Allez Diafra.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Allez Diafra.....

Messagepar mecdu57 » 11 mai 2014, 11:21

IroOn a écrit :Non mais là tu refais l'histoire : Bastia n'aurait évidemment jamais pu vendre Thauvin à un prix proche de celui payé par Marseille à Lille.
Thauvin a refusé la prolongation à Bastia, il aurait été en fin de contrat aujourd'hui si il était resté à Bastia ...

Enfin j'ai pas trop compris ce que tu essayais de montrer en parlant du cas Thauvin ...
J'essaie de démontrer que ce soit pour le joueur ou pour le club que se précipiter était souvent une erreur.

Thauvin en se décidant trop vite à regretter d'avoir signer à Lille , le club ne s'était pas qualifié en coupe d' Europe et Marseille s'est positionné , du coup le garçon s'est rendu compte qu'il aurait du attendre et on connait la suite et il a gagné une étiquette de petit C**.

Bastia qui aurait du freiner le garçon en lui disant ne signe pas tout de suite , parce-que dans mes souvenirs il avait signer avant la fin de la saison en pensant que Lille allait jouer une coupe d' Europe , et sa cote a encore augmenté puisque entre temps il continuait à casser la baraque avec Bastia et il a fait une très bonne coupe du monde des - de 20 ans. Le mercato est très long et il aurait pu signer à Marseille sans soucis et Bastia aurait eu un très gros chèque.

Purple

Messagepar Purple » 11 mai 2014, 13:09

Je me demande si le club n'est pas obligé de vendre un joueur cet été...
J'aimerais tellement que Diaf reste avec nous pour la L1 mais est-ce seulement possible ?

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 11 mai 2014, 14:45

Purple a écrit :Je me demande si le club n'est pas obligé de vendre un joueur cet été...
J'aimerais tellement que Diaf reste avec nous pour la L1 mais est-ce seulement possible ?
Pourquoi pas une négociation avec un grand club pour une vente avec prêt de 1 an pris en charge en partie par le club.(voire 6 mois)
Tout le monde serait gagnant le temps d'une première saison en L1 dans la continuité.

Mais je comprendrais le président s'il veut garder une politique salariale cohérente. augmenter un joueur peut déstabiliser un groupe,surtout s'il ne justifie pas son salaire ...........(Gourcuff en est le bel exemple.)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 mai 2014, 14:47

si on pas besoin de vendre, j'espère juste qu'on ne va pas le faire uniquement pour anticiper une éventuelle redescente en L2, au détriment du sportif donc... qui pourrait nous maintenir en L1.

IroOn

Messagepar IroOn » 11 mai 2014, 14:56

Pareil, ce à quoi il faut faire très attention par contre, ce sont la masse la salariale et les durées de contrat.
Ca c'est le genre de chose qui peut paralyser complètement un club en cas de redescente avec le phénomène de yo-yo budgétaire.

Taison*

Messagepar Taison* » 11 mai 2014, 16:35

Au delà des considérations affectives, je pense qu'il serait utile de vendre Sakho pour compenser certaines dépenses indispensables et de ce fait dégager des liquidités pour renforcer l'équipe... j'aimerai qu'il reste et puisse réellement s'épanouir chez nous ! Mais Diafra va sur ses 25 ans et une carrière passe très vite, il est compréhensible qu'il ait des envies de voir ailleurs.

Purple

Messagepar Purple » 11 mai 2014, 19:25

Bon ben si il n'y a pas besoin immédiat de vendre, j'espère bien qu'on va le garder, on ne trouvera aucun remplaçant de son niveau...

Purple

Messagepar Purple » 11 mai 2014, 19:29

stefgrenat a écrit :
Purple a écrit :Je me demande si le club n'est pas obligé de vendre un joueur cet été...
Pourquoi pas une négociation avec un grand club pour une vente avec prêt de 1 an pris en charge en partie par le club.(voire 6 mois)
Tout le monde serait gagnant le temps d'une première saison en L1 dans la continuité.

Mais je comprendrais le président s'il veut garder une politique salariale cohérente. augmenter un joueur peut déstabiliser un groupe,surtout s'il ne justifie pas son salaire ...........(Gourcuff en est le bel exemple.)
Le problème c'est que je vois mal un gros club acheter Diaf à un prix élevé, sans en avoir l'utilité immédiate, et nous le prêter dans la foulée, à part un club appartenant à un mécène ayant trop d'argent.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 11 mai 2014, 19:29

Purple a écrit :Bon ben si il n'y a pas besoin immédiat de vendre, j'espère bien qu'on va le garder, on ne trouvera aucun remplaçant de son niveau...
Mais si il veut partir, il partira, ce n'est pas qu'une histoire de thunes tout ça.

Purple

Messagepar Purple » 11 mai 2014, 19:34

Oui ça on sait, il a fait part de son souhait, mais pour l'instant il n'y a pas eu d'offre satisfaisante sur le bureau du président aux dernières nouvelles, et puis je l'ai trouvé moins catégorique dans son discours d'après-match, donc il reste peut-être une toute petite chance. Il peut très bien partir l'année prochaine, je ne pense pas que ça foutrait sa carrière en l'air. On verra bien.

Revenir à « Passion Grenat »