Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]

Messagepar gauloiskiki » 12 mai 2014, 10:53

Bosoleclown a écrit :
IroOn a écrit :N'importe quoi ...
+1...
Je ne suis pas d'accord.

Une fois de plus, on se retrouve dans une situation où un règlement mis en place afin de garantir l'équité sportive n'est pas respecté.

Surtout que là, on se retrouve (comme l'a signalé GUK même si cela n'a pas l'air de l’inquiéter) dans une situation où il suffit d'un nul aux deux équipes pour assurer à 99,99% l'accomplissement de leur objectif.

Je ne pense pas pour autant que les équipes vont arranger le match au préalable mais les circonstances peuvent faire que les deux équipes finissent par arrêter de jouer si le score est nul vers la fin du match.

Bref, je comprends tout à fait que les équipes qui luttent à distance avec Caen et Nîmes puissent s'estimer lésées.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 mai 2014, 10:59

gauloiskiki a écrit :Je ne suis pas d'accord.

Une fois de plus, on se retrouve dans une situation où un règlement mis en place afin de garantir l'équité sportive n'est pas respecté.

Surtout que là, on se retrouve (comme l'a signalé GUK même si cela n'a pas l'air de l’inquiéter) dans une situation où il suffit d'un nul aux deux équipes pour assurer à 99,99% l'accomplissement de leur objectif.

Je ne pense pas pour autant que les équipes vont arranger le match au préalable mais les circonstances peuvent faire que les deux équipes finissent par arrêter de jouer si le score est nul vers la fin du match.

Bref, je comprends tout à fait que les équipes qui luttent à distance avec Caen et Nîmes puissent s'estimer lésées.

Il n'y a pas besoin de match en retard pour voir ça... Evian - Nice ce week-end en est un exemple

DCD

Messagepar DCD » 12 mai 2014, 11:03

DeBommeler a écrit :Il n'y a pas besoin de match en retard pour voir ça... Evian - Nice ce week-end en est un exemple
Ou Rennes - Sochaux !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 mai 2014, 11:20

DeBommeler a écrit :Il n'y a pas besoin de match en retard pour voir ça... Evian - Nice ce week-end en est un exemple
Cela n'a rien à voir.
Des matchs entre une équipe qui joue sa vie et une équipe qui joue rien, il y en aura toujours.
Là on parle d'un match supplémentaire entre deux équipes dont un résultat peut arranger les deux.

Il faudra d'ailleurs m'expliquer en quoi Nice avait intérêt à laisser gagner Evian.
Evian a déjà battu Paris et Monaco chez lui et vu les résultats de Nice à l'extérieur, je ne vois pas en quoi ce résultat paraîtrait douteux.

Si on voulait être suspicieux, on se pencherai plutôt sur le cas de Rennes-Sochaux.
Il suffit de voir comment Sochaux marque son deuxième but.

Mais bon, comme Sochaux c'est les gentils et Evian les méchants, on préfère arranger les faits à la sauce qui convient.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 mai 2014, 11:25

gauloiskiki a écrit :Il faudra d'ailleurs m'expliquer en quoi Nice avait intérêt à laisser gagner Evian.
Tu demanderas à Puel pourquoi il y va avec les coiffeurs qui n'en br*nlent pas une...
Ah oui, il prépare la saison prochaine... ben y'a du boulot :mrgreen:
Pour Rennes-Sochaux, j'ai pas d'avis, je m'en cogne, je note juste que Sochaux est sur une bien meilleure dynamique de fin de saison que Rennes. Et ETG sont pas des méchants pour moi.
gauloiskiki a écrit :Là on parle d'un match supplémentaire entre deux équipes dont un résultat peut arranger les deux
Des matchs entre deux équipes dont un résultat peut arranger les deux, ça arrive aussi sans match en retard.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 mai 2014, 11:33

DeBommeler a écrit : Tu demanderas à Puel pourquoi il y va avec les coiffeurs qui n'en br*nlent pas une...
C'est bien tu réponds toi même à ta question.
Et encore une fois, coiffeur ou pas coiffeur, Nice c'est 10pts et 8 buts marqués à l'extérieur cette saison.
DeBommeler a écrit : Pour Rennes-Sochaux, j'ai pas d'avis, je m'en cogne, je note juste que Sochaux est sur une bien meilleure dynamique de fin de saison que Rennes.
Rennes venait quand même d'aller gagner au parc.
Sochaux remportent seulement sa deuxième victoire à l'extérieur, sachant que la première était quand même un sacré hold-up.

Je ne dis pas qu'il y a eu un quelconque arrangement mais je trouve ça ridicule de pointer depuis trois jours la prestation de Nice à Evian alors que ce résultat est certainement plus logique que la victoire de son adversaire direct.

De toute façon, je ne vois pas où est le problème, puisque si Evian a besoin de jouer face à des coiffeurs pour gagner, Sochaux devrait n'en faire qu'une bouchée samedi prochain.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 mai 2014, 12:03

gauloiskiki a écrit :
DeBommeler a écrit : Tu demanderas à Puel pourquoi il y va avec les coiffeurs qui n'en br*nlent pas une...
C'est bien tu réponds toi même à ta question.
Et encore une fois, coiffeur ou pas coiffeur, Nice c'est 10pts et 8 buts marqués à l'extérieur cette saison.
C'est surtout façon de dire que je trouve ça nul voir inutile de "préparer la saison prochaine", la belle vanne :roll: , puisqu'à chaque fois on a clairement l'impression que les mecs balancent le match et qu'au final, cette équipe B perd contre des mal classés et fausse l'issue du championnat.
gauloiskiki a écrit :
DeBommeler a écrit : Pour Rennes-Sochaux, j'ai pas d'avis, je m'en cogne, je note juste que Sochaux est sur une bien meilleure dynamique de fin de saison que Rennes.
Rennes venait quand même d'aller gagner au parc.
Sochaux remportent seulement sa deuxième victoire à l'extérieur, sachant que la première était quand même un sacré hold-up.

Je ne dis pas qu'il y a eu un quelconque arrangement mais je trouve ça ridicule de pointer depuis trois jours la prestation de Nice à Evian alors que ce résultat est certainement plus logique que la victoire de son adversaire direct.

De toute façon, je ne vois pas où est le problème, puisque si Evian a besoin de jouer face à des coiffeurs pour gagner, Sochaux devrait n'en faire qu'une bouchée samedi prochain.
Rennes a gagné au parc :roll: ... contre qui? (me réponds pas le PSG hein :mrgreen: )
Rennes a fait un championnat de daube et ne vaut pas Sochaux sur les derniers matchs, résultat logique pour moi, Rennes n'a pas mis une B à ce que je sache. Mais bon, je m'en fout, enplus on est pas sur le topic de la L1 et on ne refera pas le foot.

Je reprécise qu'Evian ou Sochaux, c'est m'est bien égal.
J'aurais pas dû parler de ça et me contenter de dire qu'il n'y a pas besoin de matchs en retard pour tomber sur des rencontres dont les deux équipes ont un truc à jouer et dont le nul satisferait les deux. (on en reparlera en poules de coupe du monde aussi si tu veux :-P )

DCD

Messagepar DCD » 12 mai 2014, 12:13

Vous feriez mieux d'y aller prudemment sur cette suspicion généralisée de matchs arrangés car Metz ne vas pas aligner tous ses titulaires vendredi à Laval, qui lutte encore pour le maintien ! Et en cas de défaite, les Castelroussains pourraient tenir des propos similaires à notre égard.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 mai 2014, 12:19

DCD a écrit :Vous feriez mieux d'y aller prudemment sur cette suspicion généralisée de matchs arrangés car Metz ne vas pas aligner tous ses titulaires vendredi à Laval, qui lutte encore pour le maintien ! Et en cas de défaite, les Castelroussains pourraient tenir des propos similaires à notre égard.
Matchs arrangés, j'ai jamais dit ça.

Pour ce qui est d'envoyer une équipe B, ils auraient bien raison de râler, je ne l’accepte pas plus venant de mon club que venant des autres... ("On y va pour gagner"... Comme en CdF à Créteil?) quoi? Serais-je objectif? :mrgreen:

Cela dit... Laval a battu Nancy qui jouait sa montée (comme des manches, certes) ... pas de honte non plus à ne pas les battre (à l'aller il nous a fallu un but à la 94ème)... et pis LG :mrgreen: :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 mai 2014, 12:59

DCD a écrit :Vous feriez mieux d'y aller prudemment sur cette suspicion généralisée de matchs arrangés car Metz ne vas pas aligner tous ses titulaires vendredi à Laval, qui lutte encore pour le maintien ! Et en cas de défaite, les Castelroussains pourraient tenir des propos similaires à notre égard.
Euh ouai, les castelroussains, avant de parler de match truqué si ça devait être le cas, il ferait déjà mieux de rendre leurs 2 points à Caen ...

Revenir à « Planète Foot »