Je voudrais avoir certaines précisions certains disent que Cartier n'a aucun vécu ou prouvé quoi que ce soit :
Arretez moi si je me trompe , Cartier a déja diriger le FC Metz en L1 et il a été viré alors que le club n'était pas relégable. Si ma mémoire est bonne peut-on dire que Cartier n'a rien prouvé en L1 alors qu'il n'était pas responsable à mon sens de la relégation puisque l'équipe n'était pas les 3 derniers lorsqu'il dirigeait l'équipe.
Et à l'époque on avait plus les meilleurs éléments de l'équipe qui avait permis à Metz de connaitre ses heures de gloires.
RL du 8/5 : L’homme de la situation
-
- get_up_kids
Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation
C'est clair...chevaliergrenat a écrit :Cet am a l entraînement je lui ai demandé s'il allait resigner il m a répondu "on discute". Je sais pas mais je troive que cela traine trops. Le soucis doit venir de ddo. En tout cas il y a un hic
Ca va bientôt faire un mois que le championnat est fini.
La reprise est dans 10 jours et on ne sait tjrs pas si Cartier va resigner...
Y'a vraiment urgence.
Non mais sérieusement, comment tu fais pour être comme ça systématiquement à côté de la plaque à ce point?!
Tu prends des cours ou c'est naturel?!
On est pas dans Foot Manager là.
C'est la vraie vie.
Ca fait 5 jours qu'ils ont commencé à discuter, et tu trouves que ça traine trop...
En fait y'a pas que dans l'évaluation du niveau des joueurs que t'as un souci.
C'est carrément tout l'univers du foot qui t'es complètement étranger, ce qui est quand même grave pour un mec qui passe autant de temps sur un forum de foot depuis si longtemps! :nul:
-
Tu es qui pour agresser ainsi Chevalier Grenat ?get_up_kids a écrit :C'est clair...chevaliergrenat a écrit :Cet am a l entraînement je lui ai demandé s'il allait resigner il m a répondu "on discute". Je sais pas mais je troive que cela traine trops. Le soucis doit venir de ddo. En tout cas il y a un hic
Ca va bientôt faire un mois que le championnat est fini.
La reprise est dans 10 jours et on ne sait tjrs pas si Cartier va resigner...
Y'a vraiment urgence.
Non mais sérieusement, comment tu fais pour être comme ça systématiquement à côté de la plaque à ce point?!
Tu prends des cours ou c'est naturel?!
On est pas dans Foot Manager là.
C'est la vraie vie.
Ca fait 5 jours qu'ils ont commencé à discuter, et tu trouves que ça traine trop...
En fait y'a pas que dans l'évaluation du niveau des joueurs que t'as un souci.
C'est carrément tout l'univers du foot qui t'es complètement étranger, ce qui est quand même grave pour un mec qui passe autant de temps sur un forum de foot depuis si longtemps! :nul:
Tu possèdes la science infuse ?
Redescends un peu sur terre STP.
Merci
-
Tu as vu juste.chevaliergrenat a écrit :Cet am a l entraînement je lui ai demandé s'il allait resigner il m a répondu "on discute". Je sais pas mais je troive que cela traine trops. Le soucis doit venir de ddo. En tout cas il y a un hic
- get_up_kids
Je suis Christophe Marichez.beaulier a écrit :
Tu es qui pour agresser ainsi Chevalier Grenat ?
Tu possèdes la science infuse ?
Redescends un peu sur terre STP.
Merci
Donc oui j'ai la science infuse.
Et vu le grand nombre de fan que je possède sur Terre, je suis pas prêt d'y redescendre. Je suis bien plus tranquille là haut dans les nuages.

De rien
- Amsalem
Je ne sais pas s'il y a un hic...chevaliergrenat a écrit :Cet am a l entraînement je lui ai demandé s'il allait resigner il m a répondu "on discute". Je sais pas mais je troive que cela traine trops. Le soucis doit venir de ddo. En tout cas il y a un hic
...mais je suis sûr que demain il y a un hac.
-
Joli !Amsalem a écrit :Je ne sais pas s'il y a un hic...chevaliergrenat a écrit :Cet am a l entraînement je lui ai demandé s'il allait resigner il m a répondu "on discute". Je sais pas mais je troive que cela traine trops. Le soucis doit venir de ddo. En tout cas il y a un hic
...mais je suis sûr que demain il y a un hac.

- Prophète
D'accord avec toi.beaulier a écrit :
Si le Président Bernard SERIN décide de prolonger le coach, je souhaiterai bien entendu
que CARTIER réussisse la saison prochaine.
Néanmoins je suis plus que perplexe devant l'euphorie de certains sur le Forum envers CARTIER.
Il n'a aucun vécu en Ligue . Il n'a jamais rien prouvé en Ligue 1 . Bien au contraire.
Je ne vois pas franchement pourquoi Bernard SERIN lui ferait signer un contrat de 2 ans.
Il prendrait trop de risques financiers. 1 contrat d'un an serait mieux avec négociation
à la trève hivernale pour une éventuelle prolongation d'un an
sur la base de la position qu'occupera alors le FC METZ au classement.
Je suis persuadé d'ailleurs que METZ sera en bonne position fin 2014 vu le très faible niveau de la Ligue 1.
Depuis sa prise de fonction, Cartier a évidemment été la pièce maitresse du sauvetage du club et le principal responsable des deux montées successives, je ne reviendrai en aucun cas là-dessus. Selon moi, il est également naturel que cela soit lui qui soit à la tête de l'équipe pour le retour en ligue 1.
Maintenant, on est tout de même en droit de se poser la question de savoir s'il a le niveau, en particulier tactique, pour l'étage supérieur. Il est certain que ce sont essentiellement les valeurs en vrac "travail, générosité, effort, sérieux, rigueur, don de soi" inculquées au groupe depuis 2 saisons qui ont permis ces résultats. Elles seront bien sûr également indispensables l'année prochaine en ligue 1 mais:
1) Parviendra-t-il à faire perdurer ces valeurs tout au long de la saison?
Difficile à dire quand on sait que la dynamique de résultats ne sera vraissemblablement pas aussi positive que cette année et que le groupe va évidemment quelque peu être modifié par les quelques départs et arrivées.
2) Ces valeurs seront-elles suffisantes pour maintenir le club?
Bien sûr que non.
3) A-t-il le bagage tactique pour faire face à des adversaires, des organsisations et des coachs autrement plus redoutables?
Je n'en suis pas totalement convaincu.
Encore une fois, je pense que Cartier mérite de rester au vu de ce qu'il a réalisé depuis deux ans. Mais ce n'est pas une raison pour lui donner un blanc-seing, d'autant plus comme le disait Champ d'or précédemment, qu'on ne sait strictement rien des points qui peuvent actuellement poser problèmes dans les négociations.
Je fais confiance à Serin pour faire au mieux.
Le plus important est que le FC Metz soit en ligue 1, pas que Cartier en soit l'entraîneur.
-
Comme je vois, tout le monde commence a inventer n'importe quoi.
- aliosha
Y en a qui doivent avoir un sacré problème ici...
Entre ceux qui nous sortent que Cartier n'a jamais rien prouvé en L1 et ceux qui nous dise que ce n'est pas grave que Cartier ne soit pas l'entraineur de Metz l'année prochaine, faut s'accrocher !
C'est vrai que Bijotat avait d'énormes références en L1 (d'ailleurs je trouve toujours le RL bien tendre avec cet imposteur) et que Cartier n'a rien amené depuis son arrivée ! Franchement 2 ans, moi je trouve que c'est le minimum que Cartier puisse négocier. Quantau complot avec DDO, j'y crois pas du tout.
Entre ceux qui nous sortent que Cartier n'a jamais rien prouvé en L1 et ceux qui nous dise que ce n'est pas grave que Cartier ne soit pas l'entraineur de Metz l'année prochaine, faut s'accrocher !
C'est vrai que Bijotat avait d'énormes références en L1 (d'ailleurs je trouve toujours le RL bien tendre avec cet imposteur) et que Cartier n'a rien amené depuis son arrivée ! Franchement 2 ans, moi je trouve que c'est le minimum que Cartier puisse négocier. Quantau complot avec DDO, j'y crois pas du tout.