R.L. 14/5:Métanire:«Un jour, j’irai peut-être voir ailleurs»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: R.L. 14/5:Métanire:«Un jour, j’irai peut-être voir aille

Messagepar DeBommeler » 14 mai 2014, 11:12

drac a écrit :Et mais, je ne comprend pas là, tu veux en arriver où ?
Un joueur n'est pas attaché physiquement à un club, le deal consiste à ce qu'il y reste le plus longtemps possible, mais là, tu mets même en doute ses capacités de footballeur.
Métanire a été cette saison pour moi un des rouages essentiels de notre club, et avoir deux défenseurs pratiquement ailiers comme Bussmann et lui, c'est un bonheur, mais bon, Bussmann va aussi y passer je pense.

De tous les joueurs dont j'ai fait floquer mon maillot à leur nom, Bussmann sera-t-il le premier à ne pas quitter le FC Metz dès la fin de saison? :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 14 mai 2014, 11:21

Il semble que Metanire sera avec nous la saison prochaine , "info" rassurante ..

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 14 mai 2014, 11:35

mecdu57 a écrit :Si tu veux partir mon gars fait deja tes preuves en Ligue 1 parce-que tout les weekends tu auras de sacrés clients ça va te faire tout drole de te faire enrhumer.
Intérêt d'écrire cela ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 mai 2014, 12:23

J'explique... Métanire dit qu'un jour il ira peut-etre voir ailleurs...Ok donc il s'il part ce sera dans un club plus huppé que ce soit en L1 ou à l'étranger , mais pour cela il faudra qu'il fasse ses preuves comme d'autres chez nous qu'il a le niveau en L1. Aura t-il le niveau ? personne peut le dire aujourd'hui meme pas lui meme.

Il est certain que sur le plan défensif il sera beaucoup plus occupé que cette saison et que sur le plan offensif il devra encore s'améliorer. En L1 il passera des moments difficiles et c'est normal , ce n'est pas la L2 ou le National.

Qu'un joueur pro pense à partir un jour pour jouer à un meilleur niveau c'est normal , on appelle ça de l'ambition. Moi je dis seulement une chose , une bonne saison en L2 et les gars se voient déja ailleurs. Calmez vous les mecs , faites déja vos preuves dans l'élite du foot français parce-que entre les deux divisions il y a un fossé.

Des joueurs qui ont fait une ou meme plusieurs bonnes saisons en L2 et qui n'ont jamais percé à l'étage supérieur il y en a un paquet. Il n'est pas impensable de dire que Métanire et quelques autres connaitront des difficultés et des moments pénibles la saison prochaine.

Alors moi je dis calmez vous les gars parce-qu'au haut niveau vous avez encore rien prouver. Evidemment que je souhaite la réussite de tout nos joueurs cela voudra dire qu'on fera une bonne saison , ce sera que du positif , pour le club et pour eux. Il ne faut pas me preter des intentions malfaisantes.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 14 mai 2014, 13:03

Content de voir que l'on parle de José, chose que Cartier ne fait maleureusement pas souvent.
José travaille dans l'ombre de Cartier (normal cependant puisque adjoint) et pourtant il devrait également recevoir des éloges

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 mai 2014, 13:20

mecdu57 a écrit :J'explique... Métanire dit qu'un jour il ira peut-etre voir ailleurs...Ok donc il s'il part ce sera dans un club plus huppé que ce soit en L1 ou à l'étranger , mais pour cela il faudra qu'il fasse ses preuves comme d'autres chez nous qu'il a le niveau en L1. Aura t-il le niveau ? personne peut le dire aujourd'hui meme pas lui meme.

Il est certain que sur le plan défensif il sera beaucoup plus occupé que cette saison et que sur le plan offensif il devra encore s'améliorer. En L1 il passera des moments difficiles et c'est normal , ce n'est pas la L2 ou le National.

Qu'un joueur pro pense à partir un jour pour jouer à un meilleur niveau c'est normal , on appelle ça de l'ambition. Moi je dis seulement une chose , une bonne saison en L2 et les gars se voient déja ailleurs. Calmez vous les mecs , faites déja vos preuves dans l'élite du foot français parce-que entre les deux divisions il y a un fossé.

Des joueurs qui ont fait une ou meme plusieurs bonnes saisons en L2 et qui n'ont jamais percé à l'étage supérieur il y en a un paquet. Il n'est pas impensable de dire que Métanire et quelques autres connaitront des difficultés et des moments pénibles la saison prochaine.

Alors moi je dis calmez vous les gars parce-qu'au haut niveau vous avez encore rien prouver. Evidemment que je souhaite la réussite de tout nos joueurs cela voudra dire qu'on fera une bonne saison , ce sera que du positif , pour le club et pour eux. Il ne faut pas me preter des intentions malfaisantes.
Ba oui, tu aurai dû commencer par ça: l'argumentation. Par ta première intervention, on avait plutôt l'impression de lire un donneur de leçon de pacotille, un rageux dont le nivellement commence par le bas.

Tu veux lui reprocher quoi exactement dans ses propos ? On ne peut pas lui en vouloir d'avoir envie de connaître un jour autre chose que le championnat de France qui n'est pas vendeur et pour le moment Metz c'est un chouette club famille mais ça ne vend pas non plus du rêve, quoique cette année un peu plus.

jules00057

Messagepar jules00057 » 14 mai 2014, 13:22

• Et vous, quelle sera votre attitude cet été ? « Pour le moment, je suis là. Deux ou trois clubs seraient intéressés, mais je n’ai pas reçu de proposition et je vais être prolongé d’un an automatiquement avec la montée. »

Moi je trouve quand même qu'il est un peu évasif sur son avenir, à aucun moment il ne confirme qu'il sera là la saison prochaine...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 14 mai 2014, 13:28

jules00057 a écrit :• Et vous, quelle sera votre attitude cet été ? « Pour le moment, je suis là. Deux ou trois clubs seraient intéressés, mais je n’ai pas reçu de proposition et je vais être prolongé d’un an automatiquement avec la montée. »

Moi je trouve quand même qu'il est un peu évasif sur son avenir, à aucun moment il ne confirme qu'il sera là la saison prochaine...
+1 c'est clair, ses propos ne sont absolument pas rassurants.

A mon avis, une offre avec un beau défi et il demande à quitter le club...

Je crois que le pire est la phrase : "Pour le moment... je suis là."

schméo

Messagepar schméo » 14 mai 2014, 13:37

Nos jeunes qui soit disant ne rêvent plus de jouer au PSG mais rêvent de jouer à Metz en L1, c'est pas demain la veille :-(
heureusement qu'il y a Yéni pour faire vivre l'illusion, du moins pour le moment

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mai 2014, 13:42

messino a écrit :Nos jeunes qui soit disant ne rêvent plus de jouer au PSG mais rêvent de jouer à Metz en L1, c'est pas demain la veille :-(
heureusement qu'il y a Yéni pour faire vivre l'illusion, du moins pour le moment
C'est vous qui faites vos flippettes et interpréter tout à votre sauce....
Métanire restera à Metz, tout comme Yéni ou Bussmann.

Revenir à « Passion Grenat »