[l'Essentiel] Cartier : "j'en veux PLUS de deux"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: [l'Essentiel] Cartier : "j'en veux PLUS de deux"

Messagepar _Chris. » 13 mai 2014, 11:19

Cartier veut construire un projet sur la durée. Il n'est pas un grand ami de Wenger pour rien. Pour lui, des projets d'un an par ci par là, ça ne l'intéresse plus. Lui veut se poser, et construire un projet sur le long terme comme l'a fait Gourcuff à Lorient si on compare des clubs comparables au notre ou à plus grand étage Ferguson et Wenger en Angleterre.

C'est dans ce sens qu'il veut un contrat sur la durée, et pour lui, il est important que le contrat soit long car il donne une importance clef aux paroles et pouvoir parler de long terme aux joueurs est prépondérant pour lui.

Je sais, certains vont dire, il nous raconte quoi celui là, d'où il sait ça, il invente et j'en passe. Pour ceux qui sont un peu intéressés sur la manière dont je le sais, ils peuvent me contacter par MP. Pour le reste, je vous laisse déblatérer.

rf57

Messagepar rf57 » 13 mai 2014, 11:21

DeBommeler a écrit :
rf57 a écrit :
c est du lux
Figure-toi que je me suis demandé dans quelle mesure c'était réellement des propos de Cartier ou si ce n'était que ce qu'a pu en retranscrire le journaliste.
Mais autant la formulation "au moins plus de deux" me semble être une retranscription maladroite, autant je suis incapable de me faire une idée concernant l'idée de départ : la phrase exactement prononcée par Cartier était-elle "au moins deux" ou "plus de deux"... ce qui ne veut bien sûr pas dire la même chose.
Philippe Di Filippo si tu nous lis peux tu brancher le décodeur stp

Teex57

Messagepar Teex57 » 13 mai 2014, 12:05

J'ai confiance en Cartier après tous ce qu'il a fait ! :ange:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 13 mai 2014, 12:11

Teex57 a écrit :J'ai confiance en Cartier après tous ce qu'il a fait ! :ange:
C'est plus en Serin qu'il faut avoir confiance pour le coup.

wkm

Messagepar wkm » 13 mai 2014, 12:31

J'avoue être perplexe sur ces marchandages. Je me rappelle bien sûr le contexte De Taddeo que Serin doit avoir en tête mais tout de même : Serin prendrait-il vraiment un risque en signant Cartier sur 2 saisons ?
Après tout, même en cas de mauvaise saison en L1 (relégation), pourquoi Cartier ne pourrait-il pas être l'homme de la saison d'après, celle d'une remobilisation de l'effectif pour une reconquête immédiate ?

Pour un club comme Metz, trouver un bon coach est loin d'être évident, surtout après une descente.
Rappelons nous les Pouliquen ou Bijotat. Même le choix de Cartier, en son temps, était loin d'être évident.
Pourquoi un homme fort qui connait la maison ne pourrait-il pas être l'homme de la situation pour faire remonter l'équipe ?
On imagine que si le club venait à redescendre, des joueurs partiraient : pourquoi Cartier ne pourrait-il pas être celui qui assurerait une forme de transition entre 2 époques ? Il connaîtrait à la fois les lacunes de l'effectif mais aussi le potentiel du club, ses forces vives, le niveau de la L2 et les "recettes" d'une montée.

Et puis, assurer que Cartier sera l'homme du FC Metz, c'est aussi lui donner une position de force relativement à un effectif qui pourrait tanguer dans la tempête. Or, la position de force, c'est quand même la pierre angulaire du management de Cartier sur ce que j'en ai lu. C'est un coach qui tranche, punit, pardonne, encourage ...
Comment le faire quand le siège est éjectable ?

Après, nous ne disposons sans doute pas de tous les éléments. Le tempérament de FDT par exemple était connu en interne mais pas forcément de ceux qui, extérieurs, réclamaient sa prolongation dans des circonstances assez similaires. Mais Cartier m'a l'air quand même d'être un homme autrement plus solide dans sa psychologie. Ceci dit, je faisais partie de ceux qui s'étaient mis sous la bannière mimichienne du "In FDT I Trust !"
:bye:

beaulier

Messagepar beaulier » 13 mai 2014, 12:33

un contrat de plus de 2 ans pour CARTIER , c'est suicidaire économiquement pour le FC METZ si il se plante en Ligue 1.

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 mai 2014, 12:39

Totalement d'accord avec le fait que c'est pas parce que l'on est relégable que l'entraineur n'est plus l’homme de la situation. Il y a descendre à la Caen toujours avec les honneurs, en proposant toujours des matchs agréables et qui du coup conservait Dumas et descendre à la Ajaccio cette saison.

rf57

Messagepar rf57 » 13 mai 2014, 12:44

Solstice a écrit :
Teex57 a écrit :J'ai confiance en Cartier après tous ce qu'il a fait ! :ange:
C'est plus en Serin qu'il faut avoir confiance pour le coup.
il faut que la confiance soit réciproque (dixit cartier)
de plus le RL nous annoncait en fin de semaine un accord imminent pour 2 ans aujourd hui c'est l essentiel qui parle de négociations toujours en cours ...
quel média aura raison?
Dernière modification par rf57 le 13 mai 2014, 12:58, modifié 1 fois.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 13 mai 2014, 12:48

wkm a écrit :J'avoue être perplexe sur ces marchandages. Je me rappelle bien sûr le contexte De Taddeo que Serin doit avoir en tête mais tout de même : Serin prendrait-il vraiment un risque en signant Cartier sur 2 saisons ?
Après tout, même en cas de mauvaise saison en L1 (relégation), pourquoi Cartier ne pourrait-il pas être l'homme de la saison d'après, celle d'une remobilisation de l'effectif pour une reconquête immédiate ?

Pour un club comme Metz, trouver un bon coach est loin d'être évident, surtout après une descente.
Rappelons nous les Pouliquen ou Bijotat. Même le choix de Cartier, en son temps, était loin d'être évident.
Pourquoi un homme fort qui connait la maison ne pourrait-il pas être l'homme de la situation pour faire remonter l'équipe ?
On imagine que si le club venait à redescendre, des joueurs partiraient : pourquoi Cartier ne pourrait-il pas être celui qui assurerait une forme de transition entre 2 époques ? Il connaîtrait à la fois les lacunes de l'effectif mais aussi le potentiel du club, ses forces vives, le niveau de la L2 et les "recettes" d'une montée.

Et puis, assurer que Cartier sera l'homme du FC Metz, c'est aussi lui donner une position de force relativement à un effectif qui pourrait tanguer dans la tempête. Or, la position de force, c'est quand même la pierre angulaire du management de Cartier sur ce que j'en ai lu. C'est un coach qui tranche, punit, pardonne, encourage ...
Comment le faire quand le siège est éjectable ?

Après, nous ne disposons sans doute pas de tous les éléments. Le tempérament de FDT par exemple était connu en interne mais pas forcément de ceux qui, extérieurs, réclamaient sa prolongation dans des circonstances assez similaires. Mais Cartier m'a l'air quand même d'être un homme autrement plus solide dans sa psychologie. Ceci dit, je faisais partie de ceux qui s'étaient mis sous la bannière mimichienne du "In FDT I Trust !"
:bye:
+1 du 1er au (presque) dernier mot (pas de FDT-trust pour moi, merci :mrgreen: )

Le projet d'AC est-il jugé trop ambitieux, coûteux ou irréalisable par l'équipe dirigeante ? Peut-être...
J'ai du mal à croire que ce ne soient "que" les termes du contrat (principalement durée & salaire) qui posent problème...
Quel coach extérieur (un brin expérimenté) et au profil intéressant) viendrait pour un contrat d'1 année...? :hein?:

Allez Bernard, allez Albert, un petit effort chacun et on aura l'épilogue parfait de cette saison parfaite! :slip:

DCD

Messagepar DCD » 13 mai 2014, 12:54

beaulier a écrit :un contrat de plus de 2 ans pour CARTIER , c'est suicidaire économiquement pour le FC METZ si il se plante en Ligue 1.
Le salaire d'un entraîneur est inférieur au salaire de ses joueurs les mieux payés.

Revenir à « Passion Grenat »