R.L. 13/05 : Un costume sur mesure

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 13/05 : Un costume sur mesure

Messagepar drac » 13 mai 2014, 22:11

Bosoleclown a écrit :
get_up_kids a écrit :On en a fait qu'un seul en Autriche des stages, non?
Ah ben sauf erreur de ma part on en a fait un avant la saison en National il me semble. Non ?
Non, c'est juste Mané qui est parti en Autriche, en même temps que Drac d'ailleurs !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 mai 2014, 22:21

Ok autant pour moi donc.

david7

Messagepar david7 » 14 mai 2014, 00:16

You.M4d.Bro a écrit :Dommage de ne pas aller en Autriche pour le stage d'avant saison, tout les joueurs avait apprécié le lieu.
Là ils vont dans la ville où le seul truc connu c'est le meurtre de 2011.
Peut-être l'action des justes de ce village pour sauver un maximum d'enfants juifs sous l'occupation aussi...

david7

Messagepar david7 » 14 mai 2014, 00:37

bgtrom a écrit :""par rf57 » Mar 13 Mai 2014 10:46

j'adore les salsifis a écrit: ...Pour le reste, j'y ai travaillé 11 mois exactement, pour une boîte dont le siège était à Metz, et Nancy, juste une antenne. Pendant 11 mois, je me suis fait traité de casque à pointe.Question mentalité, j'en connais des meilleurs. J'ai moins traversé une frontière en venant en Provence qu'en allant à Nancy, alors que je vivais à Louvigny à l'époque, c'est dire...

même bernard zenier raitait les messins de "casque à pointe" après son sejour nancéen""

Après ces citations... il est une fois de plus démontré l'intelligence de nos voisins et d'un Zénier n'ayant rien prouvé - sauf lorsqu'il était encadré par Combin - Sa mentalité et son opportunisme sont connues de longue date...c'est un homme à vite oublier et qui ne vaut pas la moindre parole sur ce forum. Par contre, nos voisins, si jaloux de notre ville (il est vrai qu'elle existe depuis 3 millénaires contrairement aux 600 ans de la leur...et encore ) resteront des gens sans pudeur n'ayant eu l'augmentation de sa population que grâce à l'annexion de 1870 et les accords secret de sauvegardes qu'ils avaient passés avec l'allemand (d'ailleurs, pourquoi sont-t-ils si proche si proche de Sarrebruck ?) au détriment de l'Alsace et de la Moselle seule digne représentante de la Lorraine convoitée depuis des lustres par ces sangsues de ncy . En tout cas, NOUS on monte, pas eux. :metzch: :metzch:
Zénier était le gendre de C. Molinari... pour le reste, ravi d'apprendre un fait nouveau sur la guerre de 1870 : la ville de Nancy avait passé des accords avec les allemands... en tant que licencié en histoire, je suis heureux de découvrir ces révélations sur notre belle région, et surtout curieux d'en savoir plus : le chancelier Bismark avait-il une maîtresse dans la cité ducale, qui était l'organisatrice de ce grand complot !

Au fait, il me reste encore un rouleau de moquette à fumer, comme ça on pourra tranquillement ensuite approfondir l'histoire de ce grand complot... au fait, j'ai entendu dire que la maitresse du chancelier Bismark était l'arrière grand mère de Ludovic Gueirrero, cela expliquerait bien des choses :-(

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 mai 2014, 14:56

bgtrom a écrit :à @ DAVID7

QU'EST QU'UNE LICENCE JEUNE CONTRE UN DESS OBTENU DE LONGUE DATE AVEC UNE ETUDE PRECISE DE CETTE PERIODE ?
je ne parle pas de complot mais d'arrangements...la partie Nord de la Moselle n'a-t-elle pas était donnée par l'allemand à la Meurthe ? Ce qui nous a fait perdre Joeuf, Briey, Homécourt, Auboué etc..... Alors, continue à fumer tranquillement et relis l'histoire. Cordialement :metzch: :metzch:
Pas la peine de CRIER.
C'est ton interprétation de l'histoire... mais admettons, t'aurais mieux fait de faire un DESS de conjugaison... je suis toujours sidéré de voir un éminent diplômé écrire des choses du genre "n'a-t-elle pas était donnée"... tout le monde peut faire des petites fautes d'inattention, ce n'est franchement pas un souci, mais formuler un truc pareil, c'est ne rien comprendre à notre langue... c'est juste un pur scandale en fait.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 mai 2014, 17:30

QU'EST QU'UNE LICENCE JEUNE CONTRE UN DESS OBTENU DE LONGUE DATE AVEC UNE ETUDE PRECISE DE CETTE PERIODE ?
je ne parle pas de complot mais d'arrangements...la partie Nord de la Moselle n'a-t-elle pas était donnée par l'allemand à la Meurthe ? Ce qui nous a fait perdre Joeuf, Briey, Homécourt, Auboué etc..... Alors, continue à fumer tranquillement et relis l'histoire. Cordialement :metzch: :metzch:
La partie Ouest de la Moselle...
Tu as des sources quant aux supposés accords secrets entre la commune de Nancy (dont je vois mal ce qu'elle pouvait apporter sur le plan militaire) et l'Empire Prussien ?

david7

Messagepar david7 » 15 mai 2014, 08:01

Je m'incline devant tant de pertinence dans cette démonstration et vais donc faire mienne cette nouvelle doxa concernant l'histoire de l'annexion de l'Alsace-Lorraine. Amen :roll:

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2014, 09:32

Image

david7

Messagepar david7 » 15 mai 2014, 09:56

DCD a écrit :Image
Je connais parfaitement l'histoire de l'annexion et de la modification des frontières départementales qui en ont résulté. Je dis juste que c'est du grand n'importe quoi de parler d'arrangement. Le chancelier Bismark avait d'autres préoccupations que la rivalité Nancy-Metz, ... enfin c'est juste mon avis

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2014, 10:00

david7 a écrit :Je connais parfaitement l'histoire de l'annexion et de la modification des frontières départementales qui en ont résulté. Je dis juste que c'est du grand n'importe quoi de parler d'arrangement. Le chancelier Bismark avait d'autres préoccupations que la rivalité Nancy-Metz, ... enfin c'est juste mon avis
Je n'ai apporté aucun jugement sur ton avis, seulement imagé votre débat avec une carte que 'javais en stock :-)

Je l'avais recherché (et trouvé) suite à un débat sur l'Alsace-Lorraine et la chanson populaire "Vous n'aurez pas, l'Alsace et la Lorraine" qui prête à confusion.

Revenir à « Passion Grenat »