Allez Diafra.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
devega

Re: Allez Diafra.....

Messagepar devega » 12 mai 2014, 13:26

mecdu57 a écrit :J'espère que le club ne va pas le vendre à n'importe quel prix oarce-que Monsieur Sakho veut partir... C'est notre arme offensive numéro 1 et s'il devait nous quitter il faut que le club puisse s'y retrouver financièrement , je ne sais pas ce que vous en pensez mais s'il partait pour moins de 5 millions ce serait un scandale.
S' il part pour moins de 5 millions , ce n'est pas un scandale ! C'est le prix d'un joueur qui a survolé la L2, mais qui n'a rien prouvé au niveau supérieur. En revanche, s' il reste 1 an en L1 à Metz, il eclate en L1, et après il peut valoir entre 8 et 10 millions et aller dans un club de 1er plan et pas un club de 2nde zone en Angleterre ou ailleurs s' il, part cette année.

DCD

Messagepar DCD » 12 mai 2014, 13:56

devega a écrit :
mecdu57 a écrit :J'espère que le club ne va pas le vendre à n'importe quel prix oarce-que Monsieur Sakho veut partir... C'est notre arme offensive numéro 1 et s'il devait nous quitter il faut que le club puisse s'y retrouver financièrement , je ne sais pas ce que vous en pensez mais s'il partait pour moins de 5 millions ce serait un scandale.
S' il part pour moins de 5 millions , ce n'est pas un scandale ! C'est le prix d'un joueur qui a survolé la L2, mais qui n'a rien prouvé au niveau supérieur. En revanche, s' il reste 1 an en L1 à Metz, il eclate en L1, et après il peut valoir entre 8 et 10 millions et aller dans un club de 1er plan et pas un club de 2nde zone en Angleterre ou ailleurs s' il, part cette année.
Je ne sais pas ce que vaut le contrat de Sakho, mais je sais en revanche que deux autres buteurs ont survolés de plus haut la L2 :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 mai 2014, 14:46

DCD a écrit :Je ne sais pas ce que vaut le contrat de Sakho, mais je sais en revanche que deux autres buteurs ont survolés de plus haut la L2 :-)
En même temps, s'arrêter au nombre de buts de Sakho pour juger de sa valeur serait vraiment très réducteur.
C'est un joueur qui apporte énormément dans la construction du jeu, c'est un battant sur le terrain, c'est un bosseur en dehors, un mec avec une bonne mentalité.

Toutes ces qualités montrent, d'après moi, qu'il a une bonne marge de progression.

DCD

Messagepar DCD » 12 mai 2014, 15:11

Tout à fait d'accord, mais si l'on peut douter de la mentalité de Delort et surtout de Duhamel, ils sont tout de même devant Sakho en terme de but, de but/min, et de passe décisives pour Delort.

De ce fait, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il a survolé la L2.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 mai 2014, 15:29

DCD a écrit :Tout à fait d'accord, mais si l'on peut douter de la mentalité de Delort et surtout de Duhamel, ils sont tout de même devant Sakho en terme de but, de but/min, et de passe décisives pour Delort.

De ce fait, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il a survolé la L2.

3 attaquants messins ont survolé la L2 alors Image

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 mai 2014, 15:30

DCD a écrit :Tout à fait d'accord, mais si l'on peut douter de la mentalité de Delort et surtout de Duhamel, ils sont tout de même devant Sakho en terme de but, de but/min, et de passe décisives pour Delort.
Duhamel, on ne peut pas nier que c'est un très bon buteur.
Mais je ne pense pas qu'il ait une énorme marge de progression et qu'il puisse s'adapter à différents schéma de jeu.
Surtout qu'il a déjà 29 ans.

Delort, par contre, je pense qu'il a un avenir en dehors de la France.
Il a une grosse frappe de balle, de bonnes qualités physiques et de passeur.
Bref, c'est un joueur complet et, en plus, encore jeune.
DCD a écrit :De ce fait, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il a survolé la L2.
Il a quand même était élu meilleur joueur de L2 !
Et en plus, il a bien survolé la L2 avec le reste de son équipe ...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mai 2014, 15:42

devega a écrit :
Moi je vois dans l'intéret du club , perdre son buteur c'est toujours une grosse perte surtout quand le club monte dans l'élite. Si je me trompe pas Sakho est sous contrat jusqu'en 2017 et les années de contrat ça se paie... une simple hypothèse si le club le vend pour 3 millions peut-on estimer que le club fait une bonne affaire ? de mon point de vue , NON.

S'il part et qu'on peut récupérer 5 ou 6 millions je serai très content et on pourra recruter.

rf57

Messagepar rf57 » 12 mai 2014, 15:46

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit :Je ne sais pas ce que vaut le contrat de Sakho, mais je sais en revanche que deux autres buteurs ont survolés de plus haut la L2 :-)
En même temps, s'arrêter au nombre de buts de Sakho pour juger de sa valeur serait vraiment très réducteur.
C'est un joueur qui apporte énormément dans la construction du jeu, c'est un battant sur le terrain, c'est un bosseur en dehors, un mec avec une bonne mentalité.

Toutes ces qualités montrent, d'après moi, qu'il a une bonne marge de progression.
exact et le plus beau compliment est celui d'AC:
"Diaf a été un leader de son équipe et du championnat. Il a su être patient, continuer à s’entraîner mais c’est une étape pour lui car il nous a fait part de son désir de quitter le club. Il va encore progresser."
rien à ajouter...

Titou

Messagepar Titou » 12 mai 2014, 16:48

Diafra manquera à Metz, c'est sûr. Par contre j'ai trouvé sa deuxième partie de championnat en demi-teinte. A-t-il vraiment une marge de progression, cela reste à prouver.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 12 mai 2014, 16:54

Exact, parce que Fauvergue jouait moins et que Sakho avait un jeu complémentaire au sien... juste mon avis

Revenir à « Passion Grenat »