Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DeBommeler

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar DeBommeler » 11 mai 2014, 00:59

champ d'or a écrit :j'ai malgré tout réussi l'exploit de ma taper 35km avec vent de face (ça c'était prévu) et de rentrer avec vent latéral (devait être dans le dos)
Veinard... moi, quand je roulais de la gare de Strasbourg à Illkirch, j'avais vent de face le matin et rentrant le soir... je te le donne en mille : vent de face.

Depuis que je suis revenu en France Image, ça va mieux :-P

Palinodie

Messagepar Palinodie » 11 mai 2014, 19:01

Pour le trajet pour aller à Metz, ça a fait 136 km (je me suis arrêté à l'entrée de Montigny, c'est là que ma femme me récupérait) en 4h35, quasi du 30 km/h de moyenne, ça parait impressionnant comme çà, mais non, le vent m'a vraiment poussé, à mon sens, avec un partenaire, on dépassait allégrement les 30 km/h, en tout cas, c'était sympa, dans ces conditions de vent dans le dos, on a un moral d'enfer, on ne voit pas le temps passer et on souffre beaucoup moins dans les quelques côtes (un peu plus de 1000 m de dénivelé) qui parsèment le parcours...

Hier et aujourd'hui, sorties récup', j'ai accompagné ma femme...

Metz68

Messagepar Metz68 » 11 mai 2014, 21:08

Palinodie a écrit :Pour le trajet pour aller à Metz, ça a fait 136 km (je me suis arrêté à l'entrée de Montigny, c'est là que ma femme me récupérait) en 4h35, quasi du 30 km/h de moyenne, ça parait impressionnant comme çà, mais non, le vent m'a vraiment poussé, à mon sens, avec un partenaire, on dépassait allégrement les 30 km/h, en tout cas, c'était sympa, dans ces conditions de vent dans le dos, on a un moral d'enfer, on ne voit pas le temps passer et on souffre beaucoup moins dans les quelques côtes (un peu plus de 1000 m de dénivelé) qui parsèment le parcours...

Ah seulement ! Je pensais qu'il y avait facile le double :mrgreen:

Je plaisante bien sûr, respect !

Azrael

Messagepar Azrael » 12 mai 2014, 13:46

Palinodie a écrit :Pour le trajet pour aller à Metz, ça a fait 136 km (je me suis arrêté à l'entrée de Montigny, c'est là que ma femme me récupérait) en 4h35, quasi du 30 km/h de moyenne, ça parait impressionnant comme çà, mais non, le vent m'a vraiment poussé, à mon sens, avec un partenaire, on dépassait allégrement les 30 km/h, en tout cas, c'était sympa, dans ces conditions de vent dans le dos, on a un moral d'enfer, on ne voit pas le temps passer et on souffre beaucoup moins dans les quelques côtes (un peu plus de 1000 m de dénivelé) qui parsèment le parcours...

T'as poussé le caddie au LIDL ?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 12 mai 2014, 14:16

Azrael a écrit : T'as poussé le caddie au LIDL ?
Tiens, un revenant, ça fait pas loin de 2 ans que tu n'avais pas posté ici !

Toujours licencié FFC dans la région parisienne (Vincennes, non ?) ?

Non, arpenté les routes du Sud 52 vers Langres où il n'y a quasiment pas plu avant dimanche 14 h.

Azrael

Messagepar Azrael » 12 mai 2014, 15:12

Palinodie a écrit :
Azrael a écrit : T'as poussé le caddie au LIDL ?
Tiens, un revenant, ça fait pas loin de 2 ans que tu n'avais pas posté ici !

Toujours licencié FFC dans la région parisienne (Vincennes, non ?) ?

Non, arpenté les routes du Sud 52 vers Langres où il n'y a quasiment pas plu avant dimanche 14 h.
Salut Pali, oui toujours licencié en RP. Vous avez eu beaucoup de chance, sur Metz c'était le déluge. Il a fait bon vendredi soir, bien le principal.

Newsted

Messagepar Newsted » 17 mai 2014, 15:07

Salut tout le monde,

Étant arrivé récemment sur le forum, je me suis présenté dans le topic de présentation mais, découvrant celui-ci pour les cyclistes, je le fais à nouveau.
Né en 1985 et ayant commencé à suivre le foot à une dizaine d'année, je vous laisse faire le calcul pour savoir à quelle période j'ai découvert le FC Metz... Autant dire que mes souvenirs de l'âge d'or du club sont doublés de ceux d'enfance. Originaire de Thionville, j'habite à Metz depuis 2011.
Mon sport de prédilection étant le vélo depuis toujours, pratiqué seul (ah les escapades alpines à jeter le vélo et la tente 2s dans la voiture pour aller grimper les grands cols...) ou en groupe avec les copains du club de triathlon (je suis licencé au Trityc, Triathlon Thionville-Yutz Club), je suis ravi de retrouver d'autres passionnés sur le forum du FC Metz !

Au plaisir de vous lire, et peut-être un jour de rouler ensemble... ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2014, 15:58

Cool, un nouveau ! un peu de sang neuf ne fera pas de mal ici. :-D

Petite sortie de 80km dimanche. 2 cols au programme et une déception : une de mes routes préférées qui monte au chateau de Holandsbourg est devenue infréquentable. Ils ont rouvert le monument aux visiteurs et c'est devenu une vraie galère touristique à slalomer entre les bus, les piétons, les voitures mal garées,... ou comment transformer un super itinéraire (ruban de bitume sinueux de 12km à travers la forêt) en autoroute de la mort.

Encore des congés pour fin mai et encore un temps pourri de prévu. :nul: on va pas y arriver...

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 20 mai 2014, 18:21

Salut je ne suis pas cycliste mais quelqu un pourrait il me dire comment je fais pour rejoindre Audun le Tiche en vélo depuis Thionville?
J ai relevé le défi pour le ramener à Hussigny mais quel est le meilleur chemin? Par la côte de malade puis nouvelle voie rapide ou plutôt par Hettange?

Namien

Messagepar Namien » 25 mai 2014, 23:27

MoineDecadent a écrit :Salut je ne suis pas cycliste mais quelqu un pourrait il me dire comment je fais pour rejoindre Audun le Tiche en vélo depuis Thionville?
J ai relevé le défi pour le ramener à Hussigny mais quel est le meilleur chemin? Par la côte de malade puis nouvelle voie rapide ou plutôt par Hettange?
Non, désolé, je ne suis jamais allé dans ces coins là.

4h45 de vélo cet aprèm', 95 km. Je suis lessivé.
Je suis allé jusqu'à Monaco en prenant la Grande corniche depuis Nice en passant par La Turbie puis retour par la route du bord de mer. C'était plus sage.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »