merci Fauvergue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat13

Re: merci Fauvergue

Messagepar Grenat13 » 10 mai 2014, 23:48

Je l'ai déjà dit sur d'autres discussions mais comme un sujet est créé spécialement pour ça :

Un grand merci pour cette saison Nico, tu resteras inévitablement dans le cœur des supporters Messins, bonne chance pour la suite de ta carrière.

J'espère aussi qu'au dernier moment tu resignes contrairement à ce que tu m'as dit, j'espère que les deux derniers matchs pourront te faire changer d'avis ainsi que la direction du club et dans le cas contraire au revoir et au plaisir de te revoir fouler la pelouse de St Symphorien, tu y seras certainement bien accueilli.

stoutch

Messagepar stoutch » 10 mai 2014, 23:55

on est en ligue 1,c'est bon c'est le foot,c’était pas jules bocandé quand même.place au jeunes et bonne chance a lui :metzch:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 11 mai 2014, 00:03

stoutch a écrit :on est en ligue 1,c'est bon c'est le foot,c’était pas jules bocandé quand même.place au jeunes et bonne chance a lui :metzch:
OK c'est pas Bocandé comme tu dis, mais son association avec Diaf avait quand même une sacrée gueule...bravo à lui pour cette saison pleine pour une joueur qui n'est "que" prêté...ce duo aurait pu faire de belles choses en L1

Par contre pour ton "place aux jeunes", je te rappelle qu'on arrive en L1...on est plus en national là...Ok pour que Vion et Cornet puissent avoir un peu de temps de jeu pour s'aguerrir, mais il nous faut une valeur "sûre" devant (on est jamais sûrs de rien d'ailleurs)

Bref, on sait ce qu'on perd (et encore, tant qu'il n'y a rien d'officiel...) mais on ne sait pas ce qu'on va "gagner"

nano57

Messagepar nano57 » 11 mai 2014, 00:12

ce topic est ouvert pour feliciter ce joueur svp vos commentaires négatifs et rumeurs gardez les pour vous oui je souhaite qu'il signe définitivement chez nous mais nous n'avons pas les moyens de faire poids avec la direction je pense que si ils doivent revenir sur leur decision ils le feront mais par rapport a l'ovation qu'il a recu par les 23 000 personnes vendredi et non pas par une poignee de forumiste qui ne sont meme pas lu ou ni pris en consideration alors svp respectez ce topic et surtout respectez FAUVERGUE chacun sa libre facon de penser mais ne baver pas sur un joueur qui s'est battu pour nos couleurs....

cali57

Messagepar cali57 » 11 mai 2014, 00:28

merci nico pour tout ce que tu as fait pour le club et ses supporters
tu incarnes l' amour de notre ville, de notre maillot et nos couleurs
tout ce que le club semble rechercher.....mais

Nono54

Messagepar Nono54 » 11 mai 2014, 00:28

Le football n'est pas forcément une affaire de niveau ou de statistique. Ce qui importe aussi aujourd'hui c'est l'amour du maillot et l'émulation. La marche entre L2 et L1 n'est pas s'il importante que ça et Nicolas (mon homonyme en plus ^^) peut nous apporter encore énormément. Nous ne miserons pas toutes nos cartes sur le championnat je l'espère et grâce à ce joueur notamment nous pourrons espérer décrocher quelque chose en coupe.
Notre fauve restera à Metz j'en suis certain :-D nous devons le conserver !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2014, 00:53

Et si finalement ce qui se passe avec Fauvergue n'était tout simplement pas le scénario suivant?!

Je pars du principe que le problème ne vient pas de Reims, car de toute façon ils ne comptent pas sur lui là-bas, et lui ne s'y sent pas bien, donc on sait tous que ça finira par le fait que Reims le laissera partir librement sans indemnité à payer pour son nouveau club.

Du coup je pense que le seul écueil au fait de garder Nico à Metz ne peut venir que des prétentions salariales du joueur.
Début mars le club commence à discuter avec lui pour la saison suivante...
Nico doit surement vouloir le même salaire qu'à Reims (autour de 40 000 euros j'imagine) mais le club ne veut pas mettre autant pour lui, ce qui peut se comprendre.
Du coup à partir de mars on le met de côté pour lui montrer que ses exigences sont trop élevées, et que ça se fera pas s'il continue à demander autant..
Mais tout de même, en fin de saison, pour lui montrer tout ce qu'il perd, on lui met une piqure de rappel en le faisant participer à la fête et en recevant une magnifique ovation, histoire de lui donner encore plus envie de rester, et coup de l'inciter à revoir ses prétentions à la baisse...

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais elle a le mérite de coller au déroulé des faits.
Les autres hypothèses prétextant le complot pour berner Reims ou une soit-disant mésentente avec ses partenaires ou l'entraineur ne tenant pas la route (on a bien que c'était pas le cas hier soir!)

Tom5721

Messagepar Tom5721 » 11 mai 2014, 02:13

Pourquoi pas, tout est possible !
C'est peut être aussi tout simplement pour le remercier de son implication dans le projet grenat ou encore le fait que Cornet soit puni après le match contre Troyes qui a laissé la place libre à Fauvergue.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 mai 2014, 09:11

Le club a choisi de ne pas garder Fauvergue ok mais va falloir que Vion se bouge sérieusement la saison prochaine. Nico a fait ses preuves et il a inscrit 5 buts en ne jouant pas en équipe première durant la deuxième partie de saison en occupant un role ingrat en attaque et qui a dépensé beaucoup d'énergie dans les taches défensives.

Je pense honnetement s'il avait joué toute la saison il aurait marqué 10 buts alors que Vion pendant 6 mois il n'a rien montré. Eduardo pour mieux le juger je veux le voir sur une longue période ou il ne se blesse pas.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 11 mai 2014, 09:39

et si vion était prété à serain lol quant à nico il mériterait de rester un an de plus car j'ai l 'impression qu'il se sent bien au club et vendredi soir il a semblé super motivé et heureux à la fin du matche ou alors il s'est bougé le derrière pour trouver plus facilement un club.

Revenir à « Passion Grenat »