne saute pas n'est pas messin" !
Qu'on arrête de leur montrer assez de considération pour les reprendre si souvent dans nos chants !

Je suis + fier d'être messin, que de ne pas être nancéien ! (même si les 2 sont fortement liés cqfd)
:-D

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 mai 2014, 13:48

Dark 5.7 a écrit :... par contre ceux tout à droite qui ont fait foirer le 'tous assis' + M E T Z + 'qui ne saute pas...' en première mi-temps, c'était cocasse surtout quand un gars au fond leur a dit 'mais ***** les gars on passe pour des charlots' :mrgreen: )

Ben voilà, j'étais tout près de ce gentleman (que je connais fort bien), qui a carrément poussé une gueulante.
Bref, je n'ai pas ressenti d'ondes négatives, comme cela a déjà été le cas dans un passé plus ou moins récent.

Le seul truc vraiment énervant, c'est l'attitude de ce "responsable" (un mec de la sécu du club, je dirais, si c'est un policier, c'est grave...), l'écouteur vissé dans l'oreille, très conscient de son importance, qui interdisait à ceux venus par leur propres moyens de ne pas repasser devant l'entrée du stade et de faire le tour du quartier pour regagner leur véhicule.
Evidemment comme ça se passait une bonne demi-heure après la fin du match, l'avenue en question était vide de chez vide, mais le type avait probablement échafaudé toutes les hypothèses (des hordes d'e hooligans troyens perchés dans des arbres vs les enragés grenats), avait établi un plan brillant destiné à éviter tout incident, plan dont le point d'orgue était d'interdire sur 50 m l'avenue qui passe devant le stade, 50 m parce que le détour imposé arrivait 50 m plus loin.
Je résume, au lieu de faire 50 m à pied dans une avenue déserte, éclairée a giorno, avec des flics tous les 20 m, il fallait faire 500 m dans une rue blindée de véhicules remplis de supporters troyens (la déviation de l'avenue du stade), dans la pénombre, pour le coup idéale à un guet-apens...

Ca a duré 10 mn, après des protestations (dont les miennes, courtoises mais largement ironiques), le barrage a été levé.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 mai 2014, 17:30

Clem a écrit :En parlant de chants, je trouve que le "qui ne saute pas est un nancéien", devrait laisser place plus souvent à "qui ne saute pas n'est pas messin" !
à ce propos le "qui ne saute n'est pas messin" a tendance à devenir "qui n'aime pas les grenats saute pas" (sur le même rythme)
du coup certains confondent tout et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gars qui entonnent "qui ne saute pas... ne saute pas! heh!" Image

Grenaouly

Messagepar Grenaouly » 08 mai 2014, 17:40

Schichko a écrit :
Euh... c'est une blague ou ????
Je trouve justement que y'a plutot une bonne cohésion au niveau des chants en parcage, et c'est principalement des chants "généraux" qui sont lancés.
Chaque groupe a des chants propres à lui qu'il chante à domicile mais en parcage le registre reste relativement global...
De plus les capos font justement en sorte que ce soit le cas et y'a pas mal de communication entre eux.

Le seul chant specifique qu'a lancé le capo Horda, c'était un de nos nouveaux chants, et il a été lancé une fois le match terminé... ce qui n'a d'ailleurs pas perturbé tant que ca les autres groupes puisqu'il m'a même semblé que certains l'ont fredonné sur la fin...

Il semblerait que t'as pas connu l'époque des battle songs en parcage en mode Popstar vs. Nouvelle Star... :slip:
Mais ca fait un moment que ce n'est plus le cas.
La preuve en video :ninja:
https://www.youtube.com/watch?v=0fJMiv8W5-w

Keown

Messagepar Keown » 08 mai 2014, 18:21

Encore un peu hésitant sur la vidéo, mais normal c'est un nouveau chant, mais voila la version originale qui claque complet !

https://www.facebook.com/photo.php?v=785589248117923

Revenir à « Passion Grenat »