les matchs reportés, un bien ou un mal ?
-
les matchs reportés, un bien ou un mal ?
un bien si on prend 6 points mais un mal car le classement est faussé et cela mets une mauvaise pression sur l'équipe.
- Amos
- Modérateur
Re: les matchs reportés, un bien ou un mal ?
Voilà un sujet passionnant, ça faisait longtemps !devega a écrit :un bien si on prend 6 points mais un mal car le classement est faussé et cela mets une mauvaise pression sur l'équipe.
Pression? Bah, à c't'heure une canette (75 cl quand même) fera l'affaire. :roll:
- adrianevens
Pour moi ce n'est pas une bonne chose.
Car ce sont des matchs qui seront casés probablement à la sauvage par la ligue entre 2 autres rencontres et donc on peut s'attendre à une fatigue de l'équipe et donc à de moins bons matchs que s'ils avaient été joué à la date initiale.
De plus je dirais que le côté psychologique va jouer aussi. L'équipe descend au classement et va donc se mettre une pression supplémentaire pour recoler au peloton de tête alors qu'au final ils ne sont pas vraiment décroché.
Donc pour moi 2 matchs en moins c'est pénalisant pour nous. Donc il faudra bien négocier cet enchainement de match et là par contre on sera fort et bien placé.
Merci.
Car ce sont des matchs qui seront casés probablement à la sauvage par la ligue entre 2 autres rencontres et donc on peut s'attendre à une fatigue de l'équipe et donc à de moins bons matchs que s'ils avaient été joué à la date initiale.
De plus je dirais que le côté psychologique va jouer aussi. L'équipe descend au classement et va donc se mettre une pression supplémentaire pour recoler au peloton de tête alors qu'au final ils ne sont pas vraiment décroché.
Donc pour moi 2 matchs en moins c'est pénalisant pour nous. Donc il faudra bien négocier cet enchainement de match et là par contre on sera fort et bien placé.
Merci.
- solidsnake
à la vue des résultats d'hier soir avoir ces 2 matchs de retard est un énorme bénéfice .
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Il s'agit incontestablement d'un bénéfice comptable non négligeable.
A l'heure actuelle, en ayant joué tous nos matchs, nous serions contents de n'être qu'à 2 points du podium à la trêve après notre départ calamiteux. Ces 2 points pourraient aisément être rattrapés lors des 2 prochaines rencontres. Donc les matchs reportés nous offre la possibilité de remonter sur le podium à moindre frais.
L'inconvénient majeur est que nous n'avons que très rarement bien négocié ce genre de rencontres.
Pour moi, c'est un bien d'autant plus s'ils se disputent durant une bonne dynamique.
A l'heure actuelle, en ayant joué tous nos matchs, nous serions contents de n'être qu'à 2 points du podium à la trêve après notre départ calamiteux. Ces 2 points pourraient aisément être rattrapés lors des 2 prochaines rencontres. Donc les matchs reportés nous offre la possibilité de remonter sur le podium à moindre frais.
L'inconvénient majeur est que nous n'avons que très rarement bien négocié ce genre de rencontres.
Pour moi, c'est un bien d'autant plus s'ils se disputent durant une bonne dynamique.
- Lautern59
Ça dépendra du contexte au moment où on les joue. Ils peuvent être des matches bonus si on est dans la course au podium comme être des matches compliqués si on doit absolument les gagner pour recoller au classement.
De même, ils peuvent tomber à un moment où on est plus en difficulté dans le jeu par rapport à la date initiale. En 2007, notre match à Libourne avait été reporté à un moment où on piochait un peu mais rejoué quand on avait repris un bon rythme, donc ça avait été pas mal comme report, mais rien ne dit que ça sera pareil cette année.
De même, ils peuvent tomber à un moment où on est plus en difficulté dans le jeu par rapport à la date initiale. En 2007, notre match à Libourne avait été reporté à un moment où on piochait un peu mais rejoué quand on avait repris un bon rythme, donc ça avait été pas mal comme report, mais rien ne dit que ça sera pareil cette année.
- DCD
Mmouais. Pour rattraper aisément ces 2 points lors des 2 prochaines rencontres, il va falloir faire le plein et espérer un faux pas du Havre et de Arles !Patsupfcmetz a écrit :Il s'agit incontestablement d'un bénéfice comptable non négligeable.
Arles qui a également un match de retard ! Pas très aisé.
Sur ces deux dernières journées :
Brest, 6 points sur 6
Laval, 4 points sur 6
Le Havre, 3 points sur 6
Arles, 3 points sur 3
Seul Nantes et Tour se sont loupés :
Nantes, 0 points sur 6
Tour, 0 points sur 3
- aliosha
Je vous trouve bien optimiste concernant ces deux matchs en retard...
On se déplacera à Angers et vu nos résultats à l'extérieur, pas dit qu'on ramène quelque chose et puis c'est Caen le leader qui débarque chez nous. Bref, on verra bien mais je serai plutôt d'avis de me dire qu'il vaudrait mieux être sur le podium en ayant toujours pas joué ces deux rencontres en retard, dans ce cas là et seulement dans ce cas, je parlerais de bonus, pour l'instant on n'a rien du tout.
On se déplacera à Angers et vu nos résultats à l'extérieur, pas dit qu'on ramène quelque chose et puis c'est Caen le leader qui débarque chez nous. Bref, on verra bien mais je serai plutôt d'avis de me dire qu'il vaudrait mieux être sur le podium en ayant toujours pas joué ces deux rencontres en retard, dans ce cas là et seulement dans ce cas, je parlerais de bonus, pour l'instant on n'a rien du tout.
J'avais pensé au même match. Une rencontre ajournée peut être positive afin d'éviter la répétition des matchs rapprochés quand elle est remise par exemple lors d'une trêve internationale. Ça permet de garder le rythme d'un match par semaine, contrairement aux autres équipes.Lautern59 a écrit :En 2007, notre match à Libourne avait été reporté à un moment où on piochait un peu mais rejoué quand on avait repris un bon rythme, donc ça avait été pas mal comme report, mais rien ne dit que ça sera pareil cette année.
Par contre, c'est sûr que deux reports, ça commence à faire beaucoup, le calendrier ne sera pas forcément à chaque fois notre allié.
- get_up_kids
Bien sûr tu as raison!aliosha a écrit :Je vous trouve bien optimiste concernant ces deux matchs en retard...
Surtout que rien ne dit qu'au moment ou on jouera ces deux matchs en retard, on ne sera pas relegué loin du podium!