DeBommeler a écrit :Ils n'auront pas de points en moins et ce serait sportivement injuste pour plusieurs raisons :
- Egalité de traitement, égalité des peines (bien sûr que c'est utopique en football mais là, au moins, c'est possible) : Pourquoi Lens devrait il perdre des points pour une action qui n'a pas entraînée de perte de points à d'autres clubs?
- Comment souhaiter à d'autres ce qu'on a trouvé injuste pour nous? Les blaireaux qui ont envahi le terrain semblent n'être ni les passionnés inconditionnels du club (12-13 000), ni les fidèles (10-12 000), mais plutôt une fraction des 15 000 qui finissent par remplir le stade sur leurs derniers matchs. Sanctionner tout le monde pour une poignée d'imbéciles, on s'en est plaint pour les suites données au derby, coté Messin tout comme coté Nancéien (quand ils pensaient encore qu'ils joueraient à huis-clos). Et pour les scandaleuses sanctions, par principe, suite à l'affaire Ouaddou?
Moi, je préfère qu'on essaie de se classer devant eux (s'ils montent hein parce là, y'en a qui vont vite en besogne) à la loyale.
Ils étaient quand même 2-3000 sur la pelouse, ça commence à faire beaucoup pour une poignée
Et l'"action" n'est pas la même que celles vues précédemment : à Nantes ou Monaco, l'envahissement était festif et n'a pas occasionné de dommages ; là, ça cassait et menaçait (courageusement) les quelques supporters adverses qui ont dû être exfiltrés en urgence... C'est clairement plus grave.