Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Falcon

Re: Caen bat Nimes sur Tapis Vert [Appel]

Messagepar Falcon » 12 mai 2014, 13:03

la montée ou la descente ne se résume pas à un match, il y en a eu 37 avant pour faire la différence :slip:

pilch

Messagepar pilch » 12 mai 2014, 19:06

DCD a écrit :Vous feriez mieux d'y aller prudemment sur cette suspicion généralisée de matchs arrangés car Metz ne vas pas aligner tous ses titulaires vendredi à Laval, qui lutte encore pour le maintien ! Et en cas de défaite, les Castelroussains pourraient tenir des propos similaires à notre égard.
Sauf que Metz va gagner :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 12 mai 2014, 19:12

DCD a écrit :Vous feriez mieux d'y aller prudemment sur cette suspicion généralisée de matchs arrangés car Metz ne vas pas aligner tous ses titulaires vendredi à Laval, qui lutte encore pour le maintien ! Et en cas de défaite, les Castelroussains pourraient tenir des propos similaires à notre égard.
Et Auxerre pourra penser pareil aussi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mai 2014, 08:36

2ème balle de match ce soir pour les caennais face à Nimes!
Faites pas les C*** amis normands, faites pas les C***! :-)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 mai 2014, 09:02

gauloiskiki a écrit : Je ne suis pas d'accord.

Une fois de plus, on se retrouve dans une situation où un règlement mis en place afin de garantir l'équité sportive n'est pas respecté.

Surtout que là, on se retrouve (comme l'a signalé GUK même si cela n'a pas l'air de l’inquiéter) dans une situation où il suffit d'un nul aux deux équipes pour assurer à 99,99% l'accomplissement de leur objectif.

Je ne pense pas pour autant que les équipes vont arranger le match au préalable mais les circonstances peuvent faire que les deux équipes finissent par arrêter de jouer si le score est nul vers la fin du match.

Bref, je comprends tout à fait que les équipes qui luttent à distance avec Caen et Nîmes puissent s'estimer lésées.
Mais justement le règlement il dit quoi ?? ça n'a pas l'air très clair : faut arriver la veille quand tu joues "loin" ou pas ??? visiblement, d'après le président de Caen oui, d'après le président de Nîmes non. Il me semble que cette obligation a disparu. Ou alors Metz a "joué" avec le feu plusieurs fois cette saison.

Ce que je reproche à la LFP c'est le manque de clarté : un coup ils ont donné raison à Nîmes un coup non. De fait, les échéances approchant, ils se sont mis dans une situation ubuesque. La solution finale trouvée est à mon sens la moins pire (sinon on aurait eu des appels à n'en plus finir) même si un autre point de règlement est bafoué c'est vrai...Mais ça c'est la seule faute de la LFP...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 mai 2014, 09:09

Bosoleclown a écrit :
gauloiskiki a écrit : Je ne suis pas d'accord.

Une fois de plus, on se retrouve dans une situation où un règlement mis en place afin de garantir l'équité sportive n'est pas respecté.

Surtout que là, on se retrouve (comme l'a signalé GUK même si cela n'a pas l'air de l’inquiéter) dans une situation où il suffit d'un nul aux deux équipes pour assurer à 99,99% l'accomplissement de leur objectif.

Je ne pense pas pour autant que les équipes vont arranger le match au préalable mais les circonstances peuvent faire que les deux équipes finissent par arrêter de jouer si le score est nul vers la fin du match.

Bref, je comprends tout à fait que les équipes qui luttent à distance avec Caen et Nîmes puissent s'estimer lésées.
Mais justement le règlement il dit quoi ?? ça n'a pas l'air très clair : faut arriver la veille quand tu joues "loin" ou pas ??? visiblement, d'après le président de Caen oui, d'après le président de Nîmes non. Il me semble que cette obligation a disparu. Ou alors Metz a "joué" avec le feu plusieurs fois cette saison.

Ce que je reproche à la LFP c'est le manque de clarté : un coup ils ont donné raison à Nîmes un coup non. De fait, les échéances approchant, ils se sont mis dans une situation ubuesque. La solution finale trouvée est à mon sens la moins pire (sinon on aurait eu des appels à n'en plus finir) même si un autre point de règlement est bafoué c'est vrai...Mais ça c'est la seule faute de la LFP...
Quand je parlais de règlement, je faisais allusion au fait qu'on ne pouvait pas programmer un match en retard entre les deux dernières journées du championnat.
D'un point de vue clarté, on ne peut pas faire plus simple. Il suffit de savoir lire un calendrier et cela n'est ouvert à aucune interprétation.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 mai 2014, 09:20

gauloiskiki a écrit : Quand je parlais de règlement, je faisais allusion au fait qu'on ne pouvait pas programmer un match en retard entre les deux dernières journées du championnat.
D'un point de vue clarté, on ne peut pas faire plus simple. Il suffit de savoir lire un calendrier et cela n'est ouvert à aucune interprétation.
Je sais et je l'ai souligné dans mon dernier paragraphe.

Mais je pense vraiment que c'était la seule solution pour éviter un été procédurier à n'en plus finir où on n'aurait connu les compositions exactes des 3 plus gros championnats français à 2 jours du début des compétitions.

Galstorm

Messagepar Galstorm » 13 mai 2014, 09:28

Ce serait incompréhensible que Caen ne valide pas sa montée ce soir. Surtout avant un déplacement périlleux à Dijon.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 mai 2014, 09:43

Galstorm a écrit :Ce serait incompréhensible que Caen ne valide pas sa montée ce soir. Surtout avant un déplacement périlleux à Dijon.
Ouais :mrgreen: ... comme toute cette saison de L2 est incompréhensible, rien ne me surprend plus

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 mai 2014, 11:13

En tout cas, la côte du match nul pour ce soir est bien plus basse que d'habitude sur les sites de paris en ligne.

Revenir à « Planète Foot »