Belkhir Belhaddad : "Primordial pour l'image et la dynamique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Belkhir Belhaddad : "Primordial pour l'image et la dynam

Messagepar mecdu57 » 11 mai 2014, 09:58

On se fiche de ce que peut dire ce guignol qui ne sert à rien si Metz est en L1 c'est tout sauf grace à lui. Après dire que se maintenir en L1 est nécessaire pour maintenir la dynamique depuis 2 ans quel scoop ! Tout ce qui l'intéresse c'est l'image de la ville et ce qu'il peur récupérer de positif sur le retour de Metz parmi l'élite , si ça se passe mal des rats de son espèce vont vite se planquer.

petiticare

Messagepar petiticare » 11 mai 2014, 10:00

La vérité de cette interview c'est que les élus locaux n'ont jamais anticipé ce scénario et ils se retrouvent devant le rubicon, les efforts en matière d'accessibilité et de normes auraient dû être consentis bien avant car 2 mois pour mettre le stade au standard ligue 1 c'est chaud, pour la passerelle...c'est secondaire pour la commune mais primordial pour des raisons de sécurité notamment, je ne suis pas pour critiquer l'action de l'équipe municipale ici même mais force est de constater l'amateurisme dans la gestion de ce dossier et l'intervention bien trop tardive et pleine de bons sentiments du chargé aux sports, le stade ne nescessite pas de travaux pharaoniques mais un bon lifting, un aménagement du plan de circulation les soirs de match et un réaménagement des abords afin d'en faciliter l'accès pour les pietons

oncle

Messagepar oncle » 11 mai 2014, 10:10

petiticare a écrit :La vérité de cette interview c'est que les élus locaux n'ont jamais anticipé ce scénario et ils se retrouvent devant le rubicon, les efforts en matière d'accessibilité et de normes auraient dû être consentis bien avant car 2 mois pour mettre le stade au standard ligue 1 c'est chaud, pour la passerelle...c'est secondaire pour la commune mais primordial pour des raisons de sécurité notamment, je ne suis pas pour critiquer l'action de l'équipe municipale ici même mais force est de constater l'amateurisme dans la gestion de ce dossier ett l'intervention bien tardive et pleine de bons sentiments du chargé aux sports, le stade ne nescessite pas de travaux pharaoniques mais un bon lifting, un aménagement du plan de circulation les soirs de match et un réaménagement des abords afin d'en faciliter l'accès pour les pietons
Voilà qui est plus juste et enfin mesuré.

Comme je le notais précédemment, pour l'entretien du stade, la ville n'a jamais cessé de participer financièrement. Cependant, une partie de cette subvention a été utilisée pour d'autres dépenses, lors de l'année en national. La ville a été surprise et un peu désabusée de s'être fait enfler. Ce qui a d'ailleurs joué dans le négo pour l'euro en plus de l'étude de Serin largement sous-estimée.
Bref, la confiance n'était pas au beau fixe.

Pour les aménagements à l'intérieur du stade et c'est ce que je répète à longueur de post sur ce sujet, on voit bien la difficulté de la ville par rapport aux autres collectivités territoriales qui se voit seule à assumer les dépenses pendant que d'autres (le président du cg 57 notamment) fanfaronne et s'attire la sympathie des supp' à moindre frais.
Pour l'extérieur du stade, idem, la ville se retrouve seule.

Qu'il faille des aménagements tant à l'intérieur qu'à l'extérieur est un fait, mais va falloir sortir les chèquiers. Que se soit fait un peu dans la précipitation, c'est pas bien exceptionnel, ça arrive à tous les clubs qui montent.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mai 2014, 10:31

oncle a écrit : Comme je le notais précédemment, pour l'entretien du stade, la ville n'a jamais cessé de participer financièrement. Cependant, une partie de cette subvention a été utilisée pour d'autres dépenses, lors de l'année en national. La ville a été surprise et un peu désabusée de s'être fait enfler. Ce qui a d'ailleurs joué dans le négo pour l'euro en plus de l'étude de Serin largement sous-estimée.
Sauf que le projet Euro 2016 était discuté avant que Metz ne tombe en National ou en tout cas n'y joue, donc il ne peut y avoir de lien de causalité entre argent mal utilisé par le FC Metz et refus de financer le stade rénové...

Dominique Gros avait donné une conférence de presse, seul (encore un signe très positif de sa part et une profonde marque de respect pour les autres parties prenantes :roll: ), le 29/02/2012.

oncle

Messagepar oncle » 11 mai 2014, 10:40

champ d'or a écrit :
oncle a écrit : Comme je le notais précédemment, pour l'entretien du stade, la ville n'a jamais cessé de participer financièrement. Cependant, une partie de cette subvention a été utilisée pour d'autres dépenses, lors de l'année en national. La ville a été surprise et un peu désabusée de s'être fait enfler. Ce qui a d'ailleurs joué dans le négo pour l'euro en plus de l'étude de Serin largement sous-estimée.
Sauf que le projet Euro 2016 était discuté avant que Metz ne tombe en National ou en tout cas n'y joue, donc il ne peut y avoir de lien de causalité entre argent mal utilisé par le FC Metz et refus de financer le stade rénové...

Dominique Gros avait donné une conférence de presse, seul (encore un signe très positif de sa part et une profonde marque de respect pour les autres parties prenantes :roll: ), le 29/02/2012.
ce n'est pas ce que je dis.
je dis que les relations étaient tendues et j'en donne une explication. Ce qui ne veut pas dire que c'est la totalité des tenants et aboutissants de l'affaire. Mais si quelqu'un est dans le secret des dieux...

Après libre à toi de croire qu'on a pas eu le stade de l'euro et plein de choses affreuses à cause du grand méchant Gros qui n'aime pas le ballon rond et encore moins le FC Metz alors que Weiten est prêt à dépenser sans compter et que Serin est d'une limpidité extrême dans ses projets.

DCD

Messagepar DCD » 11 mai 2014, 10:51

oncle a écrit :Mais si quelqu'un est dans le secret des dieux...
Y'a drac qui a eu accès à tous les éléments du dossier (ou à la conclusion de l'audit, mais c'est pareil). :mrgreen:

oncle

Messagepar oncle » 11 mai 2014, 10:55

DCD a écrit :
oncle a écrit :Mais si quelqu'un est dans le secret des dieux...
Y'a drac qui a eu accès à tous les éléments du dossier (ou à la conclusion de l'audit, mais c'est pareil). :mrgreen:
Oui, Drac l'a d'ailleurs rementionné dans ce sujet. Je n'ai pas vu le dossier mais des adjoints m'en avait causé également.
Mais je parlais de l'ensemble des relations Ville/FC Metz et pas seulement du stade de l'euro.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mai 2014, 10:59

oncle a écrit :
champ d'or a écrit : Sauf que le projet Euro 2016 était discuté avant que Metz ne tombe en National ou en tout cas n'y joue, donc il ne peut y avoir de lien de causalité entre argent mal utilisé par le FC Metz et refus de financer le stade rénové...
ce n'est pas ce que je dis.
je dis que les relations étaient tendues et j'en donne une explication. Ce qui ne veut pas dire que c'est la totalité des tenants et aboutissants de l'affaire. Mais si quelqu'un est dans le secret des dieux...
Après libre à toi de croire qu'on a pas eu le stade de l'euro et plein de choses affreuses à cause du grand méchant Gros qui n'aime pas le ballon rond et encore moins le FC Metz alors que Weiten est prêt à dépenser sans compter et que Serin est d'une limpidité extrême dans ses projets.
Ce n'est pas ce que tu dis mais tu expliques que les relations étaient tendues entre la mairie et le FC Metz en février 2012 en raison de l'argent que Serin a mal dépensé entre juin 2012 et juin 2013. Bref, laisse tomber, j'essaie de discuter, tu veux avoir raison ou ne pas admettre certaines évidences. Et pourquoi tu me parles de Weiten ? C'est lui qui a demandé à Gros de convoquer les journalistes le 29/02/2012 peut être ? Ce n'est pas le propos et je maintiens que les explications que tu donnes ne sont pas cohérentes dans leur chronologie.

T'as pas plus d'infos que les autres, tu veux jouer au donneur de leçon, mais faut pas croire que les forumistes ne savent rien et ce n'est pas parce qu'on ne se vante pas à longueur de post d'être dans le "secret des dieux" qu'on n'a pas un minimum de billes.

On jugera sur pièces maintenant que la mairie semble s'engager, et compte sur moi pour ressortir cette conversation si une fois de plus ça tourne court car la ville de Metz se débine.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 11 mai 2014, 11:00

"ça sent l'sapin!"

oncle

Messagepar oncle » 11 mai 2014, 11:08

champ d'or a écrit :
Ce n'est pas ce que tu dis mais tu expliques que les relations étaient tendues entre la mairie et le FC Metz en février 2012 en raison de l'argent que Serin a mal dépensé entre juin 2012 et juin 2013. Bref, laisse tomber, j'essaie de discuter, tu veux avoir raison ou ne pas admettre certaines évidences. Et pourquoi tu me parles de Weiten ? C'est lui qui a demandé à Gros de convoquer les journalistes le 29/02/2012 peut être ? Ce n'est pas le propos et je maintiens que les explications que tu donnes ne sont pas cohérentes dans leur chronologie.

T'as pas plus d'infos que les autres, tu veux jouer au donneur de leçon, mais faut pas croire que les forumistes ne savent rien et ce n'est pas parce qu'on ne se vante pas à longueur de post d'être dans le "secret des dieux" qu'on n'a pas un minimum de billes.

On jugera sur pièces maintenant que la mairie semble s'engager, et compte sur moi pour ressortir cette conversation si une fois de plus ça tourne court car la ville de Metz se débine.
Ben si, justement, les infos que je donne sont réelles. Je les tenais et des politiques et des techniciens de la ville. Et comme je l'ai placé ci avant, je donne une partie de l'explication j'ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants.
Si le but de ce sujet n'est pas d'échanger sur des faits et des infos et non sur la simple com' d'élus, alors effectivement je suis à côté du sujet... tu m'en excuseras.

Je te reparle de Weiten, par ce qu'il s'est donné un rôle, qu'on parle de l'investissement des différentes collectivités -dont evidemment le cg57-, que tu en as également causé et qu'effectivement il a été moins sifflé vendredi dernier.

Et encore une fois je te cite "la ville se débine", je ne vois pas ou elle s'est débinée. Elle n'a cessé d'être aux côtés du club, comme d'autres collectivités (CRL et CG), Serin l'a redis lors de sa prise de parole.

Après que tu juges l'investissement des collectivités insuffisantes, peut-être, mais c'est un autre sujet.

Revenir à « Passion Grenat »