Clermont Foot: une femme entraineur!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Clermont Foot: une femme entraineur!

Messagepar DCD » 09 mai 2014, 09:07

Mimiche a écrit :Ouhlalalallalalalal, en effet il parait que les joueuses qataris sont intenables. Des ivrognes fêtardes comme l'Ecosse n'en fait plus.
Car les joueurs clermontois sont des ivrognes et qu'une femme n'a pas assez d'autorité par rapport à l'entraîneur amateur de Marly pour les diriger ? Ou alors, les joueurs clermontois sont des pros et une femme qui a négocié avec des agents pour le Celtic doit en connaître un rayon dans ce monde pro.

Alors certes, si un homme avec les mêmes références qu'elle, avait été engagé à Clermont, la presse nationale n'en aurait pas parlé mais les supp' avertis auraient dit que c'était sans doute une bonne pioche.

J'espère de tout coeur qu'elle réussira afin de faire évoluer (un peu) les mentalités.

ganesh

Messagepar ganesh » 09 mai 2014, 12:44

Pour moi c'est une bonne chose, une évolution presque logique.
Son C.V (en terme d'expérience ) est certes un peu léger, mais vu ses diplômes, sa connaissance (du moins théorique) du football semble dépasser allégrement celle de la plupart de ses homologues masculin.

De plus, c'est un jolie coup médiatique (on en parle dans le monde entier) et j'avoue que je regarderais les résultats de Clermont foot avec plus d'attention désormais.

D'ailleurs si un jour notre club venait à être entrainé par une femme je n y verrait aucun inconvénient à partir du moment ou celle-ci est compétente.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 mai 2014, 13:46

get_up_kids a écrit : Je n'ai jamais vu un homme étranger inconnu qui n'a jamais entrainé un club pro et qui ne soit pas un ancien joueur pro accéder directement à un poste d'entraineur en championnat professionnel, sans aucune expérience dans l'entrainement d'équipe pro de championnat.
Bientôt il faudra se battre pour que l'homme devienne l'égal de la femme! :-P
L'ancien coach portugais (tiens tiens :mrgreen: ) du Mans, il avait une xp de club pro à l'époque ? (question sans ironie...)
Dernière modification par Bosoleclown le 09 mai 2014, 13:51, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 mai 2014, 13:49

Mimiche a écrit :Je suis persuadé qu'il y a des femmes supérieures en tactique à bien des hommes et qu'un jour une femme sera coach d'un club champion en sport masculin. En équipes de jeunes, on a beaucoup de femmes qui se débrouillent très bien.

Mais bon il faut un chouya d'expérience d'un certain niveau quand même.
Et elle fait comment pour se bâtir cette expérience si personne lui donne sa chance ???

Ca me fait penser aux recruteurs qui voudraient des jeunes diplomés avec 5 ans d'xp déjà. Mais si personne leur donne leur chance les JD ne peuvent jamais se construire leur xp;..

matt92

Messagepar matt92 » 09 mai 2014, 13:56

Ça n'a rien à voir ce serait complètement différent si elle déjà entrainé un grand club féminin comme Lyon par exemple ou même une équipe de CFAmasculin mais qui aurait fait un bon parcours en coupe . Là elle débarque du trou du c** du monde mais tout le monde trouve ça génial...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 mai 2014, 13:59

matt92 a écrit :Ça n'a rien à voir ce serait complètement différent si elle déjà entrainé un grand club féminin comme Lyon par exemple ou même une équipe de CFAmasculin mais qui aurait fait un bon parcours en coupe . Là elle débarque du trou du c** du monde mais tout le monde trouve ça génial...
Pas compris...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 09 mai 2014, 14:13

Bosoleclown a écrit :Ca me fait penser aux recruteurs qui voudraient des jeunes diplomés avec 5 ans d'xp
:bieres: ...de vrais plaisantins!

T'as aussi : pour avoir un boulot, faut le permis mais pour te le payer, il faut un boulot, que tu ne trouveras que quand tu auras un logement que tu n'obtiendras qu'en montrant tes dernières fiches de paie... et c'est marrant parce devant cette sombre anomalie, on fini quand même à peu près tous par s'en sortir. :mrgreen:

matt92

Messagepar matt92 » 09 mai 2014, 14:22

Bosoleclown a écrit :
matt92 a écrit :Ça n'a rien à voir ce serait complètement différent si elle déjà entrainé un grand club féminin comme Lyon par exemple ou même une équipe de CFAmasculin mais qui aurait fait un bon parcours en coupe . Là elle débarque du trou du c** du monde mais tout le monde trouve ça génial...
Pas compris...
Je parlais de ton allusion aux recruteurs qui demandent de l'expérience aux jeunes qui sortent de l'école.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 09 mai 2014, 16:27

On ne peut que plussoiyer le post de mimiche.
Mais à y réfléchir, c'est pas illogique pour Clermont de nommer Madame. Il faut se rappeler que Brouard, bien qu'un homme parait-il, n'avait pas vraiment d'expérience avant de débarquer à Clermont. Il avait certes emmené Quevilly ( il me semble) loin en Coupe de France, mais n'avait jamais coaché d'équipe PRO.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 mai 2014, 18:21

matt92 a écrit :Je parlais de ton allusion aux recruteurs qui demandent de l'expérience aux jeunes qui sortent de l'école.
Franchement je sais pas ce que ça changerait qu'elle ait entraîné un grand club féminin ou une CFA. Je veux dire, si c'avait été le coach de Lyon on aurait dit "ouais mais elle a pas entraîné des hommes" ou une CFA "ouais mais l'exposition et la pression médiatiques sont différentes"

Mimiche, tu as raison, mais même si elle avait pris la B je suis sûr que certains auraient trouvé à redire qu'elle n'avait pas assez d'expérience pour le poste. Et à supposer qu'elle se fasse les dents en CFA, le jour où elle aurait été amenée à prendre la A chez les pros on aurait redit la même : "pas assez d'xp". Y'a qu'à voir les réactions à l'époque quand certains avaient avancé l'idée de voir Pinot prendre l'équipe première. A un moment faut commencer...
Et y'a un contre exemple à DD et ZZ : Blanc ;-) (Ok il est bien aidé par Gasset...)

@Guillaume : Prout !! :-P :-P ;-)

Revenir à « Planète Foot »