Belkhir Belhaddad : "Primordial pour l'image et la dynamique
- Dark 5.7
Re: Belkhir Belhaddad : "Primordial pour l'image et la dynam
marcher plus vite? 

- rafistuta
Weiten s'agite peut-etre mais il bouge oui. Je ne suis pas fan du bonhomme mais si tu vois ce qu'il a fait de Yutz, tu ne peux que dire qu'il a fait du bon boulot et qu'il a des projets...oncle a écrit : Weiten ne se bouge pas, il brasse, s'agite. Communique c'est vrai mais dans quel dessein, berner le bon peuple.
Il savait très bien que le projet de stade ne tenait pas, en mettant 10 ms, il ne s'engage à rien, pas comme la ville qui aurait du assumer l'ensemble des sur-coûts -estimé à plusieurs dizaine de millions- du projet. Dans un cas similaire, le centre pompidou, Le CG 57 a payer une part dérisoire de l'investissement-bien moins que les autres collectivités- tout en s'en gargarisant en placardant de magnifique 4x3 à Metz et tout en fermant les yeux sur les coûts de fonctionnement.
C'est facile de gesticuler et visiblement porteur, ça l'est moins d'être là, y compris quand la lumière est moins forte.
-
Moué...drac a écrit :@clem
les Maires sont des gens C*** comme les autres, en plus celui là en est à son deuxième mandat, tu crois vraiment qu'il va faire comme si de rien n'était, se dire, oh ils ne sont pas content, je vais faire tout pour les satisfaire, et bien, c'est très mal connaitre le gaillard.
Peut-être pas "tout faire pour les satisfaire", mais je crois que ça ira dans ce sens plutôt que dans l'autre. Et au pire, les contributions resteront les même.
Je pense que s'ils avaient été applaudis, ils auraient été envahis par l'auto-satisfaction, et par le sentiment du devoir accomplis. Les sifflets poussent à la remise en question selon moi !
DG reste quand même celui qui a coupé court au projet de rénovation du stade en vue de l'euro... C'est une des seules choses que je retiens de ce qu'il a fait. (La location du stade gratuite, entretiens de la pelouse, et aide au centre de formation, ce n'est qu'une miette de pain pour une ville comme Metz... Et l'aide au centre de formation a toujours existée il me semble?)
- Billou Grenat
Petite question oncle, t'aurais pas un compte sur le forum de l'ASNL ?oncle a écrit :Je te renvoie le compliment, avec ton ton révolutionnaire de pacotille.Straight Outta Metz a écrit :
Toi t'es brave mon bonhomme
Au plaisir de vraiment siffler et se mobiliser contre les politiques pour de bonnes raisons et dans un contexte valable.
- Amsalem
Une canicule.You.M4d.Bro a écrit :Pour en revenir au sujet .... Hier 15 mn après le feu d'artifice, la rue du sportplus était toujours aussi blindé, ça n'avance pas, on se marche dessus.
Que faire pour éviter ça ?
- Cactus
- Administrateur du site
Amsalem a écrit :Une canicule.You.M4d.Bro a écrit :Pour en revenir au sujet .... Hier 15 mn après le feu d'artifice, la rue du sportplus était toujours aussi blindé, ça n'avance pas, on se marche dessus.
Que faire pour éviter ça ?

- DCD
Lesquelles ? Car à part un audit demandé par Gros, dont on peut supposer que le résultat abondait dans son sens, il n'y pas eu d'études, hormis celles pour la réfection du stade, qui elles, tablaient sur un projet tout à fait viable et relativement peu onéreux (35 millions d'€)oncle a écrit :Le projet de Serin de nouveau stade pour l'Euro ne tenait pas debout, les études l'ont montrés.
- drac
As tu vu les projets sois disants de 35M€ ?DCD a écrit :Lesquelles ? Car à part un audit demandé par Gros, dont on peut supposer que le résultat abondait dans son sens, il n'y pas eu d'études, hormis celles pour la réfection du stade, qui elles, tablaient sur un projet tout à fait viable et relativement peu onéreux (35 millions d'€)oncle a écrit :Le projet de Serin de nouveau stade pour l'Euro ne tenait pas debout, les études l'ont montrés.
Certainement pas, mais moi je les ai eu en main en Mairie et tu peux au moins rajouter 30 M€ !
Le cout final réel était bien de près de 65 M€.
De plus Serin n'a jamais annoncé 35 non plus mais 50.
- geo alambic
35 au départ puis 45.
Par contre l'étude faite par la mairie avait d'abord dit 60 millions puis 70 (le tout en moins d'un mois). J'avais même dit: ah ben si le but c'est de jongler de dizaine et dizaine, tout le monde peut le faire.
Par contre l'étude faite par la mairie avait d'abord dit 60 millions puis 70 (le tout en moins d'un mois). J'avais même dit: ah ben si le but c'est de jongler de dizaine et dizaine, tout le monde peut le faire.
-
Pas du tout non.Billou Grenat a écrit :
Petite question oncle, t'aurais pas un compte sur le forum de l'ASNL ?
Pour en revenir au sujet et abonder dans le sens de Drac, l'étude démontrait un surcoût cache de plusieurs millions que la ville seule aurait dû assumer. Avoue ça refroidie pour une collectivité. De +, et pour le tenir des services de la ville, le maire de Metz était en colère à cette période contre Serin qui utilisait les fonds d'entretien du stade à d'autres projet. Légitime ou pas, la démarche a été très mal perçue.
Visiblement les quelques désaccords ont été regles et c'est tant mieux.