Je pense qu'au sujet des joueurs indécis sur leur suite sur les rives de la Moselle, c'est Cartier qui a les cartes en main, peut-être serons nous surpris de voir de bon joueurs partirent alors que d'autres moins doués resteront. Mais ça connaissance de leur état d'esprit sera déterminant !
Perso, je pense que Mayo va être reconduit c'est sur, pour M'Fa ça dépendra de son souhait d'être numéro un en ligue 2 ou National ou numéro deux en ligue 1, Fauvergue son cas est réglé même si j'aurai aimé qu'il reste ! Quant à Inez, je suis pour qu'on le garde, il sera toujours utile !!!!
N'Sor doit être prêter, tout comme Kehli, peut-être Philips si on veut qu'il gagne en expérience.
Et enfin Gueye, Angani, Bamba, Keita, Lancina peuvent chercher un autre club !
R.L. 11/05 : Le quarté partant
- drac
Re: R.L. 11/05 : Le quarté partant
tu les licencies ?jeep57 a écrit : Et enfin Gueye, Angani, Bamba, Keita, Lancina peuvent chercher un autre club !
- DCD
Cela me rappelle une chansonDark 5.7 a écrit :à chaque fois qu'un ancien un peu trop borderline à votre goût va être interviewé on va avoir le droit à 4 pages de remontrances?

- jeep57
Non non évidemment, vente dans la mesure du possible, prêt sinon.drac a écrit :tu les licencies ?jeep57 a écrit : Et enfin Gueye, Angani, Bamba, Keita, Lancina peuvent chercher un autre club !
- Bel Jéthucine
Je pense que, s'ils trouvent un club, on les laissera partir gratuitement.jeep57 a écrit : Non non évidemment, vente dans la mesure du possible, prêt sinon.
- drac
C'est la moindre des choses, et avec la carte de champion de L2, ce sera moins compliqué de trouver un club.Bel Jéthucine a écrit :Je pense que, s'ils trouvent un club, on les laissera partir gratuitement.jeep57 a écrit : Non non évidemment, vente dans la mesure du possible, prêt sinon.
- Dark 5.7
Lancina n'avait qu'un contrat d'un an et Angani était prêté donc ça règle déjà le problème.
j'avais pas pensé à Bamba dans mon bilan, mais bon son prêt à Stras n'a pas l'air d'être une grande réussite. ça serait quand même dommage de laisser partir gratuit un joueur qu'on a payé si cher
Keita y'a incompatibilité avec Cartier. de toute façon en L1 il n'apportera rien. une vente serait la meilleure solution pour tout le monde (le genre de joueur qui finit dans un club bien exotique)
Gueye n'a jamais rien montré de probant même en National, alors en L1... pareil que Keita, vente si possible, et destination bizarre probablement.
j'avais pas pensé à Bamba dans mon bilan, mais bon son prêt à Stras n'a pas l'air d'être une grande réussite. ça serait quand même dommage de laisser partir gratuit un joueur qu'on a payé si cher

Keita y'a incompatibilité avec Cartier. de toute façon en L1 il n'apportera rien. une vente serait la meilleure solution pour tout le monde (le genre de joueur qui finit dans un club bien exotique)
Gueye n'a jamais rien montré de probant même en National, alors en L1... pareil que Keita, vente si possible, et destination bizarre probablement.
-
Zenier l ex meneur de jeu grenat viré de l organigramme messin pour incompétence ... Après mini cassette la prochaine itw sera sans doute celle de Joël M avant celle de Dominique B...Amsalem a écrit :Zénier : « Metz aura besoin de sang neuf »
Pour Bernard Zénier, l’avenir du FC Metz dépendra du recrutement. Photo RL
Bernard Zénier parrainait un stage de foot, vendredi matin, sur les terres de son enfance à Florange. L’ancien Messin (1974-1978) livre son regard sur la montée en Ligue 1 des Grenats.
La montée du FC Metz titille-t’elle votre fibre d’ancien Grenat ? « C’est vrai, c’est bien pour le club, pour la région, les supporters et une génération qui, pendant six ou sept ans, n’a connu que le National et la L2. Ceux-là pleurent de joie aujourd’hui car c’est une prouesse qui a été réalisée. Maintenant, le plus dur commence, ou presque. Il va falloir réussir à se maintenir. »
• Quel avenir prédisez-vous à cette équipe ? « Ca va notamment dépendre de la façon dont le club va gérer ses recrutements. Ils vont devoir aller chercher des joueurs confirmés de L1, capables de bonifier l’équipe et de la maintenir à ce niveau. En l’état, ils auront du mal. »
• Que manque-t-il aux hommes d’Albert Cartier pour s’affirmer en Ligue 1 ? « L’expérience tout simplement. C’était une bonne équipe pour la Ligue 2 avec, d’une part, des jeunes et aussi des garçons plus expérimentés, comme Rocchi, Marchal, Choplin, Fauvergue, Eduardo. Malheureusement, en Ligue 1, ça ne suffira pas car ce niveau implique d’autres contraintes. Sur le terrain, il faudra aller beaucoup plus vite. La technique, on ne la perd pas, mais c’est le physique qui, à un moment donné, peut coincer. Le club aura inévitablement besoin d’un apport de sang neuf, sinon, – je ne leur souhaite pas évidemment – ils auront du mal à se maintenir. »
« Maintenir le cap en L1 »
• Vous retrouvez-vous dans les valeurs que véhicule le FC Metz aujourd’hui ? « Je ne sais pas trop. Je vois ça désormais d’un peu plus loin car je ne suis plus au club. Durant toute la saison, Albert Cartier, qui est de ma génération, a toujours parlé de la notion d’équipe, de la nécessité d’être soudé, de ne pas se reposer sur ses lauriers, de la remise en question permanente, qui sont des principes que je partage. Maintenant, il faut maintenir le cap en Ligue 1. En tout cas, je ne demande qu’à voir. »
• La prolongation d’Albert Cartier est-elle un sujet qui vous tracasse ? « Ça, c’est le problème de Bernard Serin. J’ignore ce qu’il va faire, c’est lui qui gère son club depuis maintenant six ans. Il a pas mal de pain sur la planche avant le début de saison, entre la gestion du staff technique, celle des joueurs et de tout ce qui tourne autour de la L1. Ce serait logique qu’Albert reprolonge son contrat. Après, dans le foot, il n’y a parfois aucune logique…. »
• Un mot sur l’ASNL pour finir ? « Je crois qu’ils payent leur début de saison difficile. Ils ont fait quelques faux pas à domicile qu’ils n’auraient pas dû faire, comme l’échec face à Bastia qui est quand même dernier. Il y a des contre-performances qu’on doit éviter quand on veut remonter en L1. Après, c’est dommage que Nancy et Metz ne remontent pas en même temps, ça aurait été bien pour la Lorraine. »
J. M.
- Purple
Ils vont peut-être recevoir la médaille, mais étant donné le nombre de matchs effectués, ils ne peuvent pas rajouter ce titre sur leur palmarès. Il y a un nombre de matchs minimum à effectuer...drac a écrit :
C'est la moindre des choses, et avec la carte de champion de L2, ce sera moins compliqué de trouver un club.
-
ZENIER n'a aucune crédibilité